Publié le 29 Octobre 2016
Publié le 29 Octobre 2016
Publié le 29 Octobre 2016
dom François Henry
frère Clément Pitard
dom Yves Chauveau, prieur.
2 Juillet 2015
dom Jean-Michel Barais
11 Août 2015
tous les moines et moniales, oblats et oblates de l'ordre bénédictin
requiescant in pace
+
priez pour nous .
Publié le 29 Octobre 2016
dans l’Ordo consecrationis virginum
Samedi 10 décembre 2016 à 10h
que les prières du petit Placide et de ses amis vous accompagnent chère Isabelle, en vous remerciant des vôtres qui sûrement lui ont permis d'avancer sur les dura et aspera per quae itur ad Deum. Nous prierons spécialement Saint Benoît dont on sait votre grande dévotion et votre amour pour la vie bénédictine.
parcours étonnant que celui de cette jeune institutrice qui a su me montrer qu'à la place de critiquer constamment l'Eglise on pouvait y être et être missionnaire, apôtre de la nouvelle évangélisation, même avec des sensibilités différentes, et cette consécration n'est que comme une récompense à sa fidélité à ses devoirs, à son devoir d'état.
qu'en cette veille de la Toussaint tous les amis de Jésus vous accompagnent dans cette démarche édifiante de la consécration de votre personne au Christ et à son Eglise, alors que tout vous sourit apparement.
ma première facebookienne, ça remonte loin !
avec toutes nos félicitations.
Publié le 29 Octobre 2016
Publié le 28 Octobre 2016
Publié le 28 Octobre 2016
Plantes annuelles ou vivaces appartenant à plusieurs genres de la famille des Asteraceae, étymologiquement , le « chrysanthème » signifie « fleur d'or ». symbole de la paix et de la Résurrection.
La rose est particulièrement riche en métaphore. A l’origine, selon certains Pères de l’Eglise, elle était dépourvue d’épines. Celles-ci ne seraient apparues qu’après la Chute, pour rappeler à l’Homme sa faute originelle. Fleur royale, elle deviendra l’emblème de Marie et toute une série d’œuvres d’art montrera la Vierge avec cet attribut (Vierge à l’Enfant au buisson de rose, sculpture en pierre, Munich, Bayerisches Nationalmuseum, vers 1330). Pour saint Ambroise (v. 340-397), elle est même l’emblème exclusif de la Vierge.
L’ancolie présente cinq pétales qui sont comparées à cinq colombes, ce qui fait de cette fleur un symbole de l’Esprit saint. Dans l’art, elle accompagnera notamment les scènes de l’Annonciation ou du Baptême du Christ.
Le lys, du fait de sa couleur blanche, restera jusqu’au XVIe siècle la fleur privilégiée pour représenter la pureté, amis entre les doigts de Marie, elle symbolise aussi l’Immaculée Conception. La Vierge étant elle-même comparée au lys admirable de candeur, à la fleur la plus belle du paradis.
Publié le 28 Octobre 2016
Publié le 27 Octobre 2016
priez pour nous .
135 ème anniversaire de Nd de Montserrat, patronne de la Catalogne.
La Confraria de la Mare de Déu de Montserrat de Lleida, amb ocasió del
135 aniversari de la proclamació de la Mare de Déu de Montserrat
com a patrona de Catalunya i
de la fundació de la Confraria (22 d’agost de 1881), així com el 70 aniversari de la seva refundació (1946); ha programat un Concert Extraordinari de l’Escolania de Montserrat.
És la segona vegada que la Confraria organitza un concert amb l’Escolania de Montserrat. Ja l’any 1969 la Junta de la Confraria va manifestar la possibilitat que l’Escolania de la Mare de Déu de Montserrat realitzés un concert a Lleida. El 30 d’abril de 1969 fou la dada escollida per celebrar el concert al Teatre Principal, en un esdeveniment cultural i religiós molt important aleshores per la ciutat de Lleida.
aux intentions de ma famille catalane..
Publié le 27 Octobre 2016