Publié le 24 Avril 2019

 

 

 

"Il est urgent de réapprendre le goût de la lumière,"

Es urgente volver a aprender el sabor de la luz,

 

dom jean Pateau osb +

ad sum !

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 23 Avril 2019

 

 

 

"Il est urgent de réapprendre le goût de la lumière, le goût de la beauté qui vient de Dieu." 

"Es urgente volver a aprender el sabor de la luz, el sabor de la belleza que viene de Dios."

dom Jean Pateau . +

ad sum !

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 23 Avril 2019

 

" La paix soit avec vous! " répète le Seigneur. Dans cette première entrevue, il ne fait aucune allusion à la défaillance des siens. Aujourd'hui que toutes choses sont nouvelles, il n'y a de place que pour la paix et la joie. Son souhait : Pax vobis ! n'a rien de la banalité d'un salut ordinaire; il contient l'effusion d'une paix surabondante en vue de l'investiture qui va suivre. " Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie."

   Le Fils a l'autorité du Père, et l'oeuvre à laquelle il convie ses apôtres est celle-là même à laquelle il envoie ses Apôtres est celle-là même à laquelle il a consacré sa vie; c'est la même mission, la même autorité, la même doctrine, le même dessein: l'alliance avec Dieu de toutes les âmes baptisées.

   Ayant parlé ainsi, il souffla sur eux. Les apôtres pouvaient interpréter ce symbole en se rappelant la création :" Dieu souffla sur la face de l'homme un souffle de vie, et l'homme reçut une âme vivante, et factus est homo in animam viventem " ( Gen. II,7)

   C'était par un souffle de sa bouche que le Seigneur avait autrefois donné à l'homme la vie naturelle: un rite divin analogue établissait les apôtres dans une vie plus haute. Lorsque saint Paul décrit les différences qui existent entre le premier et le second Adam, il nous dit que le premier a été doué d'une âme vivante: novissimus Adam in Spiritum vivificantem (I Cor., XV); le Seigneur est en possession de l'Esprit vivifiant. L'Esprit-Saint est l'Esprit de Notre-Seigneur Jésus-Christ; il procède de lui comme du Père . Et il est communiqué par le Seigneur aux apôtres :" Recevez l'Esprit-Saint." Le dessein de Dieu étant de composer une humanité nouvelle, le " Corps du Christ", à la fois mystique et réel , il faut bien que ce Corps soit animé de l'Esprit même du Seigneur. ...

   Mais on se demandera peut-être si cette effusion du Saint-Esprit ne fait pas double emploi avec celle de la Pentecôte. Autant qu'il est possible de ramener à des catégories précises les oeuvres surnaturelles, il semble que l'effusion du jour de Pâques soit tout à la fois et personnelle aux apôtres, et partielle quant à son objet, - réelle néanmoins et actuelle:  .. mais enfin, ce n'est pas encore l'effusion opulente de la Pentecôte.

  

dom Delatte.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 22 Avril 2019

 

"Que celui qui veut réformer le monde commence par être une petite lumière pour ceux qui sont autour de lui. La lumière fait désirer la lumière. Il est urgent de réapprendre le goût de la lumière, le goût de la beauté qui vient de Dieu."

dom Jean Pateau "

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 22 Avril 2019

 

a Pedro, Isabel i los ninos !  Muchas gracias por sus saludos de Pascua!

De corazon un abrazo. se siente bien sentirse amado!

philippe .

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 22 Avril 2019

 

 

Les autorités policières espagnoles et marocaines ont arrêté à Rabat (Maroc) un garçon de 23 ans qui faisait l'objet d'une enquête pour avoir planifié un massacre pendant la Semaine Sainte dans la ville espagnole de Séville.

Séville est l'une des villes d'Espagne où il existe le plus de tradition autour des processions de Pâques et a été déclarée d'Intérêt Touristique International pour sa beauté exceptionnelle et elle est fréquentée par des millions de personnes.

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 21 Avril 2019

 

 

 

 

"Que notre vie devienne une longue veillée auprès de Jésus, dans la ferme espérance du jour béni de notre Pâque, où nous le verrons enfin face à face."

dom Jean Pateau . 

 

¡Santas fiestas de Pascua!
Holy Easter holidays!
Священные пасхальные каникулы!
Santa Pasqua!
Heilige Osterfeiertage!

Joyeux Alleluia !

 

 

   Parties de Jérusalem de très bon matin, les saintes femmes arrivèrent près du tombeau au soleil levant; l'aube est brève à Jérusalem;  il pouvait être six heures environ. Pendant le trajet, elles se disaient entre elles :" Qui roulera pour nous la pierre hors de la porte du tombeau? " Mais elles marchaient quand même , n'obéissant qu'à leur amour. Elles n'ont point de souci des gardes; car cette précaution des pharisiens a été prise à leur insu. Le récit de Saint Marc est très vivant et très précis. Celui de Saint Matthieu pouvait faire croire, de prime abord, que les saintes femmes arrivèrent juste à point pour assister aux phénomènes qui accompagnèrent la Résurrection; mais il doit être interprété en tenant compte des procédés littéraires habituels au premier évangéliste. Saint Matthieu veut simplement nous apprendre l'état des personnes et des choses lorsque parurent Madeleine et ses compagnes.

   Au lever du jour, le Seigneur était ressuscité d'entre les morts; il était sorti invisiblement du tombeau. Une grande secousse avait ébranlé la région du sépulcre.

  L'ange du Seigneur, descendant du ciel, avait fait rouler la pierre qui fermait l'entrée, et s'était assis dessus. Son visage brillait comme l'éclair et son vêtement était blanc comme la neige.

   A sa vue, les gardes avaient tremblé d'épouvante et, terrifiés, avaient pris la fuite.

dom Delatte.

merci au salon beige pour le relai.

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 21 Avril 2019

 

Zahn verloren - und das im Land des Lächelns...

 

photo le petit placide

nous avons bien entendu  un grand bruit, cette nuit de Pâques,  mais parait-il ce n'était pas le roulement de la pierre du tombeau! c'était trop tôt .... !!!

 

quant à nous, très belle messe monastique ,

. diacre et sous-diacre

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 20 Avril 2019

 

Maltraité, il s’humilie,
il n’ouvre pas la bouche :
comme un agneau conduit à l’abattoir,
comme une brebis muette devant les tondeurs,
il n’ouvre pas la bouche.
Arrêté, puis jugé, il a été supprimé.
Qui donc s’est inquiété de son sort ?


Il a été retranché de la terre des vivants,
frappé à mort pour les révoltes de son peuple.
On a placé sa tombe avec les méchants,
son tombeau avec les riches ;
et pourtant il n’avait pas commis de violence,
on ne trouvait pas de tromperie dans sa bouche.


Broyé par la souffrance, il a plu au Seigneur.
S’il remet sa vie en sacrifice de réparation,
il verra une descendance, il prolongera ses jours :
par lui, ce qui plaît au Seigneur réussira.

Isaïe.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 20 Avril 2019

Rédigé par Philippe

Repost0