Publié le 19 Août 2014
Publié le 19 Août 2014
Qui aime veille et observe. Et heureuse l'âme que le Seigneur trouvera vigilante (Lc 12,37) Il ne la laissera pas de côté, il ne la négligera pas, il s'arrêtera pour lui parler, et lui dire des paroles d'amour, des paroles de bien-aimé. Elle n'est pas en effet de ceux à qui le Seigneur a sujet de reprocher qu'habiles à apprécier les bienfaits du ciel, ils n'ont point su connaître le temps de son avènement. (Mt 16,4). L'Epouse est si adroite, si prudente, si prévoyante qu'elle l'a distingué de loin, lorsqu'il venait, qu'elle l'a vu bondir en son empressement. Et lorsqu'il était debout, caché derrière la muraille, elle a discerné sa présence, et senti qu'il regardait à travers les fenêtres et le treillis.
Qui de nous est assez vigilant, observe si bien le temps où Dieu le visite, surveille avec assez de diligence chacune des démarches de l'Epoux dans son avènement, qu'à son arrivée et lorsqu'il frappe, il lui ouvre sans délai. (Lc 12,36; Ap 3,20)? Car ce passage ne s'applique pas si exclusivement à l'Eglise, que chacun de nous, qui tous ensemble sommes l'Eglise, ne puisse participer à ses bénédictions.
Si quelqu'un de nous, fidèle au conseil du sage, livre son coeur dès le matin à veiller pour Dieu qui l'a créé: s'il prie en présence du Très-Haut; s'il s'applique en même temps de tous ses voeux à préparer les voies du Seigneur, selon l'expression d'Isaïe, et à rendre droits ses sentiers (Is 40,3, de façon à pouvoir dire, avec David, un autre prophète: Mes yeux sont constamment tournés vers Dieu (Ps 24,15); et je gardais le Seigneur devant moi sans relâche (Ps. 15.8) celui là ne sera-t-il pas béni de Dieu et l'objet des miséricordes de son Sauveur. (Ps 23,5) ? Il en recevra des visites fréquentes; il n'ignorera jamais le temps de ces visites, fussent-elles clandestines et furtives. L'âme vigilante et sobre le verra donc venir de loin... Et lorsqu'il sera près d'elle ou devant elle, elle l'apercevra sur le champ; s'il la regarde, elle verra avec joie son regard comme un rayon de soleil qui entre par les fenêtres de la muraille, et enfin, elle entendra ces joyeuses paroles d'amour: ma bien-aimée, ma colombe, ma toute belle.
Publié le 19 Août 2014
france:
Programme du 3ème pèlerinage international Summorum Pontificum
Organisé par le Coetus internationalis Summorum Pontificum (Giuseppe Capoccia, délégué général, l’abbé Claude Barthe, aumônier, Guillaume Ferluc, secrétaire général)
Jeudi 23 octobre,
- 19h15 : Vêpres solennelles et accueil des pèlerins à la Trinité-des-Pèlerins par Mgr Guido Pozzo, Secrétaire de la Commission Ecclesia Dei
Vendredi 24 octobre,
- 8h45 : Chapelet pour les enfants à naître en la basilique Sant’Agostino, suivi de visites culturelles et spirituelles libres ou par groupes
- 11 heures : Rencontre sacerdotale (pour le clergé)
- 15 heures : Via Crucis sur le Palatin
- 18h30 : Messe pontificale à la Trinité des Pèlerins célébrée par le cardinal George Pell pour les 10 ans de Juventutem
Samedi 25 octobre,
- à partir de 9h30 : Adoration eucharistique à Santa Maria in Vallicella, suivie de la procession vers la basilique Saint-Pierre
- midi : Messe pontificale en la basilique Saint-Pierre célébrée par le cardinal Raymond Burke
Dimanche 26 octobre,
- midi : Messe pontificale célébrée par le cardinal Brandmüller pour la fête du Christ-Roi à Nurcie, déjeuner avec les moines (OSB)
- Pour les pèlerins qui resteront à Rome : Messe pontificale à la Trinité des Pèlerins à 11 heures, célébrée par Mgr François Bacqué, Nonce Apostolique
POUR FACILITER VOTRE PELERINAGE L’AGENCE ODEIA 48 boulevard des Batignolles 75017 PARIS se tient à votre disposition.
Demandez Sophie au 01 44 09 48 68
Publié le 19 Août 2014
c'est long d'attendre le soir pour avoir la messe ! .. hi hi hi .. comme quelque chose qui manque ! stream not found: live mp4 alalala.. un inconditionnel..je leur dois beaucoup ! si on savait !
d'ailleurs il commence à s'user !!!! doit être content le père Henry
Publié le 18 Août 2014
Exultate justi
One in royal David's city
Venez, venez pâtre et bergère
Entre le boeuf et l'âne gris
Il est né le divin enfant
Minuit chrétiens
Pastores loquebantur
Les anges dans nos campagnes
O vivo caro
Jesu dulcis memoria
Locus iste
Ave Maria Caccini
Cantique de Jean Racine
Dextera Domini
Hallelujah haendel
etc...
Publié le 18 Août 2014
dedicace to lacrimarum valle, abbé Ian Verrier, Matt , (je vous ai reconnu d'ailleurs !!! eh eh eh ! dommage pour votre blogue, je l'aimais beaucoup. belle petite famille sympa. congratulations !
etc... ! nous préparent des live mass! hi hi hi ..! splendide !
Publié le 18 Août 2014
Publié le 18 Août 2014
ça doit être ben humide là-bas ! ... bonne retraite. vous zenruhmez pas! l'année dernière il faisait tellement plus beau ! .vais à la messe..tiens. ils ont du soleil eux !
je l'aime bien celui qui est de semaine ; le murmure d'une brise légère, qui rentre à la maison !
Publié le 17 Août 2014
"Jette tes soucis sur le Seigneur, c'est lui qui te nourrira!"
+
Publié le 17 Août 2014
les retraités n'ont pas ce problème ! Ils sont les gardiens du Temple ! sont même pas sortis, à part Fribourg ! bon courage pour la reprise. je pense à quelqu'un, dirai pas qui ! un, en trois mois qui a pensé à moi.. je m'y attendais plus du tout.. un vrai miracle, surtout ici !