Publié le 30 Avril 2020

 

a friend, i like .. good courage ... good lück ph . very nice. 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 30 Avril 2020

 

 

thank you very much ! very nice...trop trop beau , . good courage ! 

 

 

Mois d'Avril :

19 740  visites sur le petit Placide. 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 30 Avril 2020

 

el "funeral más grande de la historia de España",

"Faisons ce que l'État ne veut pas, rejoignez-nous", dit l'appel du groupe  dirigé par Ignacio Arsuaga
L'évêque d'Alcalá est le seul des prélats espagnols qui continue à ordonner à ses prêtres de célébrer des messes ouvertes au public, contrairement à l'avis unanime de la Conférence épiscopale
Ils capitalisent sur les critiques du gouvernement dans les réseaux et utilisent la religion comme une arme à jeter, comme ils l'ont fait dans le cas de l'exhumation de Franco, de l'immigration, de l'avortement ou de l'euthanasie. Aujourd'hui, ils font un pas de plus : HazteOir et ses réseaux de médias ont invité leurs fidèles à assister aux "plus grandes funérailles de l'histoire de l'Espagne".
 
L'événement aura lieu le dimanche 3 mai à 13 heures, dans la cathédrale d'Alcalá, et sera présidé, comme il ne pouvait en être autrement, par le seul évêque qui - contrairement aux critères généraux de l'Église espagnole - maintient ouvertes toutes les églises de son diocèse et ordonne à ses prêtres de célébrer la messe avec le public : Juan Antonio Reig Plá.
 
Ceci a été annoncé par l'organisation présidée par Ignacio Arsuaga, qui a récemment perdu la considération - via une décision de justice - de la condition d'"intérêt public" : "Sainte Messe en suffrage pour ceux qui sont morts de coronavirus. 3 mai 2020 à 13 heures Transmission en direct de la célébration présidée par l'évêque d'Alcalá de Henares, Don Juan Antonio Reig Plá, depuis la cathédrale Complutense".
 
"Nous devons rendre un hommage sincère à tous ceux qui sont morts par le Covid19 , c'est pourquoi nous nous joignons à cette initiative d'une messe funéraire pour toutes les victimes le 3 mai. Nous le donnerons en direct. Nous aimerions que tout le monde soit là, nous allons faire ce que l'Etat ne veut pas faire, nous rejoindre", dit l'appel HazteOir.
 
Un appel auquel l'évêché d'Alcalá s'est officiellement joint, dans une note publiée sur son site web :
 
"Le dimanche 3 mai, jour du Bon Pasteur, à 13 heures, la Sainte Messe sera transmise depuis la Cathédrale Magistrale d'Alcalá de Henares pour ceux qui sont morts dans cette pandémie.
 
En ce premier dimanche du mois de Marie où, selon la piété populaire, on célèbre la fête des mères, on dira une réponse pour tous les morts et la prière à la Vierge Marie, préparée par le Saint-Père le Pape François.
 
L'émission peut être suivie depuis les foyers sur Internet sur la chaîne youtube 
 
 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 29 Avril 2020

photo petit placide.

 

 

pour la banquise, Pedro y su familia ... 

bon courage, va ! 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 29 Avril 2020

 

 

un déconfinement espagnol, plus crédible, faut le faire !

Desde el 11 de mayo se podrá ir a misa en España, pero con las iglesias a un tercio de su aforo

Le gouvernement estime que dans deux mois, fin juin, la société espagnole achèvera la phase 3, la plus avancée, et pourra revenir à "une nouvelle normalité". Mais Sánchez a souligné que «la désescalade doit être asymétrique. La pandémie a frappé inégalement notre pays et les défenses sanitaires dans nos régions ne sont pas dans le même état. "

De même, il a ajouté que "la transition vers cette nouvelle normalité ne progressera pas au même rythme dans toute l'Espagne , pas même entre les communautés autonomes. L'unité ordinaire, comme je l'ai déjà dit, sera la province".

Ceci est le calendrier fourni par le gouvernement pour le manque de confiance

Phase 0 (actuelle)

- Ouverture des locaux et des établissements sur rendez-vous pour un service client individuel.

- Les restaurants peuvent ouvrir pour servir de la nourriture à domicile sans service sur place.

- Entraînement individuel d'athlètes professionnels.

Phase 1

- Le démarrage partiel de certaines activités sera autorisé dans chaque province:

- Ouverture de petites boutiques dans des conditions de sécurité strictes, à l'exception de celles logées dans les grands centres commerciaux.

- Ouverture de terrasses dans les restaurants avec une limitation d'occupation de 30%.

- Ouverture des hôtels et hébergements touristiques hors espaces communs.

- Ouverture de locaux à horaires préférentiels pour les personnes de plus de 65 ans.

- Reprise des activités qui ont maintenu des restrictions dans le secteur de la pêche et de l'agroalimentaire.

- Les lieux de culte peuvent s'ouvrir en limitant leur capacité à un tiers.

- Ouverture de centres performants avec des mesures d'hygiène avec sécurité renforcée et quarts. Formation moyenne dans les ligues professionnelles. 

Phase 2

- Restauration: l'intérieur des locaux sera ouvert avec une capacité d'un tiers et avec des garanties de séparation des tables.

- L'année scolaire commencera en septembre. Dans cette phase 2, les centres éducatifs seront rouverts avec trois objectifs: des activités de renforcement, pour que les enfants de moins de 6 ans viennent si les parents doivent travailler en personne et pour célébrer l'EBAU.

- Reprise de la chasse et de la pêche sportive.

- Ils rouvriront les cinémas, théâtres, auditoriums et espaces similaires avec des sièges pré-attribués et une limite de capacité d'un tiers.

- Visites de monuments et autres équipements culturels tels que salles d'exposition et de conférence avec un tiers de l'occupation.

- Des actes et événements culturels de moins de 50 personnes avec une troisième capacité peuvent être organisés à l'intérieur. Si c'est à l'extérieur, quand ils rassemblent moins de 400 personnes tant qu'ils sont assis.

- Les lieux de culte limiteront leur capacité à 50%.

Phase 3

- La mobilité générale sera assouplie, même si la recommandation d'utiliser un masque à l'extérieur du domicile et dans les transports publics sera maintenue.

- Dans le domaine commercial, la capacité sera limitée à 50% et une distance minimale de 2 mètres sera fixée.

- Restauration: les restrictions de capacité et d'occupation seront assouplies, mais des conditions strictes de séparation entre le public seront maintenues.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 29 Avril 2020

 

on peut faire dire des messes pour les vivants aussi ! 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 29 Avril 2020

 

danke schön, herr director ! ça fait du bien un peu de bonheur.... 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 29 Avril 2020

 

il n'aime pas Edouard apparemment ! 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 29 Avril 2020

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 29 Avril 2020

 

il y a juste un an ! 

 

Les lieux de culte s'ouvriront avec un tiers de leur capacité, à partir du 11 mai , dans la phase 1. Si tout se passe bien, à partir du 25 mai les temples pourront s'ouvrir à 50%, selon juste annonce le Premier ministre, Pedro Sánchez, lors d'une conférence de presse après le Conseil des ministres qui a approuvé le plan de déconfinement

Un plan qui sera réalisé en quatre phases , et qui prévoit que, fin juin, nous entrerons dans la soi-disant «nouvelle normalité». Bien que pas partout, elle sera entreprise de la même manière: elle se fera par province (ou îles dans le cas des îles Canaries et des îles Baléares), et en fonction de critères de santé.

En attendant de connaître le planning spécifique, tout semble indiquer que les diocèses andalous, canaries ou de Murcie,  la région de Pedro y Alexandro ... 

qui sont les provinces qui présentent le meilleur scénario, pourraient être les premiers à permettre des messes avec les fidèles, bien que Pedro Sánchez soit convaincu que le 11 mai toutes les provinces peuvent entamer la première phase. Les premières messes du dimanche peuvent être vues le dimanche 17 mai. Et il pourrait y avoir une messe à San Isidro.

 

hier, j'en avais rien à faire de ma personne.. Je pensais plus aux parents de nos jeunes moines, privés de visite, de leurs fiston .

Ca doit être  dur pour eux. 

Comme on disait avec Philippe (l'autre) c'est pas à mon enterrement qu'il risquerait d'y avoir plus de 50 personnes ! .. m'enfin .

Allez n'oubliez pas de soutenir financièrement nos moines. ! on va préparer une enveloppe les économies qu'on aura pu faire, s'il y en a ! allez on va aller chanter la joie pascale !!!! 

on confie tout ça à Nd de Lourdes. 

"allez dire à mes frères de se rendre en Espagne, c'est là qu'ils me verront, alleluia, alleluia, alleluia "

   ant. benedictus. 

beaucoup de fièvre sur le petit placide..! les stats ont sauté. je pense via Cai Thomas.. sans doute. mystère ! du jamais eu. énorme ! 

 

 

 

 

Felipe Rodrigo 

Coronavirus Andalucía: les messes devront être célébrées sans communion à partir de dimanche prochain

 La proposition présentée par le gouvernement andalou à l'Exécutif central de permettre aux Andalous de revenir à la normalité envisage le retour des rites religieux à partir du dimanche 3 mai prochain .

Cependant, le Conseil interdit expressément la distribution de la communion aux messes ainsi que tout autre rite impliquant le partage de boissons dans le même récipient ou similaire. Et ce ne sont pas les seules conditions pour célébrer l'Eucharistie. L'utilisation de l'eau bénite est également expressément interdite.

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0