Publié le 25 Septembre 2019

 

 

ils en sont à remplir les formulaires d'assurance. Union de prières pour les sinistrés.

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 25 Septembre 2019

 

"Quand vient la fatigue physique ou morale, quand les assauts et les difficultés augmentent, il est temps de se rappeler encore une fois que "si Dieu habite dans notre âme, tout le reste, aussi important qu'il puisse paraître, est accidentel, transitoire ;

La certitude que Dieu est avec moi, en moi, et que je suis en lui ( Jn 6, 56) est la source d'une sécurité intérieure et d'une espérance qui ne s'explique pas humainement.

Cette conviction nous rend de plus en plus simples -en tant qu'enfants- et nous donne une vision large et confiante, un intérieur détendu et joyeux. Du fond de l'âme jaillissent alors la joie et la paix, fruits naturels de la fidélité et du don de soi. "

La conscience que Dieu peut tout faire et qu'Il voit et chérit tout le bien que nous faisons, aussi petit et caché qu'il puisse paraître, nous aidera à "être en sécurité et optimistes dans les moments difficiles qui peuvent survenir dans l'histoire du monde ou dans notre existence personnelle.

Dieu est toujours le même : omnipotent, sage, miséricordieux ; et à chaque instant il sait faire sortir du mal, du bien, des défaites, des grandes victoires pour ceux qui ont confiance en lui".

Main dans la main avec Dieu, nous vivons au milieu du monde comme ses enfants, et nous devenons semeurs de paix et de joie pour tous ceux qui vivent autour de nous. C'est le travail patient et artisanal que Dieu fait dans nos cœurs. Qu' Il  illumine toutes nos pensées et inspire toutes nos actions.

 

Josemaría Escrivá de Balaguer.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 24 Septembre 2019

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 24 Septembre 2019

 

 

Ethan est complètement aveugle depuis sa naissance. Il vit à Bonnybridge, en Écosse.

À 18 mois, il a commencé à jouer du piano en famille. Les leçons ont commencé à l'âge de quatre ans, la même année où il a appris à parler. Peu de temps après, il commence à composer.

Loch est salué comme un virtuose du piano. Il a remporté des prix au Festival de musique d'Edimbourg, au Vatican et au Steinway Hall à Londres.

Cet automne, il a sorti son premier CD, une collection de ses propres œuvres, dont une composition en six parties basée sur une histoire qu'il a écrite, "The Haunted Tower". Sur la couverture, Luciani peint un garçon géant, suivant son ombre sur une montagne.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 23 Septembre 2019

 

La construction d'un sanctuaire en l'honneur de Notre-Dame de Fatima au cœur de la Russie est encouragée.

Aleksander Burgos est un prêtre espagnol du diocèse de Valladolid (Espagne) qui vit à Saint-Pétersbourg (Russie) depuis 17 ans, où il veut promouvoir la construction d'un temple dédié à la Vierge de Fatima.

 Comme il l'a expliqué à l'ACI Prensa, la construction d'un sanctuaire à cette invocation de la Vierge est "normale" parce que "si la Vierge de Fatima a demandé dans une de ses apparitions à Tuy (Espagne) la consécration de la Russie à son cœur immaculé, saint Jean Paul II l'a fait en 1984 et nous avons parlé et prié pour la conversion de la Russie pendant 100 ans, il nous semble normal après cela de faire dans ce pays, un sanctuaire de Fatima.

En ce sens, le P. Burgos a aussi affirmé qu'une autre des raisons qui l'ont conduit à promouvoir ce projet marial est de rendre grâce à la Vierge "pour tout ce qu'elle a fait pour la Russie, parce qu'il est bon d'être reconnaissant".

Ce serait un sanctuaire d'action de grâce, de pétition pour la Russie afin que la conversion soit plus complète et que catholiques et orthodoxes puissent prier ensemble. Dans l'icône qui irait au centre du sanctuaire est écrit en russe,'Unity in You'", a-t-il dit à ACI Press.

Cette icône est reconnue comme une image byzantine et c'est devant elle que les évêques de Russie et du Kazakhstan ont renouvelé leur consécration au Cœur Immaculé de Notre Dame le 13 mai 2017.

L'unité des Églises est aussi au cœur de ce projet de sanctuaire parce que, comme l'explique le prêtre, "catholiques et orthodoxes ne peuvent pas célébrer ensemble l'Eucharistie, mais nous pouvons prier la Vierge et entrer tous dans son cœur parce qu'elle est le cœur de la mère".

Le P. Burgos, qui essaie de retirer ce projet depuis près de deux décennies, a expliqué qu'une étape importante a été franchie récemment dans sa réalisation depuis qu'il a obtenu la permission des autorités russes d'avoir la possibilité d'accepter l'achat d'un terrain, environ 700 000 euros, et la construction ultérieure du sanctuaire

C'est pourquoi il souligne que "toute aide est la bienvenue, même celle de petites sommes, car ces petites contributions sont utiles pour beaucoup, parce que les catholiques russes sentiront la solidarité des catholiques espagnols et du reste du monde", et il encourage tous les fidèles de la Vierge de Fatima à collaborer.

"Que ce soit cinq ou dix, tout va bien. Ces contributions sont très importantes parce que c'est un patrimoine spirituel d'aide qui fait beaucoup de bien parce que si vous recevez, par exemple, dix dons de cinq euros, je sais qu'il y a dix personnes qui veulent aider, qui prient pour la Russie et cela réconforte beaucoup l'âme, c'est un très grand patrimoine spirituel" a-t-il expliqué.

La Conférence épiscopale espagnole (CEE) collaborera avec ce sanctuaire avec la contribution du New Evangelization Fund et la Fondation du Centre Académique Romain (CARF) s'est également engagée à envoyer une partie de l'aide.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 22 Septembre 2019

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 22 Septembre 2019

 

fête des 233 martyrs de la guerre d'Espagne.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 21 Septembre 2019

 

feliz y santo domingo ! Te estoy enviando una tarjeta esta semana! ¡Te doy un gran beso!

philippe.

"Muchas GRACIAS AMIGO Especial. Un saludo de toda muestra familia" pedro !

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 21 Septembre 2019

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 21 Septembre 2019

 

Entre None et Vêpres, les visiteurs qui franchiront la petite porte d’entrée de l’abbaye Saint-Pierre pourront vivre une expérience rare : se faire guider par un moine bénédictin dans la partie de l’abbaye accessible au public.

Le Père Louis Soltner, moine, détaille les points d’intérêt de cette visite en compagnie de quelques-uns de ses frères : « Les visiteurs pourront admirer les admirables ensembles sculptés que l’on appelle les Saints de Solesmes. Ils datent des XVe et XVIe siècles. Ils pourront aussi voir la maquette de l’abbaye et l’exposition. Il y a des vidéos qui permettent de voir l’intérieur de l’abbaye et de se faire une idée du cadre de vie des moines. » Sans oublier la Cour d’honneur à l’entrée. Un lieu où le temps semble ne pas avoir eu d’emprise.

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0