Publié le 13 Avril 2021

paroisse nd de la plaine. 

 

un merci à nos prêtres de la cathédrale et de la fraternité st Pierre, en union de prières dans la joie pascale 

Ph

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 13 Avril 2021

 

 

 

 

 

" Car déjà le soir tombe alleluia . " 

 

manque Vianney ! quelle misère ... ! pommes de terre à la braise .. slap. 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 12 Avril 2021

 

 

 

 

" C'est la gloire de mon Père que vous portiez beaucoup de fruit". Jean 15, 8 

Ressuscités avec le Christ, " morts au péché et vivants pour Dieu dans le Christ Jésus", " recherchons les choses d'en-haut et non celles de la terre". Col. 3,2 

Celui qui suit Jésus en portant sa croix pourra le suivre également dans sa gloire...

Oh! que le Seigneur ne puisse jamais dire au vigneron :" Voilà trois ans que je viens chercher des fruits sur ce figuier , et je n'en trouve pas. Coupe-le; pourquoi donc épuise-t-il le sol? " Luc 13, 7

Nous avons reçu la vie surnaturelle, elle doit croître en nous et porter des fruits de vertu et de sainteté. L'homme ne peut se reposer avant d'être arrivé à " constituer cet Homme parfait, dans la force de l'âge, qui réalise la plénitude du Christ. Eph. 4,13 

Si on n'atteint pas ce but on a travaillé en vain et perdu à jamais le bonheur. On ne vit qu'une fois et tout est engagé. " Etroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui la trouvent. " Mt 7,14 

Il nous a entourés de soins et il a fait le maximum pour que nous devenions " de bons arbres reconnaissables à leurs fruits. " Lc 6, 43,44. Non seulement des feuilles, mais des fruits, c'est-à-dire nos BA  de chaque jour inspirées par la foi et l'amour. 

 super alleluia ! 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 12 Avril 2021

 

 

 

 

 

fondation des monastères.

abbaye de Donezan 

 

source:

le salon beige.  

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 12 Avril 2021

 

 

 

 

 

... dimanche  éprouvant, la pression retombe. oups...!

  un petit pianiste pour remonter le moral. 

Intention de prières : Louis et son bébé. 

pour nos prêtres évidement. 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 11 Avril 2021

 

 

 

 

Restez avec nous, Seigneur. 

Soyez "l'Hôte apaisant de notre âme." Veni sancte .

Nous voulons vivre le plus possible en votre présence et demeurer toujours auprès de Vous. Rendez notre coeur brûlant et notre amour fervent. Faites que " nous vivions nous aussi dans une vie nouvelle. "

Rom. 6,4 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 10 Avril 2021

 

 

 

 

 

 

 

"s'agenouiller en adoration devant le Seigneur.

Adorer le Dieu de Jésus Christ, qui s'est fait pain rompu par amour, est le remède le plus valable et radical contre les idolâtries d'hier et d'aujourd'hui.

S'agenouiller devant l'Eucharistie est une profession de liberté: celui qui s'incline devant Jésus ne peut et ne doit se prosterner devant aucun pouvoir terrestre, aussi fort soit-il.

Nous les chrétiens nous ne nous agenouillons que devant Dieu, devant le Très Saint Sacrement, parce qu'en lui nous savons et nous croyons qu'est présent le seul Dieu véritable, qui a créé le monde et l'a tant aimé au point de lui donner son Fils unique (cf. Jn 3, 16).

Nous nous prosternons devant un Dieu qui s'est d'abord penché vers l'homme, comme un Bon Samaritain, pour le secourir et lui redonner vie, et il s'est agenouillé devant nous pour laver nos pieds sales.

Adorer le Corps du Christ veut dire croire que là, dans ce morceau de pain, se trouve réellement le Christ, qui donne son vrai sens à la vie, à l'univers immense comme à la plus petite créature, à toute l'histoire humaine comme à l'existence la plus courte. L'adoration est une prière qui prolonge la célébration et la communion eucharistique et dans laquelle l'âme continue à se nourrir: elle se nourrit d'amour, de vérité, de paix; elle se nourrit d'espérance, parce que Celui devant lequel nous nous prosternons ne nous juge pas, ne nous écrase pas, mais nous libère et nous transforme.

Benoît XVI 

 

 

manquaient Vianney et Gaëtan , quelle misère! et mes oeufs alors? alalala  bonne semaine. 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 10 Avril 2021

 

 

 

" comme des enfants nouveau-nés désirez le lait spirituel non frelaté, afin que par lui, vous croissiez pour le salut. "

Le nourrisson avide de lait ! C'est à peine croyable!  Toutes ses facultés spécifiquement humaines sommeillent encore, il ne fait que boire et dormir, et pourtant , on parle de lui toute la journée. Pas seulement sa maman, mais tout le monde s'intéresse au progrès de son poids...

Cette dépendance tout simple de Dieu, cette orientation vers lui seul, cet unique nécessaire: nous remplir de lui.. " Oui j'en ai l'assurance, rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté dans le Christ Jésus notre Seigneur. " Rom. 8, 39 

Tout le reste on s'assied dessus comme l'ange sur la pierre.

Seigneur, que sommes-nous pour vous? Vous nous tenez cachés dans le creux de votre main... Comme nous le chantons au dimanche de laetare " nous nous laisserons rassasier du lait de vos consolations. " Is. 66, 11

Je veux être pour vous un petit enfant qui vous réjouit rien que par sa croissance. Je veux m'ouvrir tout entier à vous, n'avoir que vous comme refuge, boire de toutes mes forces votre bonté. Alors vous m'accorderez de pouvoir " dormir et reposer" ps. 4 en votre amour.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 10 Avril 2021

 

 

 

Le 9 avril à midi, les volontaires de l'association HazteOir.org se sont rendus au palais de l'archevêque d'Alcalá de Henares pour y déposer leurs signatures et manifester leur soutien à travers la campagne « Soutenez l'évêque d'Alcalá de Henares ».

 

Mgr Reig Pla a eu « le courage de dénoncer dans une lettre qu'après l'approbation de la loi sur l'euthanasie, l'Espagne est devenue un 'camp d'extermination', un pays dans lequel sont adoptées des lois permettant de mettre fin à la vie des êtres humains. , avant leur naissance et, avec l'euthanasie, également à la fin de leur existence ». 

Arsuaga a rappelé que "les courageuses déclarations de Mgr Reig ont provoqué la réaction des socialistes de Pedro Sánchez , qui, avec leur intolérance habituelle contre la liberté religieuse, ont exigé que l'évêque rectifie et demande pardon". 

«Il faut le répéter une fois de plus. Il n'y a pas de droit à la mort. L'euthanasie met fin à tous les droits. La vie humaine est toujours un don qui nous précède et qui mérite d’être pris en charge personnellement, en famille et en société dans la perspective du bien commun jusqu’à la mort naturelle.

​​​​​​

​​​​​​

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 8 Avril 2021

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0