Publié le 2 Février 2021

 

 

« Esprit Saint,

Donne-nous la grâce de choisir 

dans la paix et la joie le prénom de notre bébé. 

Toi qui connais notre enfant 

mieux que nous-mêmes, 

inspire-nous un prénom qui lui corresponde.

Souffle dans notre prière 

et dans notre vie quotidienne ! 

Que nous puissions tomber d’accord 

et nous réjouir de notre trouvaille,

et que notre enfant soit heureux 

de porter ce prénom toute sa vie. 

Sois béni, Seigneur, 

de nous appeler chacun par notre nom. 

Merci pour le saint patron (la sainte patronne)

qui veillera sur notre enfant du haut des cieux.

Qu’il (elle) puisse l’accompagner 

jusqu’à toi et lui donner envie d’être saint(e) ! »

 

zélie.com

 

 

dédicace, St Joseph, priez pour lui..! 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 1 Février 2021

 

 

happy birthday to you

3 février 

my prayers for you. 

 

 

Mère dans un état grave à cause de Covid-19: «la seule famille qui me reste»

Emilian s'est également exprimé, sur Internet, sur la souffrance de voir sous ses yeux la détérioration de la santé de sa mère.

Il a envoyé une lettre au gouverneur du Texas, Gregg Abbott, demandant de l'aide et réaffirmant que le traitement ECMO est le seul espoir que la médecine lui offre.
«Ma mère a travaillé dur toute sa vie pour m'élever. Elle est mère célibataire, travailleuse et c'est la seule famille qui me reste.

 

CORONA VIRUS

Los Angeles, 30 janvier (EFE News) .- Un adolescent latino, à peine 14 ans, de la vallée du Rio Grande, au Texas, a réussi ce samedi à collecter plus de 50000 dollars pour aider à payer le transfert en hélicoptère de sa mère vers un nouvel hôpital, où elle recevra une thérapie spéciale pour essayer de sauver sa vie après avoir attrapé Covid-19.

Emilian Sosa a lancé la campagne il y a trois jours pour collecter environ 100000 dollars pour payer les voyages en avion et une partie du traitement pour sa mère Erika Calderón, 48 ans.

Dans un message diffusé sur la plateforme GoFundMe, l'adolescent a déclaré que sa mère était à l'hôpital depuis 22 jours et "n'avait pas eu d'amélioration de ses poumons".

Calderón devait être transportée par avion dans un hôpital de Houston, au Texas, pour recevoir une nouvelle thérapie qui pourrait lui sauver la vie.

"Le transport doit être payé en totalité et nous avons de nombreuses factures à venir", a expliqué le jeune homme en demandant de l'aide.

L'appel a suscité une grande solidarité. Et c'est ça, Emilian a demandé l'aide même du gouverneur du Texas, Greg Abbott, pour les amener à recevoir sa mère.

Dans une lettre envoyée au républicain plus tôt cette semaine, l'étudiant a expliqué que sa mère avait besoin d'une thérapie qui soulage le stress sur les poumons et le cœur. Mais ce traitement n'est actuellement pas disponible dans la vallée du Rio Grande et elle a dû être transférée à Houston.

«Le 3 février, j'aurai quinze ans. Le meilleur cadeau que je pourrais recevoir serait la nouvelle que vous offrez à ma mère l'opportunité de recevoir une thérapie ECMO. Je vous prie d'en faire une réalité et de m'aider à ramener ma mère à la maison », a déclaré l'adolescent dans la lettre.

Emilian est le fils unique  

Face à l'émotion de la communauté, le gouverneur  a  promis de transférer la femme hispanique dans un hôpital où elle pourrait recevoir un traitement.

Mais le transfert a dû se faire par hélicoptère en raison de la gravité du patient. L'argent qui doit être payé par la famille de la femme.

En date de ce samedi, le jeune homme avait amassé 53 366 $ pour aider sa mère, et le compte continuait de recevoir des dons.

Les autorités sanitaires du Texas ont enregistré ce samedi plus de 18000 nouveaux cas quotidiens de coronavirus et 332 décès liés à la covid-19

Il y a eu plus de 2 millions d'infections et 36 320 décès depuis le début de la pandémie dans cet état.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 1 Février 2021

Rédigé par Philippe

Repost0