Publié le 14 Mai 2015

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 14 Mai 2015

2015 Priesthood Ordination Events

 

 

Thursday May 21, 2015

 

 

https://lh3.googleusercontent.com/5xXTt_-eSshxdHA9O0EgG5da4Kl9D8DWNzxmk74uj4wN7BB__xFtYZRD_B-pOsb-z3zNZc1AQjG82eXtqArfzhDffhX9vGDQ-Ldi0DDq5IDuOBbO29-OswhXDMH6It5kpQy6o9k

 

000, ordinations-diaconales Evron

 

ORDINATIONS COMMUNAUTE ST MARTIN.

 

Pour la Communauté Saint-Martin, les ordinations sacerdotales (quatre prêtres) et diaconales (six diacres) auront lieu le samedi 27 juin 2015 à 10h à la Basilique d’Evron.

 

fréjus Toulon.

 

Son Excellence Monseigneur Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, ordonnera le dimanche 28 juin 2015 à 16h, 13ème dimanche du temps ordinaire, fête de saint Irénée.

 

prêtres
  • Barry BRAUM
  • Gabriel DABEZIES
  • Jirus MAKITA
  • Emile DAVIN
  • Horacio SANTAMARIA ARIAS
  •  
  •  
diacres
  • Guillaume CARIO
  • Paul-Elie CHEKNOUN
  • Jérôme DERNONCOURT
  • Jérémy HEIN
  • David HOMEDES PALAU
  • Declan GIBSON
  • Jean de Dieu NDOYA PASSY
  • Nicholas RODRIGO
  •  

FRATERNITE SACERDOTALE SAINT pIERRE

Québec, le samedi 13 juin
Les abbés Alexandre Marchand et Jacques Breton: Ordinations sacerdotales de la FSSP à St-Hyacinthe

Deux canadiens seront parmi les séminaristes de la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre qui seront ordonnés en 2015.  Le Monseigneur Terrence Prendergast, S.J., Archévêque d’Ottawa, fera les ordinations sacerdotales de l’abbé Jacques Breton et l’abbé Alexandre Marchand dans la chapelle de l’ancien Séminaire St-Hyacinthe, à St-Hyacinthe, Québec, à 10h30 le samedi 13 juin.  

L’abbé Marchand termine ses études au séminaire européen de la FSSP à Wigratzbad, Allemagne;  l’abbé Breton les termine aux séminaire nord-américain de la FSSP à Denton, Nebraska, USA.    Nous remercions Monseigneur Prendergast pour avoir rendu ses ordinations possibles au Canada.  

Prions pour ces diacres, ainsi que pour tous les séminaristes de la FSSP.

 

 

schneider-ordinations-180b

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 14 Mai 2015

 

 

La personne de Mariam se dévoile à nous au fur-et-à-mesure de son histoire simple et singulière à la fois, ordinaire et extraordinaire!

 

Retour à Pau

 

 

Là, Mariam retrouve sa vie simple de converse au milieu de l’affection de ses sœurs, et son âme se dilate. Lors de certaines extases, alors qu’elle est presque illettrée, elle improvise dans l’élan de sa reconnaissance envers Dieu des poésies d’une grande beauté, pleines de fraîcheur et d’un charme tout oriental, où la création entière chante son Créateur ; ou bien, en un clin d’œil, la voici attirée au sommet d’un arbre, sur une branche qui ne supporterait pas même un oiseau, par l’élan de son âme vers le Seigneur… Elle est alors comme un témoin de cet univers transfiguré décrit par le prophète Isaïe (le loup habitera avec l’agneau…), ou par l’auteur de l’Apocalypse (la Femme qui a pour manteau le soleil, la lune sous les pieds et une couronne de douze étoiles…)

Nombreux sont ceux qui viennent chercher auprès d’elle réconfort, conseils, prières, et qui repartent éclairés, fortifiés par sa rencontre. Peu après son retour de Mangalore, elle commence à parler de la fondation d’un Carmel à Bethléem. Les obstacles sont nombreux, mais se lèvent progressivement, parfois contre toute attente. Une bienfaitrice, Berthe Dartigaux, lui sera toute dévouée. Son confesseur, le Père Estrate, de la congrégation de Bétharram, l’encourage et la soutiendra jusqu’au bout.


Texte de Mariam : Allons réveiller l’univers !

 

Je ne puis me contenir : j’ai une paix, une joie si grandes ! Je suis en Dieu et Dieu est en moi. Je sens que toutes les créatures , les arbres , les fleurs , sont à Dieu et aussi à moi… Je voudrais un cœur plus grand que l’univers !

Tout le monde dort . Et Dieu si rempli de bonté , si grand , si digne de louanges , on l’oublie !..Personne ne pense à lui !… Vois, la nature le loue ; le ciel, les étoiles, les arbres, les herbes, tout le loue ; et l’homme qui connaît ses bienfaits, qui devrait le louer il dort !

Allons, allons réveiller l’univers…

A l’Amour, mon Amour !

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 14 Mai 2015

 

AGUR MARIA VOUS PROPOSE UNE PETITE SEMAINE DU 28 JUILLET 2015 AU SOIR AU 3 AOUT 2015 AU MATIN POUR EVANGELISER LORS DES FETES DE BAYONNE;

très chers amis
Qui avez déjà fait ou découvrez l' existence d'Agur Maria
Qui avez l'habitude d'évangéliser (spes, annoncio, témoins, etc.) ou qui pensez que vous en êtes incapables ( "je ne suis pas assez formé", "je suis trop timide," etc)
Qui avez quelques jours de libres du 28 juillet au soir au 3 août 2015 au matin, ou ne pouvez que la semaine parce que vous avez un mariage, ou encore que le weekend parce que vous travaillez ou finissez un camp...

Enfin vous qui d'une manière ou d'une autre avez une envie de servir Dieu de façon concrète et en même temps pas trop prenante, Agur Maria vous propose un moyen de répondre à votre désir. les fêtes sont une occasion parfaite pour partager notre Foi avec le monde parce qu'elles sont la réunion de beaucoup de jeunes de toute la France.

En général cet événement estival est davantage connu comme le rendez-vous des gais lurons de France qui y trouvent, pour la grande majorité, l'occasion de boire et de s'amuser. Et tout cela dans des excès un peu effrayants qui poussent les bayonnais à s'enfuir cette semaine là, les commerçants à barricader leurs magasins, et les églises à être fermées... Alors nous voilà !

Concrètement qu'est-ce que c'est? : 5 jours à Bayonne avec formation, chants, messe, adoration, évangélisation, plage, soleil... entre jeunes avec du temps libre et des bons moments pour en profiter au maximum

Est convié tout catholique de 18 ans à 35 ans pour une ambiance jeune, festive et formatrice.

Si vous êtes intéressés contactez nous à l'adresse agurmariabayonne@hotmail.com . Vous aurez toutes les précisions nécessaires et un lien pour vous inscrire et pour payer à l'avance (50euros seulement pour la semaine)

faites tourner l'invitation, invitez tous ceux qui sont susceptibles de pouvoir et de vouloir... Filles et garçons, étudiants et jeunes pros!

avec l'espérance que vous pourrez venir !

l'équipe d'AGUR MARIA

"malheur à moi si je n'annonçais pas l'Évangile!" (1 Co 9, 16)
"j'invoque une fois de plus l'Esprit Saint, je le prie de venir renouveler, secouer, pousser l'Église dans une audacieuse sortie au dehors de soi, pour évangéliser tous les peuples" ( Pape François, La Joie de l'Évangile, p. 204).

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 13 Mai 2015

Christopher Zandieh, On commence par le plus petit Christophe .. 9 ans, ils sont de los angeles . 

Skype emoticons-37-clapping

 

 

 

les 3 ensemble ça donne ça ! ça doit être super leurs soirées ...

lui c'est Cameron au violon !

 

 

 

Et lui c'est Charlie !

Ovation's Summer '14 TCA Presentation

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 13 Mai 2015

abbaye de Fontfroide

Espagne: Barcelone abbaye de Poblet.

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 13 Mai 2015

 

Nous voyons ici la colombe de feu au-dessus de la tête de Mariam : c'est le signe de sa profonde docilité à l'Esprit Saint tout au long de sa vie !


En Inde : la fondation du Carmel de Mangalore

 

A l’issue de 3 ans passés au Carmel de Pau, en 1870, Mariam est envoyée avec un petit groupe fonder le premier monastère de carmélites en Inde, à Mangalore. Le voyage en bateau jusque-là est toute une aventure, et trois sœurs meurent avant d’arriver. Malgré tout, on peut inaugurer la vie cloîtrée à la fin de l’année, et au printemps suivant plusieurs soeurs arrivent de France en renfort. Les expériences extraordinaires de Mariam continuent sans l’empêcher pour autant d’affronter les travaux les plus lourds et les troubles toujours liés à une nouvelle fondation dont elle est d’ailleurs vraiment l’âme. Durant ses extases, tantôt on la voit avec un visage rayonnant à la cuisine ou ailleurs ; tantôt elle participe en esprit à ce qui se passe dans l’Église ; tantôt le démon semble prendre possession d’elle, lui faisant vivre de terribles tourments et combats. Elle émet ses voeux au terme de son noviciat le 21 novembre 1871, mais des incompréhensions commencent à naître autour d’elle, mettant en doute l’authenticité de ce qu’elle vit, et les tensions créées dans son entourage finissent par provoquer son renvoi au Carmel de Pau en 1872.


Texte de Mariam : L'Esprit Saint

 

Ce matin, j’étais peinée, parce que je ne sentais pas Dieu. Il me semblait que mon cœur était comme du fer. Je ne pouvais pas penser à Dieu ; et j’ai invoqué le Saint-Esprit, et j’ai dit : « C’est vous qui nous faites connaître Jésus. Les apôtres sont restés longtemps avec lui sans le comprendre. Vous me le ferez comprendre aussi. Venez, ma consolation ; venez, ma joie ; venez, ma paix, ma force, ma lumière. Venez, éclairez-moi pour trouver la source où je dois me désaltérer. Une goutte de vous me suffit pour me montrer Jésus tel qu’il est. Jésus a dit que vous iriez aux ignorants ; je suis la première des ignorantes. Je ne vous demande ni d’autre science ni d’autre sagesse que la science de trouver Jésus et la sagesse de le conserver. »

Et j’ai senti le feu un peu allumé dans mon cœur. L’Esprit-Saint ne me refuse rien.

Esprit-Saint, inspirez-moi ;

Amour de Dieu, consumez-moi ;

Au vrai chemin conduisez-moi ;

Marie, ma Mère, regardez-moi ;

Avec Jésus, bénissez-moi ;

De tout mal, de toute illusion,

De tout danger préservez-moi.

 

Le monde et les communautés religieuses cherchent des nouveautés dans les dévotions et négligent la véritable dévotion au Paraclet. C’est pour cela qu’il y a l’erreur, la désunion, et qu’il n’y a pas la paix et la lumière. On n’appelle pas la lumière comme elle devrait être appelée ; et c’est elle qui fait connaître la vérité

Source de paix, lumière, venez m’éclairer. J’ai faim, venez me nourrir ; j’ai soif, venez me désaltérer ; je suis aveugle, venez m’enrichir ; je suis ignorante, venez m’instruire. Esprit-Saint, je m’abandonne à vous…

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 12 Mai 2015

DSC_0011a

 

priez pour nous.

+

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 12 Mai 2015

 

 

 

Avant d’entendre le récit de l’Ascension, considérons une dernière fois les quarante jours qui ont suivi la Résurrection.

 

Qu’a fait Jésus ressuscité pendant tout ce temps ? Il est apparu à ses disciples, les entretenant du Royaume de Dieu (Ac 1, 3). Or on constate que la plupart de ces apparitions et de ces entretiens se sont produits au cours d'un repas : « Il apparut aux onze pendant qu’ils étaient à table » (Mc 16, 14). La première lecture nous montre aussi Jésus à table avec ses disciples avant de monter au Ciel (Ac 1, 4).

Saint Luc indique que Jésus mange pour prouver à ses disciples qu’il est vraiment ressuscité avec son corps : comme ils étaient saisis de frayeur et de crainte pensant voir un esprit, il mangea devant eux un morceau de poisson grillé (Lc 24, 36-43). D’autres fois, le ressuscité distribue la nourriture à ses disciples, que ce soit à Emmaüs (24, 30) ou sur le bord du lac (Jn 21, 13). Saint Pierre précise que Jésus n’est pas seulement présent à ces repas, mais qu’il y mange. Il dit que les témoins de la Résurrection sont ceux "qui ont mangé et bu avec lui après sa Résurrection" (Ac 10, 41).


Le sens de ces repas si fréquents en présence du Ressuscité s’éclaire à la lumière des enseignements de la Bible. Dans la Sainte Ecriture le repas exprime la joie, surtout le repas sacré en présence de Dieu : « Vous ferez vos repas sacrés devant Jahvé votre Dieu, et vous vous réjouirez vous et vos familles » (Dt 12, 7). Les repas de Jésus expriment cette joie de la présence de Dieu parmi les hommes : Jésus mangeait et buvait avec ses disciples, tandis que Jean et ses disciples jeûnaient.


A la question : « Pourquoi, tandis que nous et les pharisiens nous observons le jeûne, vos disciples ne l’observent-ils pas ? », Jésus répond : « Les amis de l’Epoux peuvent-ils être dans la tristesse tant que l’Epoux est avec eux ? » (Mt 9, 14-15). Jésus précise ainsi que les repas qu’il prend avec les hommes sont l’expression d’une joie nuptiale en sa présence. Il compare même le Royaume qu’il est venu apporter à un repas de noces : « Il en va du Royaume des Cieux comme d’un roi qui fit un festin de noces pour son fils. Il envoya ses serviteurs convier les invités (…) avec ces mots : Dites aux invités : Voici, j’ai apprêté mon banquet, mes taureaux et mes bêtes grasses ont été égorgés, tout est prêt, venez aux noces » (Mt 22, 2-4).

L’Apocalypse  décrit aussi le Royaume futur comme un festin de noces avec l’Agneau : Une foule immense clamait dans le ciel : « Soyons dans l’allégresse et dans la joie, rendons gloire à Dieu, car voici les noces de l’Agneau (…). Heureux les invités au festin de noces de l’Agneau » (Ap 19, 7-9).


Par la Résurrection de Jésus, le Royaume futur est présent, et le monde nouveau est déjà commencé. En effet, au cours du dernier repas pris avec ses disciples avant sa Passion, Jésus leur avait dit : « J’ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir ; car, je vous le dis, je ne mangerai plus jusqu’à ce qu’elle soit accomplie dans le Royaume de Dieu (…). Je  ne boirai plus désormais du fruit de la vigne jusqu’à ce que le Royaume de Dieu soit venu » (Lc 22, 15-16.18). Jésus a montré, en mangeant avec ses disciples après sa Résurrection, qu’il inaugurait avec eux le festin dans le Royaume.


Sitôt le Christ remonté au Ciel, les disciples se réunissent pour rompre le pain dans l’allégresse (cf. Ac 2, 46), montrant que l’Eucharistie prolonge dans l’Eglise la joyeuse expérience des repas pris avec le Ressuscité.

 

Par son Ascension Il ne nous quitte pas, mais il se rend présent dans le Sacrement de l’Eucharistie ; Il ne mange plus avec les hommes, mais il se donne en nourriture. La vision cesse, mais la communion est pleine. Dès lors, réjouissons-nous. Alléluia !

 

Voir les commentaires

Rédigé par un moine OSB +

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 12 Mai 2015

 

en union de prières pour lui,  sa famille

sincères condoléances.

 

 

Le jeune militaire disparu retrouvé mort à Argentine, en Savoie

 

18 h 30: épilogue tragique pour le militaire disparu depuis samedi dans le massif de La Lauzière, en Maurienne. Son corps sans vie a été retrouvé, ce mardi, vers midi. Il a fait une chute de plus d’une centaine de mètres sur un névé, dans le secteur de La Balme à environ 2100 mètres d’altitude.

11h30 : la voiture du randonneur, une Twingo blanche, a été retrouvée sur un parking au centre du village d' Argentine. Louis, un habitant, a vu le jeune homme samedi après-midi vers 14 h-14h30, sortir de sa voiture et prendre de l'eau à un bassin, un peu plus loin. C'est en lisant le Dauphiné Libéré, mardi matin, qu'il a appris la disparition du randonneur. Selon lui, il a pu emprunter les sentiers de La Balme ou de Montoutin. "Il y a tellement de chemins et la forêt est tellement grande et escarpée...". Quelques mots qui en disent long sur la difficulté des recherches sans connaître d'itinéraire exact. Les gendarmes n'ont rien retrouvé dans la voiture, semble-t-il, qui pourrait aiguiller leurs investigations.

 

source.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0