Publié le 9 Février 2020

 

 

" Tout refuge me manque, personne n'a souci de mon âme. "

ps. 142

 

Madrid: le Cardinal Osoro demande à ses prêtres de changer leurs habitudes : " Vous n'êtes pas des fonctionnaires, vous devez a dit le Pape changer vos habitudes, être proches du peuple,  à tous les gens du quartier, aux éloignés de l'Eglise et toucher leur coeur ce qui se réalise, comme il le dit, en devenant " missionnaires".

Les paroisses ne doivent pas être des ghettos. 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 8 Février 2020

 

 

"Levez-vous Seigneur! " 

   " Levez-vous, Seigneur, pourquoi dormez-vous? O Seigneur Jésus ! vous avez été mis à mort, vous avez dormi pendant votre passion, mais déjà vous êtes ressuscité pour nous. A quoi sert votre résurrection? Ceux qui nous persécutent croient que vous êtes mort, et ne croient pas que vous soyez ressuscité.  Levez-vous donc aussi pour eux. Pourquoi dormez-vous, non pour nous, mais pour eux? Si en effet ils croyaient que vous êtes ressuscité, pourraient-ils persécuter ceux qui croient en vous? (saint Augustin)

  Prendre garde que Jésus-Christ ne s'endorme à l'égard des pécheurs; car il parait dormir à l'égard de ceux pour lesquels il n'est point ressuscité, et qu'il rejette pour toujours.

   " Pourquoi détournez-vous votre visage? " 

  Nous pensons que Dieu détourne de nous sa face, lorsque nous sommes plongés dans une si grande affliction que les ténèbres se répandent autour de notre esprit et forment un nuage impénétrable aux rayons de l'éternelle vérité . (st Ambroise) 

   Trop souvent vous vous êtes plaint, trop souvent, dans le fort de l'orage, vous avez demandé à Dieu pourquoi il s'endormait, et vous laissait sans assistance. Mais n'aurait-t-il pas pu vous répondre, comme autrefois à ses disciples : " Hommes de peu de foi, d'où vient tant de défiance? " (Matth. VIII,20)

   Ne sais-je pas ce que je dois, ne sais-je pas ce qu'il vous faut? Aveugles, laissez agir ma providence: je peux bien vous traiter quelquefois en père rigide, jamais en père indifférent; croyez que si ma main vous blesse, elle sait aussi vous guérir, et que, quelques sensibles que soient les coups que vous porte mon bras, c'est ma sagesse qui les règle et mon bras qui les conduit. 

   Nul n'est pauvre, nul n'est misérable, lorsque le Seigneur le regarde et se souvient de lui; car enfin la souffrance, qui est un mal en elle-même, est un bien à l'égard du juste : elle est comme une semence, et la moisson de grâce qu'on recueille à la dernière heure demeure éternellement. 

   Aussi Dieu ne détourne pas son visage et n'oublie pas la pauvreté et l'affection des siens, quand il leur donne la patience pour les supporter. 

 

 

   

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 8 Février 2020

 

Une étude collective sous différentes perspectives du droit vise à mettre en lumière une question controversée: à qui appartient la mosquée-cathédrale de Cordoue? Le débat a été rouvert en 2018, lorsqu'un rapport a remis en question la propriété du monument et le conseil municipal a été invité à agir contre l'enregistrement (c'est-à-dire l'enregistrement du bâtiment appartenant à l'Église catholique) qui a eu lieu en 2006. Pour les responsables de la «Étude historique et juridique sur la propriété de la mosquée-cathédrale de Cordoue» (Dykinson), professeur de droit administratif de l'Université Complutense Jorge Fernández-Miranda et professeur de droit constitutionnel de l'Université Complutense José Carlos Cano Montejano, il s'agit d'un  débat «fou et méchant» encouragé par la politique et «infondé». 

Selon leurs conclusions, du point de vue juridique, c'est une question qui «ne fait pas de doute: elle appartient à l'Église catholique».

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 8 Février 2020

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 7 Février 2020

 

Depuis 2013, et pour la huitième année consécutive, le diocèse d'Alcalá de Henares, à l'initiative de son évêque Juan Antonio Reig Pla , célébrera «d'une manière différente» la fête de la Saint-Valentin avec une veillée de prière pour les mariés, les fiancés et Mariages

On priera également, en particulier, pour les mariages en difficulté, séparés ou divorcés ; Les célibataires, les veufs ou les personnes consacrées sont également invités. Dans la célébration, il sera également demandé pour toute la vie humaine de la conception à la mort naturelle.

De même, dans la célébration, on priera pour toute la vie humaine de la conception à la mort naturelle ; tout particulièrement, mgr  Reig Pla procèdera à la bénédiction de toutes les femmes enceintes qui assisteront à la Veillée, qui auront une place réservée dans la cathédrale.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 7 Février 2020

 

En février 1991, Kirk Douglas échappe à la mort. Il est le seul survivant d’un accident d’hélicoptère, et c’est à cette époque, alors que sa carrière est déjà derrière lui qu’il se demande quel est le sens à donner à sa vie. Pourquoi est-il le seul à avoir survécu ? Très vite, il se dit : « Dieu a dû me sauver la vie pour que j’accomplisse une mission. »

C’est l’occasion pour lui de revenir à ses origines et d’étudier davantage la Torah durant les dernières années, car Kirk Douglas est issu d’une famille juive venue de Russie. Il l’évoque d’ailleurs dans sa biographie Climbing the mountain : my search for meaning, parue en 2002. Le Times of Israel rapporte sa vision de la foi : « Je ne crois pas que Dieu veuille des compliments. Dieu veut que vous fassiez des choses de votre vie et que vous aidiez les autres. » Il décide alors de fonder avec sa seconde femme une association pour venir en aide aux enfants défavorisés. Remarquant qu’ils manquent d’espaces verts près de chez eux ou de leurs écoles, ils se lancent dans le financement de 900 jardins en huit ans. « Quand nous les voyons heureux, nous savons que nous avons réussi notre devoir moral »

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 6 Février 2020

 

"Hâtons nous d'aimer comme il convient. !"

dom Delatte. 

 

   Dans notre exil nous rencontrons des compagnons qui ont déjà vu la sainte cité et qui nous y invitent à courir. " Je me suis réjoui en ceux qui m'ont dit :" Nous irons dans la maison du Seigneur. " 

   Mes frères, que votre charité reporte sa pensée sur ce qui se passe lorsque l'on parle d'une fête de martyr, et de quelque lieu saint où la foule, à certain jour, afflue pour la célébration d'une solennité; comme ces masses populaires s'excitent mutuellement! comme elles s'exhortent à l'envi par ces paroles : Allons-y! allons-y ! 

   Mais où? en quel endroit? disent les uns; et les autres de répondre: En tel lieu, en tel lieu saint, à Fontgombault, té pardi ! 

On se parle, on s'échauffe, et de l'ardeur particulière de chacun se forme une même flamme; et cette flamme unique, produite par les discours d'hommes qui se sont mutuellement embrasés, les entraîne vers ce lieu saint, et cette pensée les sanctifie.

   Si donc un saint amour fait courir les hommes vers quelque endroit de ce monde, quel doit être l'amour qui entraîne vers le ciel des âmes que remplit un même sentiment, et qui se disent :" Nous irons dans la maison du Seigneur" ! 

   Courons donc, courons, puisque nous parviendrons en un lieu qui ne connait pas la fatigue. Courons à la maison du Seigneur. Que notre âme se réjouisse en ceux qui nous disent de telles paroles. En effet, ceux qui nous parlent ainsi ont vu avant nous cette patrie, et ils crient de loin à ceux qui viennent après eux :" Nous irons dans la maison du Seigneur," marchez, courez.

   Et que répond chacun de nous ? " Je me suis réjoui en ceux qui m'ont dit : " Nous irons dans la maison du Seigneur. " Je me suis réjoui dans les Prophètes, je me suis réjoui dans les Apôtres,  

car tous ils nous ont dit :" Nous irons dans la maison du Seigneur. "

St Augustin. 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 6 Février 2020

Muy agradable, Adrian ! 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 6 Février 2020

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 6 Février 2020

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0