Publié le 29 Septembre 2020

 

 

 

pour frère Timothy.

+

1ère semaine d'Octobre

 

 

nos saints anges gardiens.

 

 

 

 

 

Saint Placide, martyr.

Domitilia, Eutichio, et Vittorino.

5 Octobre. 

+

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 29 Septembre 2020

 

 

le corps «est dans un état très sain, pas intact, mais sain. 

Il conserve tous les organes ».

Du 1er au 17 octobre, les pèlerins se dirigent vers le sanctuaire de Despojamento, à Assise, où se trouve le tombeau avec les reliques de Carlo Acutis, le jeune italien connu sous le nom de «Cyber-apôtre de l’ Eucharistie »qui sera béatifiée le 10 octobre, pourra vénérer le corps du nouveau Bienheureux.

 

«Ils ont déjà travaillé sur le visage, mais c'est beau que pour la première fois de l'histoire, il soit possible de voir un saint habillé en jeans, baskets et pantalons de survêtement. C'est un excellent message. Nous pouvons sentir sa sainteté non pas comme une chose lointaine, mais comme quelque chose accessible à tous parce que le Seigneur est le Seigneur de tous ».

Il a expliqué que, de toute évidence, ceux qui arrivent à Assise viennent à cause de San Francisco et Santa Clara, qui 800 ans plus tard "continuent de toucher le cœur des gens". Cependant, "Carlo nous dit qu'aujourd'hui est le moment de mettre à jour cette sainteté, cette aventure spirituelle sans crainte de vivre comme Dieu nous le demande et de vivre le bonheur d'appartenir à Dieu".

Par conséquent, Carlo ajoute au Sanctuaire d'Assise "cette force spirituelle, ce renouveau spirituel, cette capacité à parler au cœur des jeunes de notre temps".

Il a dit qu'il était «étonné du nombre de personnes qui viennent ici chaque jour. Avec l'urgence sanitaire cela a un peu diminué, mais je peux dire que des gens de tous les continents arrivent au tombeau et c'est incroyable de voir des gens de tous âges, aussi des prêtres, des évêques , des religieux et de nombreux jeunes, adultes, familles ... , en fait, seul le Saint-Esprit peut expliquer qu’un garçon de 15 ans peut amener tant de monde ».

"J'aime entendre les témoignages de toutes ces personnes qui viennent avec de nombreuses histoires différentes de conversion personnelle et de guérison physique et morale".

En particulier, le père Ferreira a raconté l'histoire d'un jeune de 20 ans qui a trouvé le témoignage de Carlo par hasard sur Internet.

«Il est allé un peu plus loin dans sa vie , puis il a rêvé de Carlo, quelque chose auquel je ne m'attendais pas, puis il a commencé une amitié avec lui. Ce jeune homme a subi des crises de panique et après avoir commencé à prier Carlo, il les a vaincus. Puis il retourna au sanctuaire pour remercier Dieu et Carlo pour la guérison, car il avait souffert des attaques pendant deux mois et se sentait beaucoup mieux. Il m'a dit: «Père, je suis sûr que dans tout cela est la main de Carlo Acutis, qui m'a aidé».

Le P. Ferreira a expliqué que «je dis généralement que Carlo est mon petit professeur parce qu'il m'apprend à redécouvrir les deux grands trésors de ma vie: l'Eucharistie et l'amour pour la Vierge Marie ».

Il a également souligné «l'insistance de Carlo sur un Christ vivant, actif et présent, avec toute sa sainteté et sa divinité, son humanité cachée du pain eucharistique. C'est quelque chose de déjà connu, qui est déjà cru, mais Carlo éveille ce savoir dans nos cœurs, un peu endormi avec sa simplicité, mais aussi avec son insistance, avec sa force ».

«Ensuite, une autre chose qui m'appelle aussi beaucoup est sa totalité en Dieu. Il n'y avait pas de terrain d'entente pour lui: tout ou rien. Quand il a dit avant de mourir qu'il n'aimait pas mourir, il était encore un jeune homme parce qu'il n'avait pas perdu une minute de sa vie à faire des choses que Dieu n'aimait pas, et il a dit: ``

 Mon programme de vie est le suivant: soyez toujours à Jésus ''. Cela m'émeut beaucoup. Je veux aussi cette totalité en Dieu ».

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 29 Septembre 2020

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 27 Septembre 2020

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 27 Septembre 2020


 

 

 

priez pour nous. 

 

pour la première fois le tombeau de Charles sera ouvert à la vénération, du 1er au 17 octobre. "En union avec la famille Acutis, les Franciscains et la Municipalité - explique l'évêque d'Assise Domenico Sorrentino -, compte tenu des restrictions dues à Covid, nous avons pensé que la vénération ne devait pas être concentrée uniquement le jour de la béatification mais pourrait avoir 17 jours, pendant lesquels le tombeau du jeune Carlo restera ouvert pour permettre aux nombreux fidèles de voir le corps du bienheureux ",

Le chemin vers la béatification débutera donc le 1er octobre, avec l'ouverture du sépulcre à la fin de la messe de 11h30. Le lendemain, 2 octobre, il y aura les inaugurations des deux expositions, celle sur les «Miracles eucharistiques» et celle sur les «Apparitions mariales», conçues par Carlo lui-même, respectivement dans la cathédrale de San Rufino et Santa Maria degli Angeli; le soir, il y aura un événement en ligne dédié aux jeunes intitulé: "Béni vous: une école du bonheur avec Carlo Acutis", organisé par la pastorale régionale de la jeunesse. Le samedi 3 octobre, à 21 heures, au sanctuaire de la Spogliazione, visite des évêques de la Conférence épiscopale des Marches pour la vénération du corps de Charles.

Le samedi 10 octobre, la messe de béatification peut être suivie à travers de grands écrans disposés dans différentes places, pour y accéder auquel un laissez-passer sera encore nécessaire, à demander en ligne sur le site du Sanctuaire de la Spoliation, en s'inscrivant dans la rubrique «Carlo Acutis». Pour tous les autres moments du programme, l'entrée est gratuite tant que les places sont épuisées, toujours dans le respect de la réglementation anti Covid. Le lendemain de la béatification, dimanche 11 à 11, le ministre général des frères capucins mineurs, le père Roberto Genunin préside la messe dans le sanctuaire de la Spogliazione tandis que le 12, jour du mémorial liturgique du bienheureux Carlo Acutis, 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 27 Septembre 2020

 

 

 

 

 

" Propter nimiam charitatem."

 

Oui, tous ces flots de grâces, c'est "parce qu'il m' a trop aimée", aimons-le, vivons avec Lui comme avec un être aimé dont on ne peut se séparer. ... 

ste Elisabeth de la Trinité. 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 26 Septembre 2020

 

 

" In me manet, et ego in eo. " 

 

"Nous ne savons jamais combien nous sommes aimés de Dieu. 

Alors, tout est bien.
 
"Bienheureux ceux qui pleurent ».
 
Oui, mais les larmes ont plus d'un sens. On pleure de souffrance, on pleure de joie,
on pleure d'admiration, on pleure de désir. ... Dans les béatitudes, le Seigneur a voulu, par un paradoxe divin, canoniser les conditions que le monde redoute le plus."
 
dom Delatte

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 26 Septembre 2020

 

 

Our daughter house in Ava had its first ceremony, a historic day as our foundation puts down strong roots! Sr Mary Petra and Sr Veronica made their simple profession of vows and Sr Veronica Rose was clothed in the holy habit and became a novice. Her new name is Sr Gemma Rose. Sincere thanks to His Excellency Bishop Edward Rice and to the clerics and lay friends who made the day so beautiful!

Notre maison de fille à Ava a eu sa première cérémonie, un jour historique car notre fondation s'enracine fortement ! Sr Mary Petra et Sr Veronica ont fait leur simple profession de vœux et Sr Veronica Rose a revêtu le saint habit et est devenue novice. Son nouveau nom est Sr Gemma Rose. Un grand merci à son Excellence Mgr Edward Rice et aux clercs et amis laïcs qui ont rendu cette journée si belle !

 

aux intentions de frère Timothy,

en union de prières. 

bon courage, ...  

Philippe, bien près de toi et des tiens. . + 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 25 Septembre 2020

 

 

Né en 2006, Raphael Nussbaumer a commencé à jouer du violon à l'âge de quatre ans. À l'âge de six ans, il a commencé à étudier avec Philip A. Draganov et a depuis remporté des prix prestigieux lors de concours tels que le Schweizerischer Jugendmusikwettbewerb (SJMW), le concours de musique de Zurich, le concours Andrea Postacchini et le concours Louis Spohr. Il a donné un certain nombre de concerts remarquables, notamment en tant que soliste avec l'Orchestre de chambre de Zurich, l'Orchestre symphonique de Bienne et l'Orchestre de chambre Franz Schmidt. Plusieurs de ses prestations ont eu lieu dans des lieux prestigieux dont la Tonhalle (Zurich) et le Palais de Justice (Vienne). 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 25 Septembre 2020

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0