Publié le 21 Octobre 2016
photos petit placide .
« L'homme doit être tout à fait sûr qu'à chaque instant Dieu le regarde du haut des cieux » Saint Benoît
Publié le 21 Octobre 2016
photos petit placide .
Publié le 21 Octobre 2016
Publié le 21 Octobre 2016
.
Depuis février 2016, Pierre Le Corf vit à Alep, en Syrie. À vingt-sept ans, le Français est à la tête de l’ONG humanitaire We Are Superheroes. Depuis la partie ouest de la ville plus peuplée du pays, il nous raconte sa vie au sein du conflit. Conditions humaines, sanitaires ou politiques, plongez dans la vraie Syrie d’aujourd’hui. Sans filtre.
Pierre Le Corf, 27 ans, originaire de Vannes, s'est installé à Alep, la ville martyre syrienne, il y a huit mois. À la tête d'une petite organisation humanitaire, il vient au secours de ceux et celles qui n'ont pu fuir la guerre. Ces dernières heures, nous avons réussi à le joindre, par téléphone, alors qu'il se trouvait à 200 m de la ligne de front.
Publié le 20 Octobre 2016
à quoi on pense en se levant quand même ! , loin des fous. ma vitamine C du matin . et la journée est belle.
mon vaccin. après on peut même aller les regarder (vaut mieux éviter mais bon!) on n'est pas contaminé. Par les temps qui courent autant s"en protéger. pire que la grippe.
Publié le 20 Octobre 2016
tu vois je ne suis pas trop loin .. ! faut compter disons un chapelet. en voiture.
C'est plus joli l'Espagne tu sais, mais je t'invite si tu veux.. ! (la première fois que je fêterai à Noël un anniversaire. félicitations. pas étonnant, vraiment très gentil
)
bon à part la ville d'un père Abbé. Je reconnais c'est là où aurait dû être l'évêché, tellement horrible la roche sur Iong un peu moins que Luçon mais bon!
au moins c'est une ville . très belle d'ailleurs.
Publié le 20 Octobre 2016
Publié le 19 Octobre 2016
voilà grâce aux moines Matteo est devenu un pianiste de très grand talent ...
A B C : it’s easy as 1 2 3
L’idée d’associer les notes à des caractères alphabétiques ne date pas d’hier...
Trois cent ans déjà avant notre ère, les grecs retranscrivent leurs compositions musicales à l’aide de lettres, de chiffres et de symboles divers. Les symboles de notation sont si nombreux que, pour la seule période antique, on répertorie l’usage de près de 1 260 signes musicaux.
Face à ce désordre, Boèce, philosophe latin, entreprend de faire le tri. Au tournant du VIe siècle, il décide d’associer les quinze premières notes de l’alphabet latin à quinze notes ascendantes. Ce système sera par la suite réduit à l’octave, de A à G : sept lettres que les anglo-saxons et les germains utilisent encore aujourd’hui.
Cependant, une lettre ne fait pas encore, du temps de Boèce, référence à une note fixe : elle renvoie à la hauteur relative d’un son (B par rapport à A). Le fait d’associer systématiquement A B C D E F G à la gamme, du La au Sol, est institué près de cinq cent ans plus tard, au Xe siècle, par le moine bénédictin Odon de Cluny.
Fa, c’est facile à chanter
Mais si on vous demandait aujourd’hui de descendre la gamme en chantant les lettres de l’alphabet, ne seriez-vous pas un peu perdu ? C’est possible, car dans nos pays latins, les noms des notes – Do Ré Mi Fa Sol La Si – ne sont pas l’héritage des musiciens de l’Antiquité et de Boèce : ils ont été façonnés à partir de la musique vocale.
source france musique.
Superbe beautiful.
Publié le 19 Octobre 2016
Publié le 19 Octobre 2016
Publié le 19 Octobre 2016
dom Philip Anderson père Abbé Clear Creek .
.