Publié le 30 Juin 2017
Publié le 30 Juin 2017
Publié le 30 Juin 2017
belles petites voix bien chaudes; j'espère qu'il ne va pas la supprimer ce coup-ci pablo linares !
Publié le 30 Juin 2017
Que signifie cette expression :" Pour moi vivre, c'est le Christ ." ?
C'est dans le même sens qu'une mère dit de son enfant :" C'est ma vie." , à savoir : je concentre en lui ma pensée, mon amour, mon espoir. Quand un être prend une part prépondérante dans la direction de la vie d'un autre, on peut dire qu'il est sa vie .
Ainsi du Christ pour nos âmes . Nous sommes la créature du Christ: creati in Christo Jesu. Et le Christ, qui nous a créés, continue en nous sans cesse cette création : il nous enveloppe de ses grâces, par sa prière au ciel, par le magnifique rayonnement de sa divine personne. Si nous avons quelque chose qui vaille pour la vie éternelle, c'est parce que le Christ nous a sauvés. Nous ne valons, nous ne sommes que par Lui. Notre esprit est constamment vivifié par sa divine présence, par ses paroles, par son action secrète dans nos âmes. Nous sommes ses créatures, et de quoi peut vivre la créature, sinon de celui qui l'a créée? Le Christ est donc l'aliment de notre vie . Car cette action du Christ en nous, pour mystérieuse qu'elle soit, n'échappe pas entièrement à notre conscience. Nous avons foi en cette puissance vivifiante de notre Sauveur, et de la sorte nous vivons non seulement du Christ parce que nous recevons de lui l'influence de la grâce, mais aussi parce que nous connaissons, et , d'une certaine manière, expérimentons cette vie qu'il nous communique.
Vivre du Christ comme on vit d'une personne, c'est donc en vivre par la pensée et l'amour. Par la pensée et l'amour nous devons nous alimenter du Christ, déguster sans cesse le Christ, car il a droit à ce que nous venions à lui comme à l'exemplaire parfait dont nous, ses images, avons à vivre dans notre vie supérieure. Revenons vers l'auteur et le consommateur de toute notre vie surnaturelle. Revenons à la cause de notre salut pour nous tourner vers lui comme vers l'objet de notre vie, comme celui qui renferme tout notre bien.
Le Christ, en effet est, comme dit saint Paul, notre rédemption, notre justice, notre sagesse, notre sanctification : tous nos biens sont en lui, il est lui-même toute notre perfection. Nous nous achevons en lui en le contemplant, en l'aimant.
Mais comment établir la communication entre le "buisson ardent " et nos âmes?
Il faut d'abord nous convaincre que le Christ est tout pour nous, le regarder avec amour, nous imprégner de lui dans une contemplation toute d'amour. Ensuite reverser dans notre vie, dans le détail de chaque jour, l'esprit que nous aurons puisé en le fixant lui-même. Entre lui et nous, pas de séparation, mais un va-et-vient sans cesse renouvelé: lui, donnant, nous, recevant. Ce que saint Paul a rendu dans la parole magnifique :" Le Christ est ma vie : Mihi vivere Christus est !"
...
Dans l'éternité, Dieu dans son essence et sa Trinité nous suffira; sur la terre, c'est le Christ qui a la toute suffisance pour nous faire vivre. Etant à la fois homme et Dieu , son humanité est imprégnée totalement de la divinité. C'est pourquoi notre bien total , qui est Dieu, est ramassé en lui comme dans sa source; nous trouvons en lui l'objet du mouvement central qui doit animer, soutenir toute notre vie de détail: le Dieu- Homme .
D'abord je vis mon Christ! Tout le reste, c'est la conséquence de cette union de fond avec lui. C'est là avoir le sens de ce qu'est pour nous le Christ.
Publié le 30 Juin 2017
La sanctification de notre âme se trouve dans une union chaque jour plus intime avec Dieu, union de foi, de confiance et d'amour . Dès lors un des plus grands moyens de sanctification est l'acte le plus élevé de la vertu de religion et du culte chrétien: la participation au sacrifice de la Messe.
Pour toute âme intérieure, la Messe doit être chaque matin comme la source éminente, d'où dérivent les grâces dont nous avons besoin dans le cours de la journée, source de lumière et de chaleur , semblable, dans l'ordre spirituel à ce qu'est le lever du soleil dans l'ordre de la nature.
Après la nuit et le sommeil, qui sont comme une image de la mort, le soleil réapparaissant chaque matin rend en quelque sorte la vie à tout ce qui se réveille à la surface de la terre. Si nous connaissions profondément le prix de la messe quotidienne, nous verrions qu'elle est comme un lever de soleil spirituel, pour renouveler, conserver et augmenter en nous la vie de la grâce, qui est la vie éternelle commencée . Mais trop souvent l'habitude d'assister à la messe, par manque d'esprit de foi dégénère en routine, et nous ne recevons plus alors du saint sacrifice tous les fruits que nous devrions en recevoir.
Ce devrait être pourtant l'acte le plus grand de chacune de nos journées, et dans la vie d'un chrétien, surtout d'un religieux, tous les autres actes quotidiens ne devraient être que l'accompagnement de celui-là , notamment toutes les autres prières et les petits sacrifices que nous devons offrir au Seigneur dans la journée.
La visite au Saint-Sacrement doit nous rappeler la messe du matin, et nous devons penser que dans le Tabernacle , s'il n'y a pas de sacrifice proprement dit, lequel cesse avec la messe, cependant Jésus réellement présent continue d'adorer, de prier et de rendre grâces.
C'est à toute heure du jour que nous devrions nous unir à cette oblation du Sauveur . Comme le dit la prière au Coeur Eucharistique :" Il est patient à nous attendre, pressé à nous exaucer; il est le foyer de grâces toujours nouvelles, le refuge de la vie cachée, le maître des secrets de l'union divine."
Nous devons, près du Tabernacle, " nous taire pour l'entendre , et nous quitter pour nous perdre en lui."
rp Garrigou Lagrange. op
Publié le 29 Juin 2017
Publié le 29 Juin 2017
même notre astronaute français y est pour "de courtes vacances ! " sont tous à Rome !
Publié le 29 Juin 2017
St Pierre et St Paul,
priez pour l'Eglise , pour le Pape ,
pour tous nos prêtres.
Publié le 29 Juin 2017
Auf persönliche Einladung von Papst Franziskus reist der Tölzer Knabenchor heute nach Rom. Dirt gibt es ein Wiedersehen mit den Sixtinern, die in der vergangenen Woche in Bayern waren und zwei Auftritte in München bestritten - einen davon gemeinsam mit den Tölzern. Vom Flughafen geht es für die Tölzer heute direkt in den Vatikan. Am Mittwoch gestaltet der Knabenchor ein Exklusiv-Konzert in der Sixtinischen Kapelle für geladene Gäste, am Donnerstag einen ökumenischen Gottesdienst gemeinsam mit dem Päpstlichen Chor der Sixtinischen Kapelle.
Publié le 28 Juin 2017
à tous les petits ! à part Simon, pas beaucoup de festivaliers cette année en France ! pas de géorgiens, personne à la salle Pleyel ! - le papa de Vitaly a réservé pour l'année prochaine ! - (que je connaisse du club, évidement.! ) bonnes vacances. Thank you very much.. Merci pour tout ce que vous apportez de bonheur et de poésie. Continuez à nous faire rêver. ce que je veux pour mes vacances éternelles. ! .. trop beau ça se termine par un ave maria ! J'aimerai tant m'en aller comme ça,