Publié le 3 Juin 2019

 

NOMINATIONS

Par décision de Mgr François JACOLIN, évêque de Luçon

à partir du 1er septembre 2019,

PAROISSES

Doyenné de Luçon

Monsieur l’abbé Alexandre-Marie ROBINEAU est nommé curé de la paroisse Notre-Dame de la Plaine, recteur de la cathédrale et doyen de Luçon. Il résidera au presbytère de Luçon.

 

 

Monsieur l’abbé Jean-Yves POULAILLEAU est nommé prêtre coopérateur à la paroisse Notre-Dame de la Plaine. Il résidera au presbytère de Luçon.

nominations diocèse

 

Avec toutes nos félicitations pour cette heureuse nouvelle et l'assurance de mes prières. Veni Creator spiritus.

Ph.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 3 Juin 2019

 

   Ici-bas , nous avons un très grand besoin de consolation à cause des maux innombrables qui nous ravissent la joie et la paix. Le péché, les tentations, le doute, l'incertitude, le découragement, la sécheresse, le désir ardent de la patrie céleste, les souffrances physiques et la mort.

   Dans tous ces maux, le saint-Esprit est notre meilleur consolateur. Il nous console par les saintes Ecritures, elles résolvent tous les problèmes de la vie , elles nous montrent le but et le chemin qui mène au but,

par les sacrements, par les grâces actuelles qui apportent à notre intelligence la lumière, à notre volonté la force, le courage et la joie. Il nous console par la pensée du ciel, et de l'infinie récompense qui nous dédommagera de toutes les peines et de tous les travaux. Il est notre "excellent  consolateur" parce qu'il est lui-même consolation, paix et joie.

   Cherchons donc et avant tout notre consolation dans l'Esprit-Saint , source de toute consolations, et nous ne pouvons vivre  sans consolations.

Veni Sancte spiritus,

Consolator optime .

+

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 1 Juin 2019

 

Johan Dalene, jeune artiste de 18 ans, a reçu le 1er prix au Concours international de violon Carl Nielsen 2019.

Johan Dalene, un jeune artiste suédois de 18 ans, a reçu le 1er prix du Concours international de violon Carl Nielsen 2019 - à Odense, au Danemark.

Elève de Per Enoksson au Collège royal de musique de Stockholm, Johan est un ancien grand lauréat des concours internationaux de violon Kocian, Thomas et Evon Cooper et Menuhin.

"Je suis bien sûr très heureux ... et je me sens si reconnaissant et honoré d'avoir reçu ce premier prix..." a déclaré Johan.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 1 Juin 2019

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 1 Juin 2019

 

 

 

Laura Arias Palomino de Cordoue n'a que 11 ans et sa carrière musicale l'amène cet après-midi à donner un concert à Séville, à la Casa de los Pianistas, où elle a l'occasion de démontrer sa virtuosité contre des partitions de Beethoven, Bach, Moszkowski, Mozart et Granados. Là, le public aura l'occasion de voir comment les qualités musicales innées ont la formation et la discipline nécessaires pour ouvrir la voie en tant que pianiste de concert.

Laura a commencé quand elle n'avait que cinq ans et à l'âge de huit ans, elle est entrée au Conservatoire professionnel de musique de Ziryab, où elle étudie actuellement pour le troisième degré, quelque chose d'inhabituel à voir dans ces écoles. Ce processus est complété par des master classes données par des musiciens de renom tels que Leonel Morales (2019/18), Pabel Gililov (2019), Leo de María (2018), Tommaso Cogato (2019/18/17), Mariarosaria D´Aprile (2017/18), Angel Damián Sanzo (2017), Adrián Oetiker (2017), Mario Hossen (2017), Luis Fernando Pérez (2016). Julián Sanz Rioboo (2016) et autres.

Parallèlement, Laura Arias a déjà donné de nombreux concerts et a participé à divers concours. Ainsi, cette année, elle a remporté le premier prix du XIXe Concours international de musique Grand Prix Virtuoso de Londres et le premier prix absolu du cinquième Concours international de piano de la ville de Séville. A ces reconnaissances maximales, il faut ajouter les premiers prix du IV Concurso de Interpretación Musical Villa Ducal de Osuna et du Diego Coca Morales pour la meilleure interprétation de Chopin. Il s'est également classé deuxième au 8ème Concours International de Piano María Herrero Ciudad de Granada, au 5ème Concours International de Piano Vila de Xabia Rotary et au 4ème Concours International de Piano Julio García Casas de Séville, entre autres

Avec seulement 11 ans, elle a aussi son propre enregistrement. Le 30 avril, au Consulat du Portugal à Séville, sera présenté le CD qui réunit les gagnants du 5ème Concours International de Piano Ciudad de Sevilla.

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0