Publié le 18 Janvier 2019

 

Le discours de François Serrano, le premier de Vox, cite l'Évangile et saint François d'Assise

Pour la première fois depuis longtemps dans un parlement espagnol,

"Il y avait un autre révolutionnaire qui vivait au XIIe siècle, François, né à Assise, qui définissait parfaitement les aspirations à la paix et à l'harmonie qui nous animent et qu'il disait :

- donde hay odio, que yo lleve el amor
- donde hay ofensa, que yo lleve el perdón
- donde hay discordia, que yo lleve la unión
- donde hay duda, que yo lleve la fe
- donde hay error, que yo lleve la verdad
- donde hay desesperación, que yo lleve la esperanza
- donde hay tristeza, que yo lleve la alegría
- donde están las tinieblas, que yo lleve la luz"

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 16 Janvier 2019

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 16 Janvier 2019

 trop beau ! quel mois de Janvier oups ! merci Kevin ! on n'a plus qu'à se retrouver à Fontgombault !  qui sait! avec la Providence faut s'attendre à tout; avec les cloches de Solesmes en intro  !

chapelet for you !  simplicité et gentillesse, comme les moines. Je le soupçonne d'avoir voulu me faire plaisir !!!!

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 16 Janvier 2019

une belle journée hier, on en aurait oublié l'hiver !  c'est Nicolas !

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 16 Janvier 2019

Le Pape approuve le martyre de 14 moniales espagnoles

Ces moniales ont une rue à Madrid en souvenir de leur martyre, appelée "Martyrs Conceptionnistes".

Bien que le PSOE et Podemos aient essayé de changer le nom de cette rue pour l'application de la loi sur la mémoire historique, ils n'ont pas réussi.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 15 Janvier 2019

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 15 Janvier 2019

 

 

  happy new year 2019 very nice ... il n'y a que des belles choses sur ce blog ! non mais ! ah oui lui aussi connait le petit Placide ! les grands comme Vladimir, ils vous disent merci ! parce que ce sont des grands. " Thank you, happy New Year 👍

Ben voilà hier on était à Noël suédois, ça passe vite le temps , bientôt Pâques quoi. trop belle vidéo ! il est né juste après Noël ! 26 Décembre . 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 14 Janvier 2019

 

 

 

on a campé à Stockholm , mais il n'y a plus de chants de Noël, snif !  vivement Noël !

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 14 Janvier 2019

 

    Si la nature divine du Verbe est partout, parce qu'il est Dieu, son humanité n'est pas partout.  En fait, Jésus , en tant qu'homme est présent seulement au ciel et au saint Sacrement.  Le localiser ailleurs, comme s'il y était physiquement , est un pur exercice d'imagination.

   Mais voici qui n'est pas de l'imagination: du haut du ciel, comme du fond de nos tabernacles, Jésus ne cesse de nous suivre du regard et d'agir sur nos âmes.

   Jésus comme homme nous connaît individuellement, il connaît tous nos actes, tous nos sentiments, toutes nos pensées.  Mais comment concevoir que l'intelligence humaine de Jésus puisse connaître tant de choses à la fois?

   Pour y parvenir rappelons-nous les conditions dans lesquelles se développe notre propre science humaine. Celle-ci devient de plus en plus parfaite à mesure que les notions accumulées se multiplient, et surtout à mesure que nous dominons mieux les ensembles d'idées. En quoi consiste, par exemple, le génie militaire d'un Foch, sinon à pouvoir maintenir dans le champ de son attention et de ses réflexions tous les problèmes, presque en nombre infini, que soulèvent les conditions d'une guerre moderne et à les résoudre par une idée directrice ? En quoi consiste, le génie philosophique de saint Thomas, sinon à réduire tous les problèmes philosophiques à quelques principes premiers qui en fournissent la solution? Et Dieu lui-même, qui connaît d'une connaissance parfaite et actuelle tout ce qui existe et qui pourrait exister , n'a qu'une Idée qui est son Verbe.

   Or précisément c'est de cette science divine réalisée dans une Idée unique que Dieu fait part à ses élus, au ciel. Ils connaissent les choses in Verbo, dans une représentation d'ordre divin qui équivaut en les clarifiant aux multiples conceptions de notre science humaine d'ici-bas.

   Et pour le dire en passant, c'est ainsi que les saints du ciel nous connaissent, nous et les prières que nous leur adressons; car rien ne manque à leur bonheur, ils savent donc tout ce qu'ils ont un intérêt quelconque à connaître, et quand nous nous adressons à eux et que nous implorons leur intercession, nous sommes sûrs qu'ils sont actuellement et réellement attentifs à nos prières ou à nos louanges: ils les connaissent in Verbo. Et comme ceci peut nous être utile pour nous "mettre en présence " des Saints , en présence de Marie , surtout!

   L'âme glorifiée de Jésus connaît de cette sorte, in Verbo, tout ce qu'elle désire connaître, tout ce qui se rapporte à elle, à son rôle de Rédempteur, de Roi de tout ce qui existe. Même quand nous le prions pas, Jésus suit du regard de son intelligence, qui nous voit in Verbo, toutes nos démarches, tous nos sentiments, tous nos actes libres, toute notre vie de piété.

   Habituons-nous à vivre sous ce regard divin, à y lire les sentiments de son Coeur: intuitus em, dilexit eum (Marc, X,21), à subir son influence pénétrante et assainissante: Conversus Dominus respexit Petrum (Luc, XXII, 61)

Rendons-nous bien compte de ceci: quand nous parlons à Jésus, il nous entend et nous comprend aussi parfaitement, que dis-je? beaucoup plus parfaitement qu'un ami à qui, par exemple, nous confierions de vive voix nos secrets les plus intimes au moyen d'un portable dont le bon fonctionnement et la discrétion nous seraient assurés.

Oui, c'est bien quelque chose d'analogue: Jésus par son humanité n'est pas localement tout proche de nous, mais de son âme à la nôtre la communication existe, assurée par la science infaillible de Dieu même .

un moine.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 13 Janvier 2019

 

 

 

très souvent la vilaine étoile, elle se cache, alors on voit plus grand chose ! quelle misère. toujours avancer dans le brouillard, même si c'est de saison.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0