Publié le 21 Septembre 2019

 

On peut être "très calme" car "on n'arrivera à aucun schisme", mais il a beaucoup encouragé à prier "pour l'unité et la pleine communion de l'Église et pour la fidélité au Pape, à la Révélation et à la Tradition de l'Église, et cela ne sera pas remis en question, même si elles sont très différentes, ni dans le Synode de l'Amazone, ni en Allemagne. Cela ne peut pas se faire, ce ne serait plus l'Église que Jésus voulait".

Il a conclu en demandant plus de prières pour " l'unité-communion de l'Église afin qu'elle puisse évangéliser, ce qui est sa tâche principale et la plus grande de ses urgences : évangéliser, comme dans les temps anciens, pour faire des chrétiens qui vivent la communion de l'Église ".

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 21 Septembre 2019

Chapelle de l'Académie nationale de Saint-Pétersbourg,

Né en 2001 à Vladimir. Etudiant au Conservatoire d'Etat de Moscou du nom de M.V. Lomonosov. Il est élève du Conservatoire d'Etat Tchaïkovski de Moscou (classe de l'Artiste du peuple de Russie,

 

Very nice !

that he's grown up!

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 20 Septembre 2019

 

 

merci pour ton amitié sacerdotale ... ! 2 visites apostoliques en 7 ans. !!! ça change du mépris quand on ne daigne même pas répondre à tes messages !!

que mes prières t'accompagnent. Rendez-vous à Noël si Dieu me prête vie ! prie bien pour moi. grâce à vous, on vit loin des eaux tumultueuses et bouillonnantes, près des moines, comme en apnée, de nouvelles prairies où il fait bon brouter la bonté du Seigneur.. ça fait tout drôle cette sensation d'infini et d'immensité. !  l'environnement s'y prête bien.

 " Misericordias Domini in aeternum cantabo !"

 

 Philippe . en plein silence monastique, on aimerait bien y rester té !

" C'est en Dieu qu'il faut espérer, c'est sur lui que nous devons compter, c'est lui seul qui nous procure tout ce qui peut faire la joie de notre vie." 

dom Delatte.

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 19 Septembre 2019

 

L’ICES est à nouveau frappé par un deuil cruel, le rappel à Dieu de Théophile Grassin, étudiant en deuxième année de double licence histoire-droit.

Tous les membres de la communauté que forme l’ICES vivent douloureusement ce décès, et notamment les étudiants de L2, particulièrement ceux d’histoire-droit, camarades et amis de Théophile.

Nous adressons nos condoléances à ses parents, à sa famille, aux étudiants. Soyons plus particulièrement attentifs aux étudiants de sa promotion qui ressentent un vide inexplicable.
Nous avons une pensée toute particulière pour les colocataires de Théophile, Mayeul de La Rue du Can et Aubin Pihéry, et les étudiants qui ont partagé la première année d’études supérieures de Théophile au Foyer Sainte-Thérèse.
Nous sommes tous bien embarrassés pour exprimer notre compassion dans de telles circonstances, convaincus que les mots sont bien peu de chose. Et pourtant, l’expérience montre qu’une attention toute simple permet de traverser plus sereinement cette épreuve.

N’hésitez pas à manifester votre bienveillance à votre façon.

Pour ceux qui partagent la foi chrétienne, c’est l’occasion et le moment de faire confiance, de s’abandonner à Celui qui a vaincu la mort et est ressuscité. C’est aussi le temps de témoigner dans la simplicité qu’exigent les moments graves de toute vie.

Aujourd’hui, deux messes seront célébrées à l’intention de Théophile :

- Une messe à 12h05 au Foyer Sainte Thérèse à la Chapelle de la Miséricorde (Abbé Gauer)

En cette douloureuse circonstance,

le petit Placide adresse à l'ICES et à la famille de Théophile ses sincères condoléances.

- Une messe à 18h45 avec la pastorale étudiante à l’église Saint-Louis (Abbé Jean-Marie Parrat)

Vous êtes tous invités à l’un de ces moments de recueillement.

Eric de Labarre
Président de l’ICES
eric.de.labarre@ices.fr

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 19 Septembre 2019

 

dédicace Catherine et Guy. trop beau!

 

Grigory Andrulis est né en 2006 à Vsevolozhsk, région de Leningrad.


Depuis 2015, il étudie à l'école chorale Gleb Gleb Gleb à Vsevolozhsk, région de Leningrad. M.I. Glinka. En classe de chant, il étudie avec Nadezhda Drobyshevskaya. Pendant ses études, il a été lauréat du XIIe Concours international académique de chant pour les enfants et les jeunes (Kohtla-Järve, Estonie, prix et diplôme spécial "Pour la musique", 2017) et du IVe Concours international de chant universitaire et populaire du nom de Nadezhda Drobyshevskaya. M.I. Landy (Moscou, premier prix, 2017).
Il est membre de la chorale des garçons de l'école et joue en solo. Il s'est produit au Théâtre Mariinsky dans les productions de Brundibár, The Magic Flute, A Midsummer Night's Dream, The Turn of the Screw et Macbeth. A interprété le rôle du garçon lors de la première de l'opéra Eclipse d'Alexander Raskatov sous la direction de Valery Gergiev (2018).
Information en date de juin 2019

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 18 Septembre 2019

 

" Ne vous affligez pas, car la joie du Seigneur est notre force."

néhémie 8;1.10

 

 

Les croix cachées portées longtemps en silence sont souvent plus méritoires et satisfactoires que de brillantes actions héroïques d’un moment.

 

RP Garrigou lagrange

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 18 Septembre 2019

 

 

 

on m'a rassuré que ce n'était pas notre père abbé !

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 17 Septembre 2019

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 17 Septembre 2019

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 17 Septembre 2019

 

 

elle a ruminé son chapelet . !!! "quelle idée de ruminer  toujours la même chose, " pensa-t-elle !

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0