Publié le 5 Septembre 2014

 

 

 

 

à celui qui me pique toutes mes infos pour les envoyer systématiquement et  sans scrupules sur riposte entre autres.. drôle de monde la cathosphère tradi. Et ça se fait grand  faiseur de morale ; beh dis-donc!

grand mépris de l'autre et de la vertu simple de justice..et de la charité la plus élémentaire ...

qu'il sache que même avec 20 visiteurs par jour, je passe d'heureuses nuits; quant à moi j'ai la conscience tranquille. J'en fais pas un commerce. je fais simplement ça pour me faire plaisir.


Un jour ça se paye aussi tout ça, même sur le Web ! on ne fait les malins qu'un temps ! la justice elle se fait d'elle-même toute seule. 


 

 

Plus rien ne m'étonne quand je vois certains trucs !

 

 

....

 


 


 


Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 5 Septembre 2014

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 5 Septembre 2014

http://orthodoxie.com/wp-content/themes/JovanTheme/timthumb.php?src=/wp-content/uploads/2014/09/mgr_mitrophane.jpg&h=330&w=660&a=c

 

 

« Le Seigneur nous a commandé de nous aimé les uns les autres et de ne pas haïr » a souligné l’archevêque de Gorlovka et Slaviansk Mitrophane, s’adressant aux fidèles à l’occasion de la fête de la Dormition de la Très sainte Mère de Dieu (fêtée le 28 août selon l’ancien calendrier) en la cathédrale de la Dormition à Konstantinovka.

 


« Il est difficile de parler de l’amour », a souligné l’archevêque, « lorsque nous voyons les églises et les maisons détruites, lorsque nous voyons la mort des enfants, lorsque le degré de haine s’élève chaque jour, parce que la quantité de morts, de l’un et de l’autre côté, se compte en dizaines et en centaines. Les gens ne comprennent même pas pourquoi on leur parle à ce moment du pardon et de l’amour.


On veut se venger, on veut tuer celui que l’on considère comme son ennemi, on veut dire ces paroles qui mettent le cœur en ébullition.

 

Mais est-ce que ces souhaits amènent au bien ? Est-ce que de cela ne ressort pas encore plus de haine et d’hostilité, encore plus d’injustice dans notre monde ? Aussi difficile que cela puisse être, nous devons de toute façon dire à l’autre de bonnes paroles, nous devons penser au pardon et à l’amour, et non à la vengeance, sinon, si la mort survient à ce moment, nous allons ainsi dans l’éternité et nous serons tourmentés dans l’éternité.

 

Lorsque l’on se dispute les uns avec les autres, la voie de la réconciliation commence non par des accusations mutuelles mais par la question à soi-même : en quoi est ma faute ?

 

Peut-être ai-je fait quelque chose comme il ne le fallait pas pour que cela m’arrive à moi et mes proches ? Prenons un simple exemple : le mari et la femme se sont disputés. S’ils ne font que s’accuser, ils divorceront, la famille s’effondrera, mais si quelqu’un se demande : « Peut-être, je suis coupable dans cette dispute ? » – c’est le commencement de la réconciliation.

 

Et quelle que soit la durée de cette voie de la réconciliation, quelle que soit sa difficulté, celle-ci commence par cette pensée « en quoi réside ma faute, en quoi réside ma responsabilité, en quoi je n’ai pas raison, en quoi j’ai péché.

 

Et si nous, chrétiens orthodoxes vivant dans l’ouest, dans l’est, dans le nord et le sud de l’Ukraine commençons à nous poser ces questions, c’est le commencement de la voie, certes difficile mais nécessaire et importante, de la réconciliation et du pardon mutuels. Si nous ne faisons que de pointer du doigt les défauts et les fautes, si nous nous haïssons mutuellement, si nous voulons nous venger, c’est la voie de l’anéantissement mutuel, ce qui se produit actuellement sous nos yeux. Seuls peuvent arrêter cela nos prières et l’aspiration à la paix, qui doivent être dans le cœur de chacun de nous.

 

Et cela est d’autant plus important que nul parmi nous n’est assuré qu’il ne se présentera pas devant Dieu demain ou aujourd’hui, voire dans une heure ».

 


Le 28 août, l’archevêque a célébré la sainte Liturgie, assisté des prêtres du diocèse de Gorlovka et de Slaviansk en la cathédrale de la Dormition à Konstantinovka. Après la Liturgie a eu lieu une procession autour de l’église.

 

link

 


Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 4 Septembre 2014

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 4 Septembre 2014

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 4 Septembre 2014

Page_1-copie-5.jpg

la dolce vita...ça c'est quelque part à la Roche, rentrant de boulot  hi hi hi .. ! 

 

439.jpg

 

0436.jpg

 

417.jpg

 

424.jpg

 

petit placide

 

 

patron des fériéistes; ..   !! 


Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 4 Septembre 2014

http://www.corsenetinfos.fr/photo/art/grande/6954919-10634425.jpg?v=1409780600

 

 

Elle veille sur Calvi depuis le XVe siècle, la Madonna di a Serra sera célébrée avec ferveur, passion, dévotion et piété les 6, 7 et 8 septembre. Monseigneur Olivier de Germay, évêque de Corse présidera la messe solennelle le dimanche 7 septembre, au sanctuaire.

 

 

 

 

Sur le haut d’un rocher, surplombant toute la ville, la statue représentant la Vierge Marie veille depuis plus de 500 ans sur les calvais. Chaque année, la première semaine de septembre a lieu le traditionnel pèlerinage de Notre-Dame de la Serra.

 

Cette année, ce pèlerinage revêtira un sens très particulier. Rappelons qu’en 1735 la Corse a été pour la première fois placée sous la protection de la Vierge Marie, ainsi érigée Regina di a Corsica. Il faudra attendre le 18 mai 1935, sous l’épiscopat de Mgr Rodié alors Evêque d’Ajaccio, pour qu’un renouvellement de la consécration de la Corse à la Vierge Marie soit prononcé.

Mgr Olivier de Germay a choisi de renouveler ce vœu de consécration à l’occasion d’une grande fête qui se déroulera dans l’ensemble des paroisses insulaires.

 

A Calvi, le représentant de l’église de Corse a choisi de présider en plein air la messe solennelle au sanctuaire de Notre-Dame di a Serra.

 

La neuvaine préparatoire a débuté le samedi 30 août et se poursuit chaque soir à 18 heures à la chapelle de Notre-Dame de Loreto.

 

Les cérémonies religieuses se dérouleront de la façon suivante :

 

samedi 6 septembre :

 

La chapelle de Notre-Dame de la Serra édifiée au XVe siècle (1479) et inscrite au patrimoine religieux calvais, sera ouverte aux pèlerins dès le matin.

 

Le même jour à 17h30 , c’est en l’église paroissiale Sainte-Marie Majeure, au cœur même de la cité de Colomb, que pèlerins et confrères de Saint-Antoine et Saint-Erasme se réuniront pour partir en procession jusqu’au promontoire de Notre-Dame de la Serra.

 

A 19h30, Messe en la petite chapelle du sanctuaire célébrée par l’archiprêtre Ange-Michel Valery, suivie de la procession aux flambeaux.

 

A l’issue, comme le veut la tradition, début de la veillée, avec partage d’un spuntinu convivial et illumination du site.

 

A l’occasion de ce moment de partage, chacun est invité à apporter son panier.

 

Dimanche 7 septembre :

 

Solennité de Notre-Dame dela Serra.

 

8 heures : Messe traditionnelle dans la chapelle, chantée par les confrères.

 

10h30 : Messe solennelle présidée par Mgr Olivier de Germay, Evêque de Corse.

 

12 heures : Grand spuntinu.

 

16 heures : Chapelet médité puis bénédiction du Très Saint Sacrement, suivi de la procession autour du sanctuaire et de l’absoute.

 

Lundi 8 septembre :

 

10h30 : Messe du jour de la nativité de la Vierge Marie dans la chapelle de la Serra et renouvellement de la consécration de Corse à la Vierge.

 

 

link


 

 


 

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 4 Septembre 2014

http://www.arte.it/foto/600x450/5b/18482-Carlo_Saraceni_nascita_vergine_santa_maria_in_aquiro.jpg

vouet_simon_514_birth_of_the_virgin.jpg

 

 

0989_2008_01_21_08_Nativitx_della_vergine_-_F._Vanni.jpg

 

10600589_10203735903890968_2376824184097453216_n-copie-1.jpg

 

 

 

O Marie,

Vierge heureuse et bénie,

permettez-moi de m'approcher de votre berceau,

et de joindre mes louanges

à celles que vous rendent les anges

qui vous entourent, heureux d'être les témoins

des merveilles de votre naissance.

 

Agenouillé devant vous,

je vous fais l'offrande de mon coeur ;

Reine du ciel et de la terre,

recevez-moi et gardez-moi.

 

Je vous salue, Marie,

O fruit de pureté !

La terre maudite s'étonne d'avoir pu vous produire.

O Marie, pleine de grâces,

vous relevez l'espoir des enfants d'Eve chassé du paradis

et vous ranimez leur confiance.

Au jour de votre entrée dans le monde,

nous avons relevés nos fronts abattus :

votre naissance annonce celle du Rédempteur,

comme l'aurore annonce la venue du jour.

 

Je vous salue, Marie,

O étoile de Jacob !

Le soleil de justice va se lever, le jour de la grâce va luire,

et c'est vous qui avez hâté sa venue.

Vos désirs, plus ardents que ceux des patriarches et des prophètes,

attirent le véritable Emmanuel dans votre sein,

et c'est à vous qu'il appartiendra de nous donner le Verbe fait chair.

 

Que vos saintes mains, O Marie,

répandent dans mon coeur avec profusion

l'humilité, l'innocence, la simplicité,

la douceur et la charité :

 

que ces vertus de votre coeur saisissent le mien

pour que j'appartienne avec vous au Christ,

mon Seigneur,

et qu'en lui je sache offrir le bien que je fais

et le mal que je souffre

pour la plus grande gloire de Dieu

qui est le salut des pécheurs.

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 3 Septembre 2014

 

http://www.asianews.it/files/img/LIBANO__-_cristiani_madonna.jpg

 

 

Le Liban craint l'importation du terrorisme islamiste qui ravage la Syrie et l'Irak

Beyrouth, 3 septembre 2014 (Apic) Le soldat libanais Ali el-Sayyed, capturé par les terroristes de l'Etat islamique (EI, anciennement Daech) lors des affrontements meurtriers entre jihadistes et armée libanaise à Ersal, dans l'est du Liban, a été décapité. Ce militaire de confession sunnite a été enterré mercredi 3 septembre dans son village natal de Fnaydek, au Akkar, à l'extrême nord du Liban. Les autorités libanaises craignent des actes de vengeance contre les réfugiés syriens dans la région du Akkar, note le quotidien libanais «L'Orient-Le Jour». Elles craignent l'importation au Liban du terrorisme islamiste qui ravage la Syrie et l'Irak.

 

L'Etat islamique menace le relancer la guerre en Tchétchénie

 

La chaîne satellitaire «Al-Arabiya» rapporte mercredi que, dans une vidéo publiée sur internet, l'Etat islamique menace le relancer la guerre en Tchétchénie et dans l'ensemble du Caucase russe. L'agence de presse russe «RIA Novosti» mentionne que sur cette vidéo un jihadiste, qui s'exprime depuis l'aéroport militaire de Tabqa, situé dans la province syrienne de Raqqa, affirme l'intention de l'EI de «libérer» la Tchétchénie et le Caucase «par la grâce d'Allah». Fin juillet l'EI a proclamé un califat islamique sur les territoires irakiens et syriens sous son contrôle. (apic/orj/rianovosti/be)

 

 

link

 

http://img.over-blog.com/300x300/1/10/86/49/ete-2014/10338229_10152353675748512_4349218163241999077_n.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 3 Septembre 2014

 

avec plâteau de fruits de mer.... post EI  ! après c'est plus des fruits de mer qu'ils serviront .. parait !..  avec des mogettes de Vendée et de la trouspinette !!!  ..! 


demain la rochelle (libérée) et les îles  ! 

  (

 

bon anniversaire David ! pas génial du chocolat anglais, à la menthe et de haggis ..  c'est très bon parait ; à servir tiède ! ne pas oublier la crème anglaise .. !  j'étais un spécialiste de la crème anglaise ! non mais ! 


moi préfère celui de Bayonne, mais bon  !  

 

http://november2013calendar.org/wp-content/uploads/2014/03/happy-birthday-chocolate-cake.jpg

 

0400.jpg

 

N0404.jpg

 

Skype Emoticons bien bonne qu'elle était  !!

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #livres

Repost0