Publié le 14 Juin 2018

 

. Le candélabre de la Grotte se trouve sur l'esplanade du Rosaire...!

news : La Grotte sera rouverte pour la procession, ce soir. Le Gave a débordé, comme un fleuve de boue pour engloutir la Source ; mais la Grotte rouvre pour redevenir un havre de Miséricorde, ouvert à tous ! Alleluia !”

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 14 Juin 2018

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 14 Juin 2018

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 14 Juin 2018

 

En souvenir des aumôniers et prêtres héroïques de Normandie.


Ces images incroyables nous rappellent le sacrifice courageux des prêtres et des aumôniers et leur rôle important au lendemain de la bataille.

Soixante-quatorze ans après l'invasion de la Normandie par les Alliés, nous nous souvenons et honorons ceux qui ont servi lors de la plus grande invasion maritime de l'histoire. Avec plus de 10 000 victimes, le jour J est considéré comme la bataille la plus sanglante de l'histoire.

Les aumôniers et les prêtres catholiques ont joué un rôle important en fournissant des conseils spirituels et psychologiques, essentiels dans les jours et les semaines qui ont suivi. Sans armes, ils se tenaient en première ligne courageusement pour dire la messe, offrir des soins pastoraux aux soldats actifs et blessés, fournir les derniers rites pour les mourants et offrir des prières pour les morts.

source aleteia.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 14 Juin 2018

 

j'arrive ! " les scouts ont mis la flamme au bois résineux .. monte flamme légère ! "

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 13 Juin 2018

 

very nice ! bravo .

Bohdan Terletskyy 12 years old.

 

Bohdan est né à Lviv. Il a commencé à jouer du piano à l'âge de sept ans, à l'école de musique de Lviv qui porte le nom de Mykola Kolessa avec Marko Svitlana. À l'âge de onze ans, il a agi dans l'école spécialisée de Lviv, du nom de Solomiya Krushelnyts'ka, dans la classe du professeur Oksana Rapita. Depuis 2015, Bohdan est lauréat de nombreux concours ukrainiens et internationaux.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 13 Juin 2018

José Manuel Martínez Santana est dans la joie aujourd'hui. Avec neuf autres séminaristes, il célèbre le jubilé d'argent de son ordination. C'est Jean-Paul II lui-même qui lui a imposé les mains. Il est le curé de la paroisse du Christ du pardon à San Pablo. Le quartier où, il y a 25 ans, on célébrait l'Eucharistie, au Palais des Sports et devant neuf mille personnes.....

Ce fut l'un des plus beaux jours de ma vie.  Imaginez si elle est présidée par Jean-Paul II, à Séville et avec tous ceux que vous aimez. Nous étions deux diacres de la même ville - Juan Manuel López Montero et José Manuel Martínez Santana lui-même - La Puebla de los Infantes, et pratiquement toute la ville était là. Nous étions 37 diacres du monde entier (Australie, Philippines, Colombie....), d'Andalousie nous sommes venus de Séville, Cadix, Cordoue, Grenade et Jaén, et de toute l'Espagne, de Madrid et Cuenca. 200 évêques concélébrés, 140 prêtres.... Séville est devenue le centre de l'Église catholique.

Vous souvenez-vous surtout d'anecdotes de la journée ?

Ce n'était qu'une anecdote. Le Pape a donné un câlin personnel à chacun d'entre nous après l'ordination. Quand ça m'est venu à l'esprit, j'étais si nerveux. Je me souviens de l'accolade en espagnol avec un accent polonais : "Mon fils,aime beaucoup l'Eglise, ta mère". C'est resté gravé dans mon esprit et mon cœur. C'est ma devise sacerdotale. Depuis lors, j'ai toujours suivi Jean-Paul II, une figure chère, chère et dévouée, mais aussi un homme proche et amical.

Comment vivez-vous aujourd'hui ?

Ce mardi, nous célébrerons une messe intime dans la paroisse Saint-Pierre. Tous ceux qui ont été ordonnés alors seront là et nous concélébrerons avec Don Juan José. Je pense toujours que c'était un grand cadeau de Dieu. Comment un Pape de l'Église catholique peut ordonner un prêtre de la Sierra Norte !

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 13 Juin 2018

 

Leopoldo de Alpandeire est un frère mineur capucin espagnol, renommé pour son apostolat dans les rues de Grenade durant près de quarante ans. Il a été béatifié en 2010 par le pape Benoît XVI. Sa fête  se célèbre le 9 février.

naissance le : 24 juin 1864,

así como así, al azar! para una familia que amo mucho pour la fête des pères ...

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 12 Juin 2018

Le Cardinal Antonio Cañizares, archevêque de Valence, a consacré hier tout le diocèse de Valence au Sacré-Cœur de Jésus, cent ans après la première consécration, comme "engagement missionnaire et évangélisateur en ce moment crucial".

"nous ouvre à être un diocèse missionnaire pour apporter l'amour de Dieu à tous, ainsi que pour faire de notre vie une vie de dévouement aux autres, pour les aimer comme Dieu nous aime".

Dans son homélie, le Cardinal nous a aussi assuré que "cet événement de grâce pour le diocèse" nous rappelle d'ailleurs que "nous sommes la faiblesse de Dieu qui nous aime tant qu'il a envoyé son Fils et l'a abandonné pour nous. Dans son cœur transpercé, nous voyons son immense amour pour l'humanité et son infinie miséricorde", a-t-il ajouté.

La première consécration du diocèse de Valence au Sacré-Cœur de Jésus a eu lieu le dimanche 23 juin 1918 par l'archevêque de l'époque, Monseigneur José María Salvador y Barrera.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 12 Juin 2018

Le Jésus inédit des frères Le Nain vendu 3,6 millions d'euros à un collectionneur

 

Le tableau appartenait à une septuagénaire

Le 17 avril dernier, la ministre de la Culture Françoise Nyssen avait refusé, par arrêté, la sortie de l'oeuvre du territoire français, estimant qu'elle présentait "un intérêt majeur pour le patrimoine national du point de vue de l'histoire et de l'art et revêt ainsi le caractère de trésor national". En revanche, l'Etat n'a pas fait valoir son droit de préemption sur la vente.

La toile, une huile de 72 cm sur 54, représente l'enfant Jésus à l'âge de 6 à 8 ans, à genoux, les bras croisés sur le coeur. L'enfant blond a les yeux bleus, la peau claire, les traits fins, les joues roses, les lèvres colorées.

 

En octobre 2017, Philippe Rouillac et son fils Aymeric avaient été contactés par une septuagénaire de Vendée. "Elle m'explique qu'elle vend des vieilleries sur internet et qu'elle a un doute sur un tableau offert par sa grand-mère dans les années 1950", avait raconté Aymeric Rouillac à l'AFP en mars dernier. "Quand je suis arrivé chez elle, le tableau était accroché au mur du salon", avait-il ajouté. Avec l'autorisation de la propriétaire, il l'avait pour l'étudier.

Une "œuvre majeure", selon un expert

La toile faisait partie de la collection du capitaine Henri Loret (1862-1950), fils de "marchands de nouveautés". Elle avait été conservée dans sa maison de Nantes, avant d'être transmise dans les années 1950 à une de ses petites-filles.
 
Elle a été confrontée un jour de fermeture du Louvre avec les quinze autres Le Nain exposés au musée, sur 75 connus dans le monde.
 
Selon Stéphane Pinta du cabinet d'experts parisien Éric Turquin, il s'agit d'une "oeuvre majeure des frères Le Nain, probablement exécutée entre 1642 et 1648, après la naissance de Louis XIV".

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0