Publié le 16 Février 2015

 

 

http://3.bp.blogspot.com/-Skw6TWmltvE/VN_rpz_r1DI/AAAAAAAACpI/sd8FqXyB24o/s1600/XT103773.JPG

 

 

C'est dans l'église paroissiale de Gestratz, à environ vingt minutes du séminaire, qu'ont été conférés samedi matin les ordres mineurs et le sous-diaconat. La messe pontificale a été célébrée par Mgr Czeslaw Kozon, évêque de Copenhague, l'unique diocèse du Danemark. Mgr Kozon connaît bien notre communauté, puisqu'il a déjà été invité dans notre séminaire américain de Denton pour une cérémonie d'ordination, en 2011.

 

Parmi les onze sous-diacres, deux n'appartiennent pas à la FSSP : l'un est un moine de l'abbaye trappiste de Mariawald, en Allemagne, et l'autre est membre de la Fraternité St-Vincent Ferrier, nos amis de Chémeré-le-Roi en Mayenne.

 

Pour la Fraternité St-Pierre, les neuf nouveaux sous-diacres sont quatre Français, deux Allemands, un Autrichien, un Tchèque et un Anglo-Australien. La FSSP compte désormais 13 sous-diacres, quatre Américains ayant été ordonnés à Denton il y a une semaine, des mains de Mgr Perry, évêque auxiliaire de Chicago.

 

Pour les ordres mineurs, dix séminaristes ont été ordonnés portiers et lecteurs, et six sont devenus exorcistes et acolytes.

 

link fssp+

 

 


Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 15 Février 2015

 

 

la banquise bénédictine vous souhaite un très bon et saint carême et de bonnes vacances à ceux qui partent .. ! esto mihi "  trop beau .!

 

.. sois pour moi le Dieu qui me protège!" comme on en a besoin ! 

.. 


 

10991084_391458157703817_2266560822117593425_n.jpg

 

 

Go ! Olympiades bénédictines d'hiver... 


10960302_10152722795023753_5547983392239188521_o.jpg

 

10974691_10152722795058753_3098897741863874878_o.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 15 Février 2015

 

http://i.ytimg.com/vi/RfyKxBeD2gc/maxresdefault.jpg

 

 

Le curé de Bürglen (UR) qui avait donné sa bénédiction à un couple lesbien refuse de démissionner.

 

La polémique autour du curé de Bürglen (UR) qui a donné sa bénédiction à un couple lesbien dépasse les compétences des officiants. Pour l'évêque de Fribourg Charles Morerod, «ce n'est pas à un curé ou à un évêque de remettre en question le mariage catholique».

 

Lui-même ne sait pas s'il aurait agi différemment de l'évêque de Coire qui a exigé la démission du curé. «Il y a certaines choses qui ne dépendent pas de l'évêque du lieu: le mariage dans l'Eglise catholique, c'est entre un homme et une femme», affirme Mgr Morerod dans une interview au Matin Dimanche.

 

Même si le curé de Bürglen n'a pas formellement marié le couple, il lui a donné sa bénédiction, ce qui prête à confusion. La question de l'amour homosexuel, considéré comme un péché dans les textes de la Bible, est une question complexe. Le synode des évêques en discutera l'automne prochain.

 

Pour Charles Morerod, le curé Wendelin Bucheli, qui avait été ordonné dans l'évêché de Fribourg, n'aurait pas dû outrepasser ses fonctions. «Un prêtre doit savoir s'abstenir de faire certains gestes qui contribuent à le rendre populaire de manière un peu hâtive», estime-t-il. L'évêque a déjà prévu qu'en cas de retour à Fribourg, il le mettrait en garde sur ce point.

 

on m'a pas encore volé l'article profitez -en !

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 15 Février 2015

  lent20151.jpg

 

 

 

 

CATHOLICVS-Santa-Misa-Pensilvania-Holy-Mass-Pennsylvania-2.jpg

 

 

 

http://pmeletios.com/images/panagia3.jpg

 

 

http://stephenmillerbooks.com/wp-content/uploads/2013/02/healing-a-blind-man.jpg

 

http://www.opeast.org/wp-content/uploads/2014/03/vasily-surikov-christ-healing-the-man-born-blind.png

 

cette rencontre avec l’Amour qui sauve : Jésus, le Verbe incarné, Dieu en chair et en os, avec un visage humain, qui se laisse regarder par nos yeux charnels ; en contemplant la sainte Face de Jésus nous voyons la tendresse infinie du Père.

 

Car Dieu nous aime ! Dieu nous aime ! Il est pour nous un Père et nous sommes pour lui des fils. Entendez-vous ces mots de l’amour, ces titres de gloire, ces beaux noms que Dieu a choisi entre tous pour nous les donner : nous sommes ses enfants bien-aimés.

 

Oui, Dieu nous aime, comme un père, et mieux encore qu’un père, parce que l’expérience que faisons de la paternité humaine ici-bas est souvent diminuée, voire abîmée, parce que nos parents, aussi bons soient-ils, ne pourront jamais nous donner l’amour infini qui est en Dieu le Père de Jésus-Christ....

 

Quand nous pensons faire quelque chemin vers Dieu, en réalité, c’est Dieu qui déjà a comblé l’entre-deux qui nous sépare de Lui. N’est-ce pas cela me convertir, sans cesse me rappeler que si je peux me tourner vers Dieu par la foi, c’est parce que Dieu d’abord s’est tourné vers moi par l’amour. Comme Pascal a raison encore une fois qui entend Jésus lui dire : « Console-toi, Tu ne me chercherais pas si je ne t’avais déjà trouvé ». C’est une idée-force du christianisme : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, c’est lui qui nous a aimé le premier. Et il a envoyé son fils dans le monde pour que le monde soit sauvé.

 

Son lot est plutôt l’humiliation de n’être rien - car on existe par ses yeux plus encore que par ses oreilles. Il a tout perdu, en perdant la vue. Mais ne l’a-t-il jamais eue ? Il n’a que sa honte, celle de ne pas voir et d’être isolé du reste du monde ; et sa souffrance aussi d’être loin de tout, et peut-être d’abord loin de lui-même, habitant ces régions enténébrées et glaciales où se fait sentir le poids insupportable de la solitude qui désespère, parce qu’on croit que le ciel nous est fermé et que Dieu nous a rejeté ; cette solitude qui fait le lit de l’antique ennemi, le père du mensonge. Mais le Christ nous libère !

 

« Pour l’humanité et pour chacun d’entre nous », nous prévient Benoît xvi, il n’y a pas d’autre possibilité que de faire comme Bartimée, « pour avoir une certitude sur notre propre vie, sinon de s’abandonner, dans un crescendo continu, entre les mains d’un amour qui s’expérimente toujours plus grand parce qu’il a son origine en Dieu ».

 

fr Maire Ollivier OP

 

Commentaire de Saint Grégoire le Grand

 

« Vois ! Ta foi t'a sauvé »

 

 

 

Notre Rédempteur, prévoyant que les âmes de ses disciples seraient troublées par sa Passion, leur parla longtemps à l’avance des souffrances de cette Passion et de la gloire de sa Résurrection : ainsi lorsqu’Il mourrait, comme c’était annoncé, ils comprendraient et ne douteraient pas de sa Résurrection.

 

Mais les disciples étaient encore charnels et n’étaient pas capables de comprendre les paroles de ce mystère, c’est pourquoi le Christ eut recours au miracle. Devant eux, Il rendit la lumière à un aveugle, affermissant ainsi par des actes célestes la foi de ceux qui ne comprenaient pas les paroles du mystère céleste. Ainsi donc, mes très chers frères, il faut comprendre les miracles de notre Seigneur et Sauveur non seulement comme des faits réels auxquels on doit croire, mais aussi comme une allusion à autre chose ; en vérité, par leur puissance, ces œuvres nous manifestent une chose et par leur mystère nous en suggèrent une autre.

 

L’histoire ne nous dit pas qui était cet aveugle, mais nous savons par contre ce qu’il représente symboliquement. Oui, cet aveugle, c’est le genre humain, qui dans son premier père a été privé des joies du paradis, qui a ignoré la clarté de la lumière céleste et qui souffre encore des ténèbres de sa condamnation. Mais il est illuminé par la présence de son Rédempteur : ainsi le désir lui fait déjà entrevoir les joies de la lumière intérieure et il pose son pied dans le chemin vivifiant des œuvres bonnes.

 

2

 

Remarquons bien que l’aveugle fut illuminé lorsque Jésus approchait de Jéricho. Jéricho, semble-t-il, symbolise la lune. Or dans le langage figuré, la lune représente les inconstances de la chair, car en décroissant chaque mois elle nous rappelle que nous sommes destinés à mourir.

 

Donc, approchant de Jéricho, notre Créateur rend la lumière à l’aveugle ; ainsi, alors que la divinité assume la faiblesse de notre chair, le genre humain retrouve la lumière qu’il avait perdue. Dieu souffre dans son humanité et par là l’homme est élevé à la divinité. C’est bien à juste titre que l’aveugle est décrit assis et mendiant près du chemin ; car la Vérité elle-même a dit : « C’est moi qui suis le Chemin ».

 

Celui donc qui ne connaît pas la clarté de la lumière éternelle est aveugle ; mais s’il a déjà foi dans le Rédempteur, il est assis près du chemin ; si ayant la foi il néglige cependant de demander la lumière éternelle et cesse de prier, cet aveugle-là est assis près du chemin mais ne mendie pas.

 

Celui qui a la foi, qui connaît l’aveuglement de son cœur et demande la lumière de la vérité, celui-là est assis près du chemin et mendie.

 

Celui donc qui reconnaît les ténèbres de son aveuglement et comprend qu’il lui manque la lumière de l’éternité, qu’il crie du fond du cœur et par la voix de son intelligence : « Jésus, Fils de David, aie pitié de moi ! » Ecoutons donc ce qui arrive à l’aveugle qui crie : « Ceux qui marchaient en avant le réprimandaient pour qu’il se taise ».

 

3

 

Que désignent ces gens qui précèdent la venue de Jésus, sinon la foule des désirs de la chair et le tumulte des vices qui, avant que Jésus ne vienne dans ce cœur, dissipent notre méditation par leurs tentations et troublent la voix de notre cœur en prière ? Car souvent, alors que nous voulons retourner vers le Seigneur après avoir commis des fautes et que nous entreprenons de les surmonter par nos prières, les souvenirs des péchés que nous avons commis accourent au cœur, repoussent la pointe de notre intelligence, perturbent l’âme et couvrent la voix de notre prière.

 

Ceux qui marchaient en avant le réprimandaient pour qu’il se taise, de même, avant que Jésus ne vienne dans le cœur, le mal que nous avons fait frappe par son souvenir notre méditation et nous trouble dans notre prière.

 

4

 

Mais écoutons ce que fit encore cet aveugle qui allait être illuminé : « Mais lui criait plus fort encore : «Fils de David, aie pitié de moi ! »»

 

La foule l’invective pour qu’il se taise, et lui crie de plus en plus fort, car plus le tumulte des pensées charnelles nous accable, plus nous devons insister dans une prière ardente. La foule veut nous empêcher de crier, c’est-à-dire que les souvenirs de nos péchés nous font souffrir en tous temps, mais surtout dans la prière. Mais plus la voix de notre cœur est repoussée, plus elle doit insister vaillamment jusqu’à dépasser le tumulte des pensées illicites et éclater à force d’entêtement aux oreilles saintes du Seigneur.

 

Chacun peut reconnaître en lui-même ce que nous disons ; lorsque nous élevons notre âme depuis ce monde vers Dieu et que nous nous convertissons à l’œuvre de prière, nous trouvons désagréables et pénibles des choses qui nous plaisaient auparavant. A peine la force d’un saint désir éloigne-t-elle la pensée de ces choses des yeux du cœur, à peine les larmes de la pénitence viennent-elles à bout de leur souvenir.

 

5

 

Mais quand nous insistons avec force dans notre prière, nous fixons, dans notre esprit, Jésus qui passe. « Jésus s’arrêta et commanda qu’on le Lui amène ». Voilà que s’arrête Celui qui passait : car si jusqu’à présent nous avons supporté dans la prière la foule des souvenirs, en quelque sorte nous avons senti passer Jésus. Mais quand nous insistons vraiment et avec force dans la prière, Jésus s’arrête alors pour nous rendre la lumière, car Dieu est enraciné dans le cœur, et la lumière perdue est retrouvée.

 

6

 

Ici toutefois, le Seigneur nous fait comprendre aussi quelque chose d’utile à propos de son humanité et de sa divinité : c’est en marchant que Jésus entendit crier l’aveugle, mais c’est immobile qu’Il accomplit le miracle de l’illumination. En effet, passer est le fait de l’humanité, demeurer celui de la divinité.

 

Par son humanité, certes, Il dut naître, croître, mourir, ressusciter, se déplacer de lieu en lieu. Dans la divinité, il n’est pas de mutation. En fait, passer, c’est changer. Ce passage est sans aucun doute conforme à la chair et non à, la divinité. Par sa divinité, Il est toujours immuable parce que partout présent, et ce n’est pas par un mouvement qu’Il vient ni qu’Il se retire. Donc, en passant, le Seigneur entendit crier l’aveugle. S’arrêtant, Il l’illumina, car par son humanité Il eut pitié de notre aveuglement, Il compatit à nos cris ; mais par la puissance de sa divinité, Il a répandu sur nous la lumière de la grâce.

 

7

 

Remarquons bien qu’Il dit à l’aveugle : « Que veux-tu que je te fasse ? » Celui qui avait le pouvoir de rendre la lumière ignorait-Il ce que voulait l’aveugle ? Mais Il veut que nous demandions ce qu’Il sait par avance que nous demanderons et qu’Il accordera. Et alors qu’Il nous invite à prier à temps et à contretemps, Il dit toutefois : « Votre Père, en effet, sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le Lui demandiez ».

 

Maintenant encore, Il attend qu’on demande, maintenant encore Il attend que le cœur s’éveille à la prière. Et l’aveugle répond aussitôt : « Seigneur, que je voie ! » Ce n’est pas de l’or que l’aveugle demande au Seigneur, mais la lumière. Il n’a pas voulu demander autre chose que la lumière, car quoi qu’il puisse posséder, sans lumière, étant aveugle, il ne le verra pas. Imitons-le donc, frères très chers, car nous avons entendu dire qu’il fut sauvé et de corps et d’esprit.

 

Ne demandons au Seigneur ni fausses richesses, ni biens terrestres, ni honneurs fugitifs, mais la lumière ; non pas cette lumière que l’on peut enfermer dans un lieu, qui a une fin dans le temps, qui est interrompue par les nuits, que le bétail 4 perçoit tout comme nous, mais demandons cette lumière qu’avec les anges nous sommes seuls capables de voir, qui n’a ni commencement ni fin. Le chemin vers cette lumière, c’est la foi. Voilà pourquoi Jésus répondit à l’aveugle illuminé : « Vois, ta foi t’a sauvé ! ».


Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 15 Février 2015

          bon et saint carême..nous l'offrons à vos intentions et pour l'Eglise. 

 

http://www.clearcreekmonks.org/gallery-images/Burke-visit-dec-13-2012/clear-creek-abbey-Cardinal-Burke-visit-4638.JPG

 

 

Cardinal_Raymond_Burke_Prefect_of_the_Supreme_Tribunal_of_t.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 14 Février 2015

  tratras évidement.. ! 

 

http://cybermag.cybercartes.com/wp-content/uploads/2011/01/Carte-St-Valentin.gif

 

 

                      .. vive les mariés ! très belles photos..congratulations.. 

 

 

http://www.dominicos.org/grandes-figuras/imagenes/valentin-berrio-otxoa.jpg


link

 

http://2.bp.blogspot.com/-nO5dK7_UUkQ/U0Vjhg-2egI/AAAAAAAAG5k/xSKYSKCnlRY/s1600/spiering-photography-weddings-038.jpg

 

sont beaux les jeunes mariés..tout mignon tout ça  ! le prêtre, on dirait bien un osb clear creek ,  sans aucun doute .. ! j'aime beaucoup ces chasubles .. évidement qu'il vaut mieux regarder la robe de la mariée pfft .sans comparaison . !  

 

Washington: John et Catherine..super très beau mariage.

 

This couple looked like royalty as they glided happily through their gorgeous Autumn wedding, with a Nuptial Mass in the Extraordinary Form at St. Mary Mother of God Catholic Church in Washington D.C., followed by an elegant reception at the Army Navy Country Club in Arlington.

 


 

 

http://1.bp.blogspot.com/-7EY0ac-3EFQ/VNKMzb_K-pI/AAAAAAAALMQ/3Ylkk8QHMhg/s1600/DC-Wedding-011.jpg

 

http://4.bp.blogspot.com/-XlhsBs-Yd_g/VNKMzemqNSI/AAAAAAAALMU/vGdvQzcmRdI/s1600/DC-Wedding-012.jpg

 

http://3.bp.blogspot.com/-i9R5ZaT2WxE/VNKM1i1qACI/AAAAAAAALNQ/GbzgffXHTbg/s1600/DC-Wedding-019.jpg

 

​​thank you very much John and Catherine  


 

 une dedeuche allongée ça m'irait bien pour mes prochains amours  !  faudra que je demande à ma fiancée pour mon prochain mariage.. ! 

 

http://4.bp.blogspot.com/-tC6pTWJ8iQo/U0VjqICVbTI/AAAAAAAAG8o/-EbnHw8TAvM/s1600/spiering-photography-weddings-059.jpg

 

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 14 Février 2015

http://img.over-blog.com/550x352/1/10/86/49/decembre-2009/lent20151.jpg

 

 

 

http://www.lorientlejour.com/storage/attachments/912/4471857_6_b857_des-refugies-chretiens-a-erbil-le-7-aout_52c1f93cbbe778b1233e7f52744f1af2_588629_large.jpg

 

http://chaldeansoflebanon.org/wp-content/uploads/Mgr-Michel-Kassarji-10.jpg

 

 

Nouveau cri d'alarme de l'évêché chaldéen pour porter secours aux communautés venues d'Erbil et de Mossoul.

 

 

Mgr Kassarji revient d'Irak et affirme craindre un nouveau flux de réfugiés. « Des centaines de morts tombent tous les mois, dit-il. Les gens ont peur. Dans le cadre du grand conflit sunnito-chiite, les chrétiens se sentent en insécurité croissante, sans aucune garantie. »

Face à un tel afflux, l'évêché tente de s'organiser comme il peut. « Nous donnons aux nouvelles familles des numéros d'enregistrement, explique à L'Orient-Le Jour le père Denha Youssef, qui s'occupe des aides auprès des réfugiés. Les familles se rendent chez nous chaque mercredi et vendredi. En 2014 seulement, nous avons enregistré 888 familles. En 2015, jusqu'à ce jour, nous en avons recensé près de 160. »

 

 

Le père Youssef, lui-même originaire d'Erbil, précise qu'il s'est rendu auprès des réfugiés de Mossoul dans la région kurde pour les dissuader de se diriger vers le Liban. « La vie y est chère, il n'y a pas de travail, le Liban est submergé de réfugiés de tout bord et secoué de crises successives », leur a-t-il dit. « Les chrétiens irakiens sont perdus, comme si leur vie dans leur pays était définitivement condamnée, poursuit-il. Nous essayons de les convaincre de demeurer en région kurde et de résister jusqu'à la fin de cette crise pour rentrer un jour chez eux. »

 

Comme pour faire écho aux paroles du père Youssef, Mgr Kassarji souligne que les Irakiens espèrent surtout trouver une autre terre d'exil à partir du Liban. Imane ne songerait pas à le contredire. « Notre seul espoir est d'émigrer, à partir du Liban, vers n'importe quel pays, affirme-t-elle. Nous ne voulons plus retourner chez nous, même si notre village est libéré de Daech. Nous n'avons plus confiance, ni dans le gouvernement ni en aucun responsable. »

 

 

link

 

http://img.over-blog.com/300x300/1/10/86/49/ete-2014/10338229_10152353675748512_4349218163241999077_n.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 13 Février 2015

index.jpg

 

 

i am sorry no understand no spike ingliche ...

!!! its my friend...  j'ai cottoyé un poète beh dis donc on m'en dira tant !  i

romantic ça doit être pour la st Valentin quoi ! elle est belle comme photo.. !

congratulations ! 

 


Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 12 Février 2015

http://public.blu.livefilestore.com/y1pbxGvA3wtkb6lVOMB3FHj0x5ulx3flleWTqMz4b2qvpnRlfpatBYbJR8ICHvPh5X2J8mwSK6Pck46TvoO5YI6dA/Cristo%20en%20la%20Cruz-Zurbaran.jpg?psid=1

 

 

Je Suis…

 

Je Suis ton enfant, une chanson, un poème…un paysage !

 

Je Suis le visage de ton épouse ou le cœur de ton mari.

 

Je Suis la tombe de tes ancêtres, le crucifix de ta chambre ou le tabernacle de ton église.

 

Ah mon ami ! Si tu savais comme je me sens Seul, comme Je guette ton arrivée, comme J’espère ta présence !

 

Tu me donnes bien quelques regards –de temps en temps –… mais jamais bien en face, ni bien très longtemps.

 

Tu te laisses accaparer par des affaires dont tu prétends qu’elles sont plus sérieuses… Et tu essaies après de me convaincre, en me murmurant que tu manques de temps.

 

 

Ah mon ami ! Si tu savais comme je Suis en mesure de te nourrir… de nourrir ton âme ! D’illuminer ton intelligence ! De structurer ton cœur. Mais…mais tu préfères papillonner sur Internet, aller de brève en brève, d’information en information, tu préfères opter pour l’immédiat d’un clic. Jamais plus de dix lignes avalées sur un même sujet, car réfléchir te fait peur ou te fatigue.

 

Alors laisse-moi te dire très doucement ce matin que tu manques de jugement.

 

Je Suis…

 

Je Suis l’altitude au sommet de la montagne, la lumière au bout du tunnel, la miséricorde au travers de la grille d’un confessionnal !

 

Mais…mais cela fait bien longtemps que tu doutes de toi-même.

 

Tu te sers de ta faiblesse pour te convaincre d’être destiné pour la médiocrité. Tu oublies ! Tu oublies que tu es fait pour l’incandescence, la beauté et l’absolu !

 

Ah mon ami, comme tu manques d’enthousiasme.

 

Nous avons tous nos misères, nos parts d’ombre et nos petits égoïsmes. Mais il s’agit d’aller de l’avant mes frères !

 

Ou pour mieux dire : de nous envoler, parce que vous le savez, dans la vie spirituelle, il s’agit moins d’un cheminement que d’une ascension. Vers ce Ciel. Où Dieu nous attend. Qu’il a préparé pour nous.

 

Alors mes doux fidèles, pourquoi nous arrive-t-il d’être si lâches ? Pourquoi nous arrive-t-il de faire le mal ?

 

 Et bien, écoutez voir maintenant. Écoutez ce cri ultime. Écoutez-le avec gravité, et puis, avec tremblement, parce que Celui qui vous pousse ce cri vous aime, très fort :

 

Je suis ton Dieu, ton Créateur et ton Maître. Et plus encore, je veux être ton ami. Si tu savais ! Si tu savais comme J’ai soif de toi ! Je t’ai donné l’existence et la vie. Je t’ai donné l’être et l’agir. Je t’ai donné la vie sur cette terre non pour ton malheur ; je ne t’ai pas créé pour que tu sois triste, blafard ou grincheux. Je t’ai donné l’existence pour que tu connaisses un jour la vie éternelle de mon Paradis ! La béatitude de mon Ciel ! Le bonheur de la paix de mes amis les anges et les saints !

 

Crois-moi mon frère, crois-moi de tout mon cœur ! Si tu manques de temps, si tu manques de jugement ou d’enthousiasme, de tenue ou de générosité, c'est d’abord, d’abord, parce que tu manques d’amour !

 

C'est ça le drame, mes frères, et c'est pour ça qu’aujourd'hui nous avons entendu l’hymne à la charité avant le Carême ! C'est parce qu’on n’aime pas assez qu’on fait le mal. Ce n’est pas par devoir qu’il faut faire le bien, c'est par amour ! Par charité ! Parce que Dieu nous aime ! Il ne faut pas nous lasser de nous l’entendre dire. On n’aime pas assez. On peut toujours aimer davantage. C'est la… c’est la charité notre principe d’action dans notre vie spirituelle et dans le combat des vertus.

 

Ne pas subir notre Foi. Ne subissez pas ce en quoi vous croyez ! Ne subissez pas votre foi ; on n’a pas le droit, pas aujourd'hui, ce n’est pas possible ! Il faut aimer de tout votre cœur. Aimer davantage. Toujours mieux. Avec plus d’application.

 

Regardez notre bon malade, notre aveugle de Jéricho sur le bord de la route ! Il crie, il hurle, il mendie l’amour du seigneur : « Sauve-moi ! Faites que je voie. » Eh mes amis ! Quand on voit Notre Seigneur, c'est le coup de foudre assuré ! C’est impossible de ne pas résister à son regard et à son amour. Alors essayez d’y penser de temps en temps. Dites-vous que vous n’avez pas assez de tenue et moi aussi. Que vous n’avez pas assez de générosité et moi aussi. Il faut se dire cela…

 

Et voilà pourquoi nous allons faire des efforts pendant le Carême – ça aussi c'est important que vous l’entendiez.

 

On ne fait pas des efforts tout d’abord parce qu’on aime souffrir, ou alors c'est qu’on est vraiment singulier et tordu.

 

On ne fait pas des efforts ensuite pour aimer davantage Notre Seigneur. C'est bien, peut-être. D’accord. Mais si on arrive à faire des efforts, c'est parce que d’abord on aime, parce qu’on est habité de l’amour de Dieu en nous. C'est l’amour qui va être le moteur, encore une fois le principe d’action de notre agir bon.

 

Demandez cette grâce au Seigneur  d’aimer davantage notre bon Jésus, de L’aimer pour faire des efforts et pour le servir convenablement, et faire un bon Carême. De l’aimer tout simplement.

 

Aimez-Le de tout votre cœur, de toute votre âme et de tout votre esprit ! Et que votre carême n’ait pas la laideur d’un fardeau mais l’éclat d’un flambeau.

 

Chanoine Denis .

 

 

link

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 12 Février 2015

ça fait du bien dans cte monde de malades... 

 

 

.......................................................................................................... 

 

Voir les commentaires

Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0