Publié le 27 Août 2017
Publié le 27 Août 2017



qui a dit que la place st Pierre était toujours vide ! alalala.. il y a eu au moins notre petit organiste Maarten ...
Voilà on s'est confié dans ses prières. on en a tellement besoin.
Ca fait du bien de se sentir en famille, allez on va prier pour lui il a au moins fait vibrer mon sensus fidei catho ! je vous le confie dans vos prières et surtout sacerdotales ! ça sert toujours parait la communion des saints. Vous aurez une petite place pour Martin.. ! un joli prénom Martin, ça se porte bien même avec une soutane ! qui sait !
C'est bizarre facebook quand même, on croit que c'est du virtuel, mais au fond pas si virtuel que ça. y a une vraie réalité spirituelle , .. un peu ça aussi la nouvelle évangélisation. j'espère , bien sa photo à Rome ça fait plaisir.
quand même avec tous ces petits.. peut-être qu'on y fait du bien, dans la détresse, les délicatesses du Seigneur parfois en attendant l'autre bonne nouvelle du jour ! peut-être un jour une visite chez nos moines . je lui ai dit qu'il y serai bien reçu alors s'ils entendent un jour parler d'un petit Martin des pays Bas ils sauront d'où ça vient.
Publié le 27 Août 2017
Publié le 27 Août 2017


I am no understand ! pour mon apostolat facebook et vk qu'ils ont fait ça .. Mickhail et Simon vont pouvoir enfin comprendre ce qu'est une messe catho ! ... pour tous renseignements et dons ou legs.. (roubles russes acceptés ) on peut me contacter ... hu hu hu
Publié le 25 Août 2017


en action de grâces pour ce mois d'Aoùt exccceptionnel !
Publié le 25 Août 2017



j'avais repéré que c'était un grand ! hu hu hu, y aura la reine sûrement !
Cette année, notre concert vedette de Waterloo Chamber offre une fête de classiques romantiques et de jeunes talents.
Nous sommes ravis d'accueillir Nathan Meltzer, l'immensément, immensément talentueux gagnant de 16 ans du 6ème concours international de cordes du Festival de Windsor, pour ses débuts au concerto avec notre Orchestre Associé. Sous la direction de Michael Francis, chef d'orchestre britannique dont l'étoile est à la hausse, la Philharmonia présente un programme de musique pour lequel elle est reconnue: le Concerto pour violon dramatique de Sibelius jumelé à la passion et au désir de la cinquième symphonie de Tchaïkovski: un travail qui nous conduit À une conclusion triomphale à travers l'amour, le désespoir et les valses balayantes.
Michael Francis | Conducteur |
Programme:
Tchaikovsky | Polonaise d'Eugène Onegin, op. 24 |
Sibelius | Concerto pour violon en ré mineur, op. 47 |
Tchaikovsky | Symphonie n ° 5 en minorité, op. 64 |
Durée: 2 heures

= 10 euros par verre . 5 par personne autorisés.. !

Publié le 25 Août 2017
Publié le 25 Août 2017

François Thomas, jeune photoreporter perpignanais de 23 ans vient de passer neuf mois en Syrie. Son sujet de reportage : la condition des chrétiens sur le front, persécutés par les islamistes de Daesh, convaincu que la question ne doit pas restée étouffée. Il exposera ses photos à partir du 31 août, au 17 et à l’atelier Salade, rue de la Révolution Française à Perpignan.
23 ans, le look d’un étudiant en droit ou en lettres, peu importe… l’allure et la fausse désinvolture d’un gamin qui se soucierait peu du lendemain. Des traits juvéniles et des mimiques qui l’enverraient plus en tournée nocturne sur la colline des loisirs, qu’à servir une cause louable et humanitaire a des milliers de kilomètres. Mais les apparences et les clichés ont la vie rude. Tant mieux pour lui. François Thomas trompe peut être son monde, en surface, mais pas son âme ni ses valeurs. Depuis qu’il a tracé sa voie dans ce sillon, certain que des choses horribles qui se passent loin des yeux et loin des cœurs doivent être montrées et dénoncées pour ce qu’elles sont. Parce que c’est dans ses gènes et dans sa culture. Baigné, imprégné de curiosité et de sens critique depuis tout petit auprès de parents journalistes dans les Pyrénées-Orientales. Aguerri et livré au système chez les scouts de La Réal. Nourri au photoreportage et aux conflits internationaux, en arpentant les expositions du festival Visa pour l’image. De quoi forger un caractère, des convictions et une vocation pour la suite. Celle de devenir photojournaliste, entre le goût de l’actualité et de l’image. Le goût de raconter des histoires. Les vraies histoires que l’on ne décrit pas assez. Celles des peuples qui souffrent et que l’on opprime dans la plus grande indifférence ou que l’on utilise au gré des besoins diplomatiques.
Le proche Orient dans le viseur
Publié le 25 Août 2017
Publié le 25 Août 2017