Publié le 29 Août 2018
Publié le 29 Août 2018

ste Rose de Lima . 30 Août.

Publié le 28 Août 2018


“Qu'y a-t-il d'étrange à ce que tu ne comprennes pas ?
Si tu comprends, ce n'est pas Dieu !”
Publié le 27 Août 2018

"Misericordias Domini,
in aeternum cantabo ."

il a été sur la banquise prendre l'air chercher Filipon bien seul .... !
¡Alexandro vuelve a su casa! cansado !



Qué mundo más loco, pensó ....
Publié le 27 Août 2018

priez pour nous.
+

sainte Monique.
Publié le 26 Août 2018

merci à la fraternité st Pierre et à nos 3 abbés d'avoir assuré les messes de cet été. superbe chorale,
ça va nous manquer.
Le petit Placide vous souhaite une bonne rentrée 2018 -2019 . les offices reprennent dès dimanche prochain en principe .. à 9h 15
priez beaucoup pour moi . dans ce paysage lugubre, un peu de bonheur, une jeunesse pétillante, ça remonte le moral.
Publié le 26 Août 2018



« Ô Jésus, mon Sauveur et mon Rédempteur, Fils du Dieu vivant, prosternés à vos pieds, nous implorons votre pardon et nous vous offrons réparation pour tous les blasphèmes proférés contre votre saint Nom, pour tous les outrages qui vous sont infligés dans le très saint sacrement de l'autel, pour toutes les irrévérences commises envers votre très sainte et immaculée Mère, pour toutes les calomnies et injures dont souffre votre Epouse, la sainte Eglise catholique.
Ô Jésus, qui avez dit : « Tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, je le ferai », nous vous prions instamment pour nos frères dont le salut est en danger, afin que vous les préserviez des pièges qui les conduiraient à apostasier la foi véritable.
Sauvez ceux qui sont déjà sur les bords de l'abîme ; donnez à tous la lumière pour connaître la vérité, la force et le courage pour lutter contre le mal, la persévérance dans la foi et dans une active charité.
Ô très bon Jésus, c'est en votre nom que nous le demandons à Dieu, votre Père, avec qui, dans l'unité du Saint-Esprit, vous régnez dans les siècles des siècles.
Ainsi soit-il. »
Publié le 26 Août 2018


Douze prêtres des zones rurales, parmi les 79 Cantabriens en cours de canonisation.
L'évêché de Santander a donné le feu vert à la phase diocésaine du processus de canonisation des martyrs de la persécution religieuse qui a eu lieu entre le 2 août 1936 et le 22 août 1937 en Cantabrie.
L'ouverture du processus a eu lieu le 3 décembre 2016. Au cours de ces deux longues années, et dans son processus depuis 2005, les données, les écrits et les épopées martyrs des protagonistes ont été recueillis, ainsi que les témoignages de ceux qui connaissaient les faits et de ceux qui ont été en mesure par la suite de fournir des données véridiques. Leur nombre s'élève à 79. Parmi eux, 67 sont des prêtres diocésains, 3 carmélites, 3 séminaristes et 6 laïcs.
Parmi les 79 cnadidats à canoniser comme martyrs se trouvent 12 prêtres ruraux. La liste est dirigée par l'ancien curé de Matamorosa, Félix Sainz López. Ce prêtre est né à Monegro, Campoo de Yuso et a été ordonné prêtre en 1926, mourant à la porte de sa maison dix ans plus tard. Egalement de cette municipalité et originaire de Servillas est Isidoro Gutiérrez González, qui était curé de Bustamante. De Reinosa, capitale du Merindad, trois prêtres sont inclus dans ce processus de canonisation : Eloy Sedano Hoyos, Manuel Macho Iturbe et Ángel García Mantilla, qui était coadjuteur de Reinosa.
Publié le 26 Août 2018


On parle beaucoup de moi en ce moment !!! c'est ça d'être une star !

Publié le 25 Août 2018