Publié le 31 Décembre 2015

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0

Publié le 31 Décembre 2015

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost 0

Publié le 30 Décembre 2015

 

 

 

 

 

Pas très heureuse comme année.

Marquée surtout par 3 décès, privation de tout ce qui a trait à une vie chrétienne normale... relation humaine quasi inexistante dans nos milieux cathos tradis ou autres ;-  à part vous voler de vos informations quand on pouvait - ;  c'était pas la joie.

Heureusement les petits sont arrivés pour donner du baume au coeur. Facebook est devenu plus humain avec la découverte de mr Sogny et d'Ilia; de Daniel Kharitonov, des Géorgiens, de Sandro  et de tant d'autres qui ont su m'apporter beaucoup de bonheur. Ma première année où l'on m'aura souhaité si nombreux,  mon anniversaire !

On me donne des leçons parce que j'en fais "des idoles" mais on est même pas capable de souhaiter des fêtes ou de formuler des voeux, des condoléances quand vous perdez quelqu'un de très proche, de dire simplement Joyeux Noël. Eux seul sauront vous dire "joyeux Noël" "bonne année", parce que ce sont des gens bien élevés sinon de bon milieu de bonne éducation. 

Certains feraient mieux de s'abstenir de leurs commentaires. La critique est très facile. feraient mieux de se taire! 

 

J'aurais ouvert mon intelligence à d'autres réalités que les histoires sempiternelles de curés, de religion ou autres que l'on connait depuis plus de 40 ans.

J'ai découvert la belle musique et j'ai pu partager leur idéal de perfection, les heures de boulot et d'ascèse que cela doit demander quand on voit des spectacles comme celui d'hier où Daniel a eu un succès bien mérité. Quand on voit ça à son âge... c'est tout simplement merveillleux . Mes photos ont été très appréciées en tout cas. je les ai retouchées quand même. Voilà on a fait plaisir. qui connait en France Daniel ou Ilia en dehors des spécialistes et encore.. voilà on y a contribué et j'en suis fier.

Faire plaisir à Daniel, à ses nombreux fans. Après tout je n'ai de compte à rendre à personne. 

J'ai découvert la vraie gentillesse gratuite, grâce à eux.

 

je m'attendais parfois simplement à un "Philippe si vous avez besoin, je suis là,   vous savez vous êtes toujours le bienvenu..." qui n'est jamais venu de personne,  même si on connait le désert spirituel que  beaucoup sont  obligés de traverser surtout ici .ça n'émeut pas grand monde.

. Il y a des gens en dehors de les servir, il n'en faut pas hélas s'attendre à grand chose.

... un welcome de st Pétersbourg, de Tvilissi. et je sais que là si je débarquais je serai sans aucun doute le bienvenu. Ah oui ce sont des orthodoxes la plupart avec une autre mentalité ça sûrement.

J'aurais gardé quand même une relation monastique bien fraternelle (même si je le préserve) mais quand j'envoie mes voeux au moins j'ai une réponse en retour. Je ne suis pas une adresse électronique parmi tant d'autres.

comme le faisait de son vivant le père Henry. plein d'affection monastique. 

On est partagé entre finir l'année avec un dies irae ou un Te Deum..

Mais un Te Deum sûrement parce qu'au fond seul le positif reste. Nous ne vivons plus dans l'illusion;  et tout le bien qu'on a pu faire restera, publicité ou autres qu'on a pu faire pour eux. Là aussi les seuls qui ont encore des valeurs humaines et qui savent vous dire un petit "j'aime" un petit merci.. ça coûte pas grand chose ça fait tellement plaisir. On n'a jamais eu ça de personne . et on en aura soutenu des gens! à part la famille de Lucas... peu on été capables de remercier. l'époque du "tout m'est absolument dû et je ne dois rien à personne. "

le petit Placide sans scrupule, sera passé sur des murs géorgiens, russes, argentins,...  et la religion traditionnelle présentée n'aura dérangé personne. La passion de la musique et de la jeunesse dépassant tout ça. Oui bilan plutôt positif parce qu'aussi les orthodoxes ont sans doute beaucoup à m'apporter plus que certains cloisonnés dans leur système idéologique sans humanité. Quand alors on voit dans certaines pages facebook un attrait commun pour le spirituel ou la religion évidement on est plus content. Des endroits aussi où je ne me serais pas permis de m'insérer, mais ils savent l'intérêt que je leur ai porté.

 

Te Deum parce qu'on a malgré tout tenu le coup

Oui un grand merci à tous ces jeunes talents qui montrent qu'on peut encore faire quelque chose d'utile de son existence en dehors de parler politique ou religion,  et que la relève est assurée. il y en a encore plein qui s'intéressent  heureusement à d'autres choses plus belles et merveilleuses et qui sauront toujours au moins eux nous faire rêver. C'est eux seuls qui m'intéressent.

 

 

bonnes et heureuses fêtes à tous et à toutes.

 

Merci pour ce gentil message  Je vous souhaite aussi une année lumineuse et harmonieuse
Michel Sogny
 
 
 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost 0

Publié le 30 Décembre 2015

 

29. December. 2015X International Festival "Faces of modern pianism"Franz Liszt Nocturne No 3 Liebesträume, S. 541

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost 0

Publié le 29 Décembre 2015

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0

Publié le 29 Décembre 2015

 

 

 

 

 

Il a des yeux calinous quand même ! il aurait dû passer par ici .. il a préféré ne pas venir trop pollué !  l'endroit le plus crotté de France ! ici qu'il dit ça sent trop pas bon.. alors moi m'abstenir !

j'aimerais bien avoir un papa Noël comme ça 

mon petit papa Noël préféré

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost 0

Publié le 29 Décembre 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Very nice ! merci Daniel, de toute beauté ! trop court quand c'est comme ça, ses fans sont heureux. hu hu hu comme cadeau de fin d'année, il aura marqué le coup  j'ai vraiment fait plaisir ce soir ! y a des gens sympas quand même ! trop content   la magie de Noël , au moins Daniel l'était lui qui n'intervient jamais sur le mur des autres, ben  voilà belle fin d'année quand même.  son  premier on live de toute l'année pas mal ! 

 

My best wishes for everyone!
Recital in Mariinsky-3
Сольный в Концертном зале Мариинского театра.

 

Dear Philippe ,  thank you for the screenshot!

 

 

 

 

 

 

Concert Hall

Daniil Kharitonov

 

PROGRAMME:
Frédéric Chopin
Fantaisie Impromptu in C Sharp Minor, Op. 66
Prelude No 15 in D Flat Major, Op. 28
Études in A Flat Major, G Sharp Minor, A Minor and C Minor, Op. 25
Nocturne in E Flat Major, Op. 9 No 2
Héroïque polonaise in A Flat Major, Op. 53

Franz Liszt
Consolation No 3 in D Flat Major, S. 172
Hungarian Rhapsody No 12 in C Sharp Minor, S. 244
Nocturne No 3 Liebesträume, S. 541
Hungarian Rhapsody No 2 in C Sharp Minor, S. 244 (cadenza by Sergei Rachmaninoff)

 

On live

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost 0

Publié le 29 Décembre 2015

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost 0

Publié le 29 Décembre 2015

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost 0

Publié le 29 Décembre 2015

 

 

 

 

 

 

 

O Enfant Jésus, j'ai recours à Vous. Je Vous en prie, par votre Sainte Mère, assistez-moi dans cette nécessité (ici l'on expose l'objet de sa demande), car je crois fermement que votre Divinité peut me secourir. J'espère avec confiance obtenir votre sainte grâce. Je Vous aime de tout mon coeur et de toutes les forces de mon âme. Je me repens sincèrement de mes péchés; et je Vous supplie, ô bon Jésus, de me donner la force d'en triompher. Je prends la résolution de ne plus jamais Vous offenser; et je viens m'offrir à Vous, dans la disposition de tout souffrir plutôt que de Vous déplaire. Désormais, je veux Vous servir avec fidélité. Pour l'amour de Vous, ô Divin Enfant, j'aimerai mon prochain comme moi-même. Enfant plein de puissance, ô Jésus, je Vous en conjure de nouveau, assistez-moi dans cette circonstance (nommez-la), faites-moi la grâce de Vous posséder éternellement avec Marie et Joseph; et de Vous adorer avec les Saints Anges de la Cour céleste.

 

Souvenez-Vous, ô divin Enfant Jésus, de la promesse si douce que vous avez daigné faire vous-même à votre dévote servante, la vénérable Marguerite du Saint-Sacrement, lorsque vous lui disiez ces paroles si pleines de consolation pour notre cœur triste et accablé : « Recours à mon Cœur, et chaque fois que tu voudras obtenir une grâce, ne manque jamais de me la demander par les mérites de ma sainte Enfance, car je ne te la refuserai point. » Rempli de confiance en votre parole, ô divin Enfant Jésus, si miséricordieux et toujours fidèle dans vos promesses, je viens à vos pieds vous exposer mes peines. Aidez-moi à mener une vie sainte, afin d'arriver sûrement à l'éternelle patrie, et par les mérites de votre Incarnation et de votre sainte Enfance, ô divin Enfant Jésus, par l'intercession aussi de votre auguste Mère et des saints archanges Michel et Gabriel, daignez m'accorder la grâce que je sollicite... (en silence, on expose l'objet de sa demande). Je l'implore avec la plus vive instance, car vous savez combien j'en ai besoin.

Non, ô doux Enfant Jésus, je ne serai point trompé dans mon espérance. Je me jette dans les bras de votre tendresse, de votre miséricorde et de votre puissance, persuadé que vous écouterez ma prière et que je ne me relèverai pas de vos pieds sans avoir été consolé et exaucé.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0