Publié le 30 Juin 2020

 

 

Né à Moscou le 28 juillet 1995, Konstantin Khachikyan commence, dès son plus jeune âge, l’apprentissage de la musique auprès de ses parents, tous deux musiciens. Diplômé de l’école du Conservatoire de Moscou en 2014, il poursuit son cursus au collège du Conservatoire Tchaïkovski. Il continue d’étudier, avec un professeur renommé en Russie, André Pisarev.

A l’été 2015, il donne plusieurs récitals au Festival International de Casalmaggiore (Italie). Il participe aux masterclasses de l’école de piano russe en 2016 à Tokyo. En février 2017, Konstantin donne un concert de charité dans la résidence de l’Ambassadeur de Russie à Paris où il reçoit un Diplôme pour sa contribution à la préservation du patrimoine culturel par la société « Renaissance française ».

Konstantin obtient plusieurs prix dans des concours, « Astana piano passion » au Kazakhstan en 2014 et au Concours International Chopin de 2016 à Moscou où il obtient le premier prix. Il remporte le deuxième prix au Concours International de Piano de Lyon en juillet 2018 ainsi que le prix spécial pour la
meilleure interprétation d’une sonate de Scriabine.

Il prépare le concours Chopin de Varsovie qui se tiendra en octobre 2020.

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 30 Juin 2020

 

 

 

juin 1964. Bayonne st Amand . 

 

 

... Avant la neuvaine à Saint Benoît !

 

Le confinement n'a pas réussi à tout le monde je me suis aperçu. Moi et Rodolphe, ça va.. Maintenant on arrête de souhaiter les fêtes à tout le monde et de demander aux autres comment ça va, vu qu'il n'y a jamais réciprocité et que je suis un des plus vieux...je suis d'une autre génération. voilà tout. Notre vicaire, de mon âge, me disait dans un surcroît de moyens de communication, il n'y a plus aucune communication et c'est bien vrai. 

sauf un, notre aumônier,  à cause de son grand âge, hu hu hu ! le confinement nous a rapprochés sûrement. On s'est rappelé nos souvenirs de guerre. Et puis la paix retrouvée avec certains, la solitude qui n'est plus sujet de plaintes ou de désolation, mais dans la confiance on avance, vers je ne sais quel destin bizarre que seul Dieu connait. Que l'exil ne dure pas trop longtemps, à mon âge notre père Henry rentrait dans son éternité. 

Que la banquise se rassure nous aussi nous avons été bloqués sur facebook, il s'agit d'un bug provenant sûrement d'overblog, pas de la libre pensée ou je sais quoi. ou d'un bug aussi de facebook ! En plus de 10 ans de facebook nous n'avons jamais été bloqué.. Il y a sur overblog encore plein de dissonances ...vérification faite, la source vient bien d'overblog. 

Je croyais que ça venait de mes petits russes... ! quand c'est comme ça ,  j'angoisse. 

mais n'ayant eu jamais aucune réclamation de parents sur le petit Placide, je ne comprenais pas pourquoi. Même avec Luca, le petit  dernier... au contraire, ils sont ravis. 

ou d' une jalousie quelconque.. 

Dimanche nous fêterons la solennité de st Pierre et st Paul dans la nouvelle paroisse.. Ce ne sera plus le même décor,.. mais ça devrait aller. attendre le soir pour avoir la messe, jamais aimé l'été. 

Evidement à côté de ceux qui ont la chance d'avoir une paroisse bien à eux.. comme à  Brodway , ils ont du bol. M'enfin, on a de très  bons prêtres, c'est l'essentiel pour notre fin dernière. Salutations à mr l'abbé Berg et à son vicaire.. 

(Dire que tous ces gens ont des 30,50 , messages par jour à lire ! .. je ne m'en rends pas compte , avec mes 3 messages par jour et encore.. , s'ils veulent on échange notre boîte aux lettres... ! )

J'aime bien y aller parfois dans la future paroisse, je ne risque pas de rencontrer certaines personnes. On est vraiment tout seul et pas de zizique. 

L'évolution de certains de mes petits est réconfortante, ou des jeunes comme Valentin, depuis près de cinq ans que je le suis... un jeune russe expatrié, qu'on aimerait bien rencontrer. Il y en a eu un confiné aussi filmé , avec dans son salon,  Jésus et Marie.. on est devenu ami. très sympa violoniste membre d'un grand orchestre de st Pétersbourg. 

J'ai tout de suite repéré évidement. Il a beaucoup apprécié. un jeune  orthodoxe sans doute 

Cela  fait plaisir ça sûrement. 

bonnes et saintes vacances à l'avance ,  à tous.

En mon âme , la prière du Coeur de Jésus pour ceux qu'on aime pour ce dernier jour du mois. 

Quelle chance d'avoir la foi! " sujet de confiance pour l'âme qui dit avec saint Jean :" Je crois à son amour." Elisabeth de la Trinité. 

le petit Placide. 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 29 Juin 2020

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 29 Juin 2020

 

 

 

toutes mes félicitations, ton ami Philippe ... enfin les belles choses se déconfinent ... merci beaucoup . la très grande classe! 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 29 Juin 2020

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 29 Juin 2020

 

 

Chaque mois de janvier, Pedro Alberto Sánchez prend la route et commence un pèlerinage à travers les écoles et les paroisses des villes de la Communauté de Madrid, Castilla-La Mancha ou Extremadura. Son objectif est de recruter des enfants pour l'école du monastère de San Lorenzo de El Escorial , qu'il dirige et, logiquement, voit comment plusieurs de ses composantes la quittent chaque année, avec le changement naturel de voix.

Cette année, cependant, l'adoption a été interrompue par la pandémie. Nous avons sept victimes, sept enfants qui quittent l'Escolania maintenant ", explique Sánchez, "et en raison de la situation, nous n'avons pas pu renouveler la chorale."

 Chaque année, ajoute-t-il, il recrute dix enfants de la quatrième année du primaire (neuf ans) et dix autres de la cinquième année du primaire (dix ans) pour couvrir un groupe de quarante à cinquante enfants selon les époques. "L'objectif est que suffisamment d'enfants viennent, car ils ne restent pas tous avec nous. Ici, nous réalisons un atelier de sélection avec les candidats ».

L'Escolania du monastère de San Lorenzo de El Escorial a été créée en 1567, quatre ans seulement après le début de la construction du monastère. Felipe II a ensuite fondé un Collège et un Séminaire pour enfants dans l'abbaye de Santa María Real de Párraces -dans lequel certaines scènes de la série "La casa de Papel" ont été filmées, qui se déplaceront à El Escorial dès que les travaux seront terminés .Après plusieurs allées et venues et leur disparition, les pères augustins, habitants du monastère depuis 1885, ont repris l'Escolania en 1974.

Aujourd'hui, selon les mots de Pedro Alberto Sánchez, «c'est un groupe d'enfants de toute l'Espagne qui, en raison de leur qualités musicales, ils reçoivent une bourse qui comprend la pension complète, une formation musicale de qualité, la formation académique correspondant à leur âge au Collège Royal Alfonso XII - situé dans le monastère lui-même et dirigé par les Augustins -, et la participation à des voyages et vous visitez l'Espagne et l'étranger ». "

A l'école, les enfants, qui sont stagiaires pendant le cours, interagissent avec d'autres garçons et filles", explique le directeur de l'Escolanía, qui insiste sur le fait qu'il y a beaucoup l'ignorance envers le groupe . «Il n'y a pas de tradition de choeurs comme celui-ci en Espagne - il y a seulement, avec elle, les Escolanías del Valle de los Caídos et Montserrat-: il y a des gens qui croient que nous sommes un séminaire, mais non.

 Les enfants suivent la même éducation que les autres, mais ils reçoivent également un enseignement musical et participent à des concerts. La seule condition pour rejoindre la chorale est de vouloir être ici. L'oreille est éduquée ». Les messes le week-end au monastère sont la principale obligation de l'Escolanía, dont les membres diffèrent des autres enfants aux dates de leurs vacances. "Pour Noël, par exemple", explique Sánchez, "ils les commencent le jour de Noël, après avoir chanté la veille de Noël."

La situation créée par la pandémie n'a fait qu'aggraver le problème, car la recherche, dit Sánchez, est de plus en plus compliquée. « Nous avons des problèmes avec certaines écoles publiques ...

Malgré les difficultés, Pedro Antonio Sánchez assure que l'activité de l'Escolanía ne diminuera pas. Il prévoit de reprendre ses activités en septembre , avec le début du cours. "Avec la fin du confinement, les enfants - dont beaucoup viennent de l'extérieur de la Communauté de Madrid - sont venus récupérer leurs affaires, et ils nous ont dit qu'ils seraient là."

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 29 Juin 2020

 

Le cappuccino, un mélange d'espresso et de mousse de lait cuit à la vapeur, est probablement l'une des boissons au café les plus célèbres au monde. Mais peu de gens savent que le nom de cette boisson bien-aimée remonte aux frères capucins, un mouvement qui a commencé au 16ème siècle en Italie.

Fondé en 1525 par Matteo Bassi, l'ordre des Capucins est un descendant du mouvement franciscain qui se propose de redécouvrir les valeurs originelles de pauvreté et de simplicité qui avaient inspiré Saint François au XIIIe siècle.

Les Capucins ont adopté une simple robe à capuche marron et une ceinture à cordon blanc comme robe, et auraient obtenu leur nom d'enfants locaux, qui les appelleraient cappuccini  (l'équivalent des "hoodies"), se moquant de leurs longues capuchons pointus.

Aujourd'hui, il y a environ 11 000 frères capucins, et parmi les saints capucins les plus notables, nous devons nous référer au Padre Pio 

La date exacte à laquelle le terme « cappuccino » a été utilisé pour la première fois pour décrire le café est moins claire. Certains soutiennent que ses origines remontent à 1680, lorsque l'empereur autrichien Léopold Ier engagea un frère capucin, Marco D'Aviano, comme confident.

C'est alors que les cafés viennois ont commencé à faire du café kapuzin. D'autres soutiennent que le terme est né en Italie dans les années 1930, lorsque l'invention de la machine à expresso a rendu possible la version moderne du "cappuccino".

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 28 Juin 2020

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 28 Juin 2020

 

 

photo souvenir pour super papas . !

 

Petit Placide. 2020  .

 

 

 

 

 

 

prévoir : route départementale de Moscou , à très grande circulation, l'été ! 

 

Messieurs les abbés de Boisse et Joly nous informent du changement de lieu et d'horaires pour cet été 2020. 

 

 

Les messes seront célébrées à Ste Gemme à 18 h 00 pour plus de commodités, et non plus à la cathédrale. 

Dès la rentrée,  à 10h 00;

pour le  Samedi  15 Août des informations nous  seront communiquées ultérieurement. 

merci à nos abbés, en leur souhaitant de bonnes et saintes vacances,  avec l'assurance de mes prières, sainte fête de St Pierre et St Paul. 

le petit placide. 

 

le futur presbytère, mais il faut que je vende mon appart avant , hu hu hu ... 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 27 Juin 2020

Rédigé par Philippe

Repost0