Publié le 21 Janvier 2018

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 20 Janvier 2018

 

" Seigneur, année après année, j'ai travaillé pour vous, avec vous: à temps et à contre-temps, j'ai annoncé votre vérité. J'ai connu la grande indifférence des hommes; et j'ai su qu'ils préféraient le sommeil à la paix, la passion de détruire et de se détruire à la joie d'aimer et de créer.

   Vous m'avez donné l'esprit de patience et je n'ai pas été scandalisé. Vous m'avez donné l'esprit d'humilité et j'ai su accuser mon péché. J'ai en moi la force de continuer à écrire , à parler, à agir ( est-elle de moi, ou de vous, je ne sais plus, tant nous sommes mêlés et depuis si longtemps l'un à l'autre. )

   " Faut-il que je travaille jusqu'au bout dans la nuit ? Apercevrai-je quelque chose des lueurs annonçant votre signe? le commencement des grands rassemblements que je voudrais pour vous? Verrai-je seulement autour de moi une conversion? un de ceux qui font profession d'être chrétiens prendre au sérieux le Pater, dire la vérité, aimer ses frères, rompre avec l'injustice établie, préférer l'honneur vaincue à la honte régnante  ?

   Rencontrerai-je avant de mourir une sainteté incontestable, verrai-je sous mes yeux une âme se consumer d'amour, brûler comme le buisson ardent que Moïse trouva sur sa route.

   "Je crois en vous, mais faites, Seigneur que j'aie une expérience de  vous dans les hommes. Que je touche de ma main un témoignage vivant. Je sais bien que vous n'avez pas besoin des hommes et que le plus grand héroïsme du monde reste pour vous un service inutile.  Je sais bien que tout amour qui cherche des signes, avide d'une prompte réponse sensible est un amour impur. Mais je me découvre inégal à mes certitudes. Et je ne peux m'empêcher de vous demander cette récompense superflue et pourtant bien nécessaire à un coeur usé de fidélité : montrez-vous à moi dans mes frères, découvrez-moi que la grâce est capable de changer des vies.

   Je voudrais sentir de la vie divine plein mon âme, comme Siméon autrefois sentit entre ses bras toute la chaude vie de l'Enfant. J'envie le saint vieillard Siméon qui a tenu l'Enfant le jour de la première Chandeleur.

   J'aurais voulu voir autour de moi des saintetés éclatantes et visibles comme des soleils, des saintetés incontestables qui seraient aussi difficiles à nier que la lumière de midi. Que le cierge de la Chandeleur me soit un symbole de sobriété; il m'enseigne qu'il existe d'autres saintetés d'une lumière plus secrète, qui ne brûlent pas sur la grand'route comme le buisson ardent, qui se consument secrètement dans l'ombre des monastères et leur silence juge plus implacablement la cruauté et l'injustice du monde que les véhémences des impatients. Saintetés dont la flamme n'éclaire que l'âme que la porte, comme le cierge n'illumine que le visage d'une courte lueur, pâleurs de mort et d'éternité mêlées.

    Sainteté des temps mauvais. Mais il faut des Siméon pour préparer des François d'Assise, l'hymne apaisé du Nunc dimittis pour préparer le cantique brûlant de l'Alverne, de longues attentes pour mûrir les puissants rayonnements

   Des  Présentations silencieuses, secrètes et discrètes , pour préparer et mûrir les Pâques triomphales.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 20 Janvier 2018

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 20 Janvier 2018

 

 

un pote à moi !

qui sait ! .. si on n'est pas malade, une belle occasion d'aller à Panam

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 19 Janvier 2018

belle photo !

 

Les subventions à l'Eglise Catholique seront taxées pour la première fois en Espagne.

Les autres confessions religieuses seront également incluses dans le programme d'audit de la Cour des comptes pour 2018. Le PSOE avait déjà demandé cette mesure au sein du comité mixte, mais la majorité a voté contre.

Ce sera la première fois que l'Église sera soumise au contrôle de l'organisme d'inspection, ainsi que des autres confessions avec lesquelles le gouvernement a conclu des accords depuis des années: juifs, évangéliques et musulmans. Cette décision est prise un an après que cinq conseillers de la Cour des comptes, proposés par les socialistes, aient demandé un audit de l'Église par deux votes particuliers présentés au programme d'audit pour 2017.

Selon les dernières données de l'Église pour 2016, le nombre de déclarations d'impôts sur le revenu en faveur de l'institution catholique a dépassé sept millions, avec une augmentation de 55.841 déclarations, bien que le montant collecté de cette façon de 0,7% a été presque 1,1 million de moins que l'année précédente et est resté à 249 millions.

20 minutes .

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 19 Janvier 2018

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 18 Janvier 2018

Année jubilaire du 6ème centenaire de sa mort


Les diocèses Levantine célèbrent l'année de Saint Vincent Ferrer

Lettre des évêques de Valence, Orihuela-Alicante, Segorbe-Castellón et Tortosa


Les évêques de Valence, Orihuela-Alicante, Segorbe-Castellón et Tortosa veulent communiquer à tous les prêtres, diacres, personnes consacrées et laïcs que le Saint-Siège a accordé à nos diocèses la célébration d'une Année jubilaire vincentienne, à l'occasion du 6ème centenaire de la mort de Saint Vincent Ferrer. Cette année jubilaire s'ouvrira sur la Solennité de Saint Vincent Ferrer en 2018 et se terminera sur la Solennité de 2019.

Nous voulons que ce soit un temps de conversion personnelle, communautaire et pastorale, une occasion d'intensifier la prédication évangélique et de centrer notre vie sur le Seigneur Jésus-Christ, et une occasion pour tout le peuple de Dieu de connaître plus profondément la figure de Saint Vincent Ferrer.

Pour l'organisation de cette année jubilaire, nous avons créé une Commission Interdiocésaine qui, avec la collaboration de la Province Dominicaine Hispania, sera chargée de coordonner tous les actes organisés à cet effet.

L'objectif premier et principal de cette Commission est de promouvoir et d'encourager le renouveau spirituel et pastoral de l'ensemble du Peuple de Dieu qui est en pèlerinage dans nos diocèses, à la lumière des valeurs évangéliques et humaines de l'immense et multiple figure de Saint Vincent Ferrer. Afin d'atteindre ces objectifs, la Commission élaborera un programme de manifestations qui se dérouleront tout au long de l'année jubilaire.
Que ces lignes servent d'appel aux prêtres, aux diacres, aux personnes consacrées et aux laïcs des quatre diocèses à prier déjà pour le fruit de ce temps de grâce et, en même temps, à faire tous les efforts pour collaborer activement et, espérons-le, dans les actes qui seront organisés.

Que saint Vincent Ferrer, prédicateur et apôtre infatigable qui a évangélisé nos terres, intercède pour nous tous à un moment où il y a une envie particulière d'être évangélisateurs, en soutenant l'appel du pape François à une conversion qui nous pousse à être une "Église en chemin", intercède pour nous tous Saint Vincent Ferrer, prédicateur et apôtre infatigable qui a évangélisé nos terres.

Antonio Cañizares Llovera, Arzobispo de Valencia.

Jesús Murgui Soriano, Obispo de Orihuela-Alicante.

Casimiro López Llorente, Obispo de Segorbe-Castellón.

Enrique Benavent Vidal, Obispo de Tortosa.

Esteban Escudero Torres, Obispo Auxiliar de Valencia.

Arturo Pablo Ros Murgadas, Obispo Auxiliar de Valencia.

Javier Salinas Viñals, Obispo Auxiliar de Valencia.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 18 Janvier 2018

 

après il va se coucher ... normal !

.. il se couche 43 fois ce qu'il parait ..

 

 

 

quand il n'y en a pas , on l'invente !

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 18 Janvier 2018

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 18 Janvier 2018

peuvent toujours courir ! d'abord c'est anti écolo .. vive l'osier français !

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0