Publié le 28 Juillet 2016

 

 

 

" Engageons-nous sur des chemins de paix 
qui ne soient pas des chemins de démission "

Mgr Castet, notre évêque, s'est exprimé en ces termes le jour même : « En grande communion avec la communauté catholique du diocèse de Rouen, ma prière monte vers Dieu en faveur de mon frère prêtre, victime d'un fanatisme intransigeant. Par-delà l'émotion légitime, engageons-nous, chacun à notre place sur des chemins de paix qui ne soient pas des chemins de démission. »

 

Des musulmans vendéens apportent leur soutien

La messe de ce mercredi en l'église St Louis à la Roche sur Yon a été célébrée en mémoire des victimes et notamment du père Hamel. Une centaine de personne étaient présentes, dont plusieurs élus municipaux et des membres de la communauté musulmane de la Roche-sur-Yon. Ces derniers ont transmis un courrier de soutien pour Mgr Castet à l'abbé Airaud, prêtre coopérateur de la paroisse. « Au nom des fidèles de la grande mosquée de la Roche sur Yon, nous condamnons fermement cette barbarie contraire aux valeurs de l'islam....nous tenons à exprimer notre soutien à la communauté chrétienne de France » précise cette lettre, signée Abderrahim Oufaquir, président de l'association Vendée Maghreb. 

 

Sonnerie du glas et messes pour la paix

Le glas a été sonné dans plusieurs églises du diocèse et il continuera d'être sonné au moins jusqu'à  vendredi, journée de jeûne et de prière à laquelle ont été appelés les catholiques de France par le président de la Conférence des évêques de notre pays, Mgr Pontier. 
Des messes pour la paix sont ou seront célébrées dans de nombreuses églises vendéennes, comme à Notre Dame du Port à l'Ile d'Yeu, à midi ce vendredi. En l'église de Benet, un temps de prière suivi de l'Eucharistie sont programmés ce jeudi 28 juillet à 18h. A la cathédrale de Luçon, ce vendredi à 19h, un temps de prière pour la paix sera proposé. Aux Sables d'Olonne, une chapelle ardente a été dressée en l'honneur du martyr du Père Hamel en l'église Notre Dame. Il est possible de s'y recueillir, laisser un message, allumer un cierge. Aux Sables, jusqu'aux funérailles du Père Jacques Hamel, le glas sera sonné chaque jour à midi. Des temps de prière pour la victime, pour la France et pour la paix sont organisés: chemin de croix, à 15h vendredi, chapelet à 17h samedi, en l'église Notre Dame de Bon Port. 

 

diocèse de Luçon.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 27 Juillet 2016

 

Священник Жак Амель, убитый сегодня в результате захвата заложников террористами в храме Сент-Этьен-дю-Рувре (Руан, Франция).

 

en ces temps troublés, on a de très grandes et belles surprises qui vous interpellent  sur facebook. on ne peut y rester indifférent. merci beaucoup. vous pouvez encore compter sur moi..

de très  belles âmes. quel réconfort. profondément touché. le monde de mes musiciens me surprendra toujours.

 

: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs,

règle de saint Benoît . 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 27 Juillet 2016

 

 

pendant ce temps-là on accuse un évêque de l'Eglise ,  d'Imam ! quelle honte . vraiment scandaleux ! !  même si on n'est pas d'accord, on ne peut pas  cautionner  cette haine, rentrer dans cette spirale de la violence.

"On affuble un évêque du sobriquet d'Imam (sic)" 

j'espère que justice leur sera rendue ! la diffamation est toujours gratuite . On peut dénoncer un mal sans pour cela porter atteinte à la personne.  (articles 29 & suivants, loi du 29 Juillet 1881 code pénal.)

'commentaire supprimé"

comptez sur moi pour aller  y déguster un bon jambon avec un bon Hirouléguy et des cerises d'ixassou et un bon brebis !  ... no probleme, faut attendre septembre, les retraités vous savez. c'est toujours hors saison ! 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 26 Juillet 2016

 

 

demande de prières pour l'équipe du Bar du curé.

Ce soir la cathédrale sonnera le glas en signe de deuil.

bon courage, dans cette sale période . les basques sont les plus forts ...

félicitations. j

 

Cracovie, le mardi 26 juillet 2016

 

Ce matin, au cours de la messe quotidienne qu’il célébrait en compagnie de quelques fidèles dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, le père Jacques Hamel, prêtre coopérateur de la paroisse, âgé de 86 ans, a été égorgé au cours d’une prise d’otage perpétrée par deux terroristes se revendiquant de l’Etat islamique.

Au moment même où des milliers de jeunes catholiques sont réunis aux Journées Mondiales de la Jeunesse pour célébrer leur foi dans la joie, cet acte barbare nous blesse profondément et nous invite à la communion avec nos frères meurtris.

A cette occasion, j’invite les prêtres de notre diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron à faire sonner le glas de nos églises, aujourd’hui à 19h, en signe d’unité et de solidarité.

Avec toute l'Eglise, en union avec nos frères catholiques de l’archidiocèse de Rouen, nous crions vers Dieu. Nous prions pour notre frère prêtre, martyr. Que sa vie, son don total au Dieu d'Amour, guide nos pas.

Que ce drame réveille notre foi et suscite en chacun de nous un élan de de miséricorde, seul rempart contre le mal. « La limite imposée au mal, dont l’homme est l’auteur et la victime, est en définitive la Divine Miséricorde. » (Saint Jean-Paul II)

Prenant exemple sur nos frères d’Orient qui vivent depuis des siècles au rythme des attentats et des discriminations, redisons avec courage et ferveur : « Jésus, j’ai confiance en Toi ».

+ Marc Aillet

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 26 Juillet 2016

 

 

 

 

Celui qui sème le bon grain, c’est le Fils de l’Homme
le champ, c’est le monde
le bon grain, ce sont les fils du Royaume
l’ivraie, ce sont les fils du Mauvais.

L’ennemi qui l’a semée, c’est le diable.

 

Évangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu

extrait de la Messe du mardi 26 juillet 2016

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 26 Juillet 2016

 

le petit Placide adresse à tout le diocèse ses sincères condoléances.

 

le figaro

 

Communiqué de Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, suite à la tuerie survenue mardi 26 juillet 2016, en l’église de ‪#‎SaintEtienneduRouvray‬

" De Cracovie, j’apprends la tuerie advenue ce matin à l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray. Elle fait trois victimes : le prêtre, le Père Jacques Hamel, 84 ans, et les auteurs de l’assassinat. Trois autres personnes sont blessées dont une très grièvement. Je crie vers Dieu, avec tous les hommes de bonne volonté. J’ose inviter les non-croyants à s’unir à ce cri ! Avec les jeunes des JMJ, nous prions comme nous avons prié autour de la tombe du Père Popiulusko à Varsovie, assassiné sous le régime communiste.

Le vicaire général, le Père Philippe Maheut, est sur place depuis les premiers moments. Je serai dès ce soir dans mon diocèse auprès des familles et de la communauté paroissiale très choquée. L’Eglise catholique ne peut prendre d’autres armes que la prière et la fraternité entre les hommes. Je laisse ici des centaines de jeunes qui sont l’avenir de l’humanité, la vraie. Je leur demande de ne pas baisser les bras devant les violences et de devenir des apôtres de la civilisation de l’amour."

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 26 Juillet 2016

 

 

Le Festival de Salzbourg est le plus renommé organisé par cette jolie ville autrichienne, fondé en 1920 par Max Reinhardt et Hugo von Hofmannsthal, il se déroule chaque année de fin juillet à fin août, et attire toujours plus de touristes. Concerts, opéras et pièces de théâtre animent ainsi les rues pendant un mois.

 

Salzbourg est parfois également surnommée « la ville aux cent églises ». Parmi les plus célèbres, on peut trouver l’abbaye bénédictine Saint-Pierre, l’église Saint-Michel, ou encore l’église Saint-Sébastien dont le cimetière abrite la tombe de Constance Mozart, la veuve du musicien virtuose.

 

buena suerte a mi pianistas !

 

la musique qui soigne !

 

Avant d’arriver dans le cabinet médical, la musique aime rappeler ses bienfaits en citant Aristote ou Pythagore. Mais quand on se demande les bien-fondés de l’effet Mozart, le mythe scientifique fait office de symptôme : la musique soigne, à condition de discerner le vrai du faux.

 

  y en a devraient en écouter beaucoup plus souvent !

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 26 Juillet 2016

 

Jeux Olympiques de Rio : la liste de l'équipe de France féminine de hand dévoilée;

surtout quand on a eu la chance de les croiser à l'hôtel, sympas les filles ! j'aurais dû me faire prendre en photo avec. j'en rigolais avec le maître d'hôtel.   

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 26 Juillet 2016

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 25 Juillet 2016

 

 

un petit pianiste, qui m'a fait rêver. ! ...et Francisco  - Elche -  

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0