Publié le 3 Novembre 2019
Publié le 2 Novembre 2019





Qui réduira le monde en cendres
selon les oracles de David et de la Sibylle.
quand le juge viendra
tout examiner avec rigueur.
parmi les sépulcres de tous pays,
rassemblant tous les hommes devant le trône.
quand ressuscitera la créature,
pour être jugée d’après ses réponses.
dans lequel tout sera contenu ;
d’après quoi le monde sera jugé.
tout ce qui est caché apparaîtra,
et rien d’impuni ne restera.
Quel protecteur demanderai-je,
quand à peine le juste sera en sûreté ?
qui sauvez, ceux à sauver, par votre grâce,
sauvez-moi, source de piété.
que je suis la cause de votre route ;
ne me perdez pas en ce jour.
me rachetant par la croix, la passion,
que tant de travaux ne soient pas vains.
faites-moi don de la rémission
avant le jour du jugement.
la faute rougit mon visage,
au suppliant, pardonnez Seigneur.
et, au bon larron, exaucé les vœux,
à moi aussi vous rendez l’espoir.
mais vous, si bon, faites par votre bonté
que jamais je ne brûle dans le feu.
que des boucs je sois séparé,
en me plaçant à votre droite.
aux flammes âcres assignés,
appelez-moi avec les bénis.
le cœur contrit comme de la cendre,
prenez soin de ma fin.
où ressuscitera, de la poussière,
pour le jugement, l’homme coupable.
Doux Jésus Seigneur,
donnez-leur le repos.
Publié le 2 Novembre 2019

"Comme les pins, qui ont été témoins de leur martyre, étendent leurs branches, ainsi aujourd'hui nous ouvrons nos cœurs pour les embrasser comme vainqueurs dans la bataille de la foi".
Requejo est entré dans la Congrégation de la Mission à l'âge de 56 et 33 ans de sacerdoce, avec un parcours brillant. Il démissionna de tous ses postes et dignitaires pour commencer le noviciat à Paris. Carmelo Ballester Nieto, C.M., qui le connaissait bien, sans doute par l'intermédiaire de sa sœur Sœur Mercedes Requejo, l'a présenté au Supérieur général, le P. Francisco Verdier, en louant sa piété et ses bonnes qualités. Son seul destin en tant que Père Paul fut la communauté de Fernandez de la Hoz à Madrid, où il arriva en novembre 1930, bien qu'il continue à appartenir à la province française d'Aquitaine.
Depuis le 18 août 1936, le Père Requejo était dans la maison de retraite des Petites Sœurs des Pauvres de la rue du Docteur Esquerdo, mélangé aux personnes âgées, s'habillant et vivant comme l'une d'elles. Un prêtre rédemptoriste, le P. Antonio Girón González, s'y est réfugié dans les mêmes conditions. Comme il s'agissait d'une congrégation française, les Petites Sœurs n'ont pas été congédiées, mais le 24 août, les communistes se sont emparés de la maison, ont placé leurs commandants à des postes clés et ces jours ont été tragiques. A six heures de l'après-midi, les deux prêtres et la sœur du sacristain ont communié et ont consommé l'Eucharistie dans la chapelle. Le P. Rédemptoriste dit à la Sœur :
"Maintenant c'est pour le Ciel.
Les anciens étaient soumis à de longs interrogatoires. Le dimanche 30 août, ce fut le tour des Pères Girón et Requejo. Ils ont immédiatement été montés dans une voiture et emmenés pour être abattus. Le portier de l'asile, qui les a vus monter dans la voiture, a observé que le P. Requejo marchait avec un pas ferme, la tête haute. Ce portier était un prisonnier ordinaire qui avait été en prison pendant 30 ans. L'un des miliciens surnommé le matador, a dit à un jeune de 17 ans qui était entraîné à tirer dans le but de tuer ces deux prêtres, parce qu'ils ne voulaient pas bouger. Les cadavres sont apparus le lendemain dans un champ ouvert appelé Fuente Carrantona, près de Vicálvaro.
Solennité de la Toussaint. profession solennelle. homélie dom Jean Pateau, père abbé de Fontgombault
Publié le 1 Novembre 2019



bonne et sainte Fête !
+
Publié le 1 Novembre 2019


Pour la première fois, l'Espagne aura un panthéon pour les enfants . Selon les rapports de l'archidiocèse de Valence (Espagne), le panthéon sera béni le 1er novembre prochain, jour de la Toussaint, dans le cimetière paroissial de la ville de Torrent, comme annoncé par l'Association Torrent Yes to Life, promoteur de l'initiative.
Le panthéon a une image de la Virgen de los Desamparados, patronne de Valence, une figure d'ange et des espaces à la base pour d'éventuelles sépultures. Comme expliqué, cette initiative vise à " reconnaître la dignité humaine dès le moment de la fécondation ".
Amparo Baviera, président de Torrent Yes to Life, a expliqué que le panthéon a deux espaces dans sa base pour "recevoir des embryons et des foetus, des enfants qui n'ont finalement pas terminé leur processus de gestation pour différentes raisons : fausse couche, naturelle, induite.
Il a également souligné que " ce monument aide à reconnaître la dignité de la personne humaine dès le moment de la fécondation car, depuis lors, il y a un nouvel être humain dans le sein maternel.
L'objectif de ce panthéon est que "les parents et les proches de ces bébés qui ne sont pas encore nés aient un endroit pour les enterrer et aussi pour les aider dans leur processus de deuil, ce qui n'est pas facile.
Comme ils l'expliquent, le nouveau panthéon est situé au pied d'une image de la Virgen de los Desamparados, patronne de Valence et au sommet est la figure d'un petit ange "comme un symbole de l'innocence et la pureté de ces enfants à naître.
"Actuellement, beaucoup d'enfants avortés sont considérés dans de nombreux cas comme des déchets médicaux et finissent à la poubelle ou dans l'industrie cosmétique. Avec cette initiative, nous avons l'intention de contribuer à la victoire de la culture de la vie sur la culture de la mort", a-t-il déclaré.