Publié le 19 Mai 2021

 

 

 

 

 

 

 

 

Raphael Nussbaumer est né à Altendorf en 2006, quand il a été baptisé, il a obtenu son premier violon.

À l'âge de 4 ans, il a eu ses premiers cours de violon et à l'âge de 6 ans Philip Draganov (Conservatoire de Zurich) l'a accepté dans sa classe de violon.

En 2013, il a remporté le 3ème prix au Concours de musique de Zurich et le plus jeune participant à remporter le 1er prix au Concours de musique suisse pour la jeunesse en 2014. À l'automne 2014 et au printemps 2015, il a été autorisé à se produire en tant que soliste avec l'Orchestre de chambre de Zurich à la Tonhalle. En 2015, il a reçu le prix de la meilleure performance au Concours de musique de Suisse centrale. En 2016, il était le seul de sa tranche d'âge à remporter le Concours Suisse de Musique Jeunesse avec distinction. En 2017, il a joué divers concerts dont le Concerto de Mendelssohn en mi mineur sous la direction de Kevin Griffiths.

Il a joué au concert de gala à YOUTH-Classics. En 2018, il a donné un concert avec l'Orchestre Symphonique du Canton de Schwyz pour "Symphonie Espagnole" d'E. Lalo. Au Concours Suisse de Musique Jeunesse, il était le seul de sa catégorie à remporter le premier prix avec distinction. Il a participé pour la première fois à un Concours International de Violon Andrea Postacchini en Italie et a remporté le 2e prix dans sa catégorie (12-16 ans). Avec l'AKO (Academic Chamber Orchestra Zurich), il a été autorisé à jouer la Carmen Fantasy sous la direction de Lukas Meister dans l'église Saint-Pierre de Zurich. À l'été 2018, il a participé à l'International Masterclass Youth-Classics pour la quatrième fois consécutive et a été autorisé à se produire en tant que soliste lors de plusieurs concerts organisés par Youth-Classics. En septembre 2018, il a été autorisé à interpréter «Carmen Fantasie» de P. Sarasate avec le Pre-College Orchestra du ZHdK.

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 18 Mai 2021

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 18 Mai 2021

 

 

 

 

   Désormais, l'Esprit-Saint prend le relais de la présence affective et sensible de Jésus. C'est le saint-Esprit qui fera prendre conscience au chrétien de la présence de Dieu en lui, non plus d'après des sentiments qu'il peut éprouver mais d'après une attitude à observer les commandements et à pratiquer la vertu..." consacrer à jamais à votre service le dévouement de notre volonté.. " oraison du dimanche . 

   Demeurer en Dieu est une attitude alors active qui nous fait adhérer à la volonté de Dieu d'une manière efficace. 

  Cette présence de Dieu qui se reconnait toujours aux signes de conversion..

"  Je confesse que j'ai eu, moi aussi , la visite du Verbe - je parle en insensé - et cela plusieurs fois. Et bien qu'il soit entré souvent en moi, plusieurs fois j'ai senti qu'il entrait. J'ai senti qu'il était venu, je me rappelle qu'il était là; parfois même, j'ai pu pressentir son entrée, mais la sentir, jamais, et sa sortie non plus. 

" Tu me demanderas, puisque ses voies sont à ce point indiscernables, comment j'ai su qu'il était présent? Il est vivant et efficace; et dès qu'il est venu en moi, il a réveillé mon âme qui dormait; il a remué, attendri et blessé mon coeur qui était dur comme pierre et malsain.

" Simplement au mouvement de mon coeur, j'ai reconnu sa présence; à la fuite des vices et à la répression des passions, j'ai reconnu la puissance de sa force; à l'examen et à la réprobation de mes fautes cachées, j'ai admiré la profondeur de sa sagesse; au léger progrès de ma vie, j'ai expérimenté sa douce bonté; au renouvellement de mon esprit en sa pointe - de l'homme intérieur" - j'ai découvert un peu le visage de sa beauté; et , en saisissant du regard tout cela ensemble, je me suis mis à trembler devant l'excès de sa grandeur. " 

Saint Bernard.

 

   L'Esprit Saint se fait l'ouvrier de notre édification, il réalise en nous la totale ressemblance avec le Christ et il nous établit dans des relation d'amour avec la Sainte Trinité.... 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 18 Mai 2021

 

 

 

 

enfin une vidéo ... ! ça manque ces temps-ci.

very nice 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 18 Mai 2021

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 17 Mai 2021

 

 

   

 

 

" Ne rêvons pas de martyre ni d'extase: " Une âme qui vit unie à Dieu ne fait que du surnaturel, et les actions les plus vulgaires , au lieu de la séparer de Lui, ne font , au contraire que l'en rapprocher toujours plus...."

sainte Elisabeth de la Trinité. 

 

   Le chrétien se meut " chez Dieu " un peu comme un enfant adopté, qui n'a pas encore pris toutes les habitudes de sa nouvelle famille. Le baptisé ne possède qu'imparfaitement cette vie essentiellement déiforme et ne sait encore comment s'y prendre pour vivre " à la manière d'un Dieu " . Il faut donc que les Personnes divines viennent lui apprendre à vivre au sein de la famille trinitaire comme Dieu Lui-même, et spécialement, " à la manière du Verbe ", puisque la conformité au Fils marque le terme suprême de notre prédestination dans le Christ. 

   Le passage de ce mode humain des vertus chrétiennes, au mode divin, constitue précisément l'objet propre de l'activité des dons du Saint-Esprit. 

   A mesure que le baptisé avance dans la vie divine et que s'épanouit en lui la grâce de son baptême, cet être humain devenu véritablement selon le mot de saint Pierre "  participant de la nature divine " telle qu'elle subsiste dans l'unité de la Trinité, doit prendre de plus en plus, conscience du mystère de sa filiation divine qui le rend " étranger " à tout ce qui n'est pas Dieu.

Le chrétien est un autre Christ dont la vie profonde est cachée avec le Fils unique dans le sein du Père pour y être. " consommée dans l'unité " d'un même Amour.

   Tout le progrès de la vie spirituelle consiste précisément à se dépouiller de plus en plus de ce mode humain des vertus pour se rapprocher, par imitation, du mouvement le plus intime, le plus secret, le plus divin de la vie Trinitaire.

   Ne plus voir les choses d'une manière humaine, même sous les lumières de la foi, mais dans la seule lumière du Verbe et " comme Lui" ; aimer divinement sans pouvoir se porter vers un bien quelconque créé ou incréé sinon pour Dieu d'abord, pour sa seule gloire, un peu comme les Personnes divines S'aiment entre Elles et aiment l'univers dans un même mouvement d'Amour. 

 

rp Philipon op +

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 17 Mai 2021

 

 

Fr. Nathan Ford,

The Canons Regular of St. John Cantius

​​​​​​

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 15 Mai 2021

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vérité de l'Évangile est en parfaite harmonie avec ce que nous ressentons au plus profond de notre cœur, si seulement nous permettons à notre cœur de s'ouvrir.

Nous ne sommes pas faits pour vivre et mourir comme des animaux. Nous avons une étincelle d'éternité en nous, et notre âme aspire à vivre et à aimer pour toujours. Seule la religion catholique a la réponse à cette aspiration, car seule la religion catholique possède la plénitude de la révélation du Fils de Dieu.

Et nous devrons tous rendre compte de la manière dont nous avons mis à profit les talents reçus pour répandre l'Evangile.

Le jour approche à grands pas où nous devrons rendre compte.

De la même manière dont le Sauveur monte au ciel aujourd'hui, ainsi viendra-t-il, dans la gloire, sur les nuées du ciel, entouré de tous les saints et anges de la cour céleste. Aujourd'hui, le Christ nous apparaît dans la beauté et l'attrait de son humanité sacrée, nous exhortant à changer nos vies et à adopter un mode de vie vraiment évangélique. Mais quand Il reviendra dans la gloire, Il sera le juge sévère et exigeant. Il n'y aura plus de temps pour se convertir.

Aujourd'hui est le jour du salut.

 

Dans cette tâche, nous sommes réconfortés par la présence maternelle de la sainte Vierge.

Elle était là avec les apôtres alors qu'ils regardaient le Seigneur s'élever de terre et disparaître dans les nuages. Elle accompagne l'Église depuis sa création, et dans ces derniers temps, elle se soucie tellement de nous ! qu'elle nous rappelle les exigences de son Fils pour notre salut. 

Et notre cœur serait-il assez dur pour refuser les supplications d'une telle Mère?

Que ses appels ne soient pas vains!

 

​​​​​​ 

il n'y a plus de cierge pascal non mais!  

très belle messe.. 

le sacristain. 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 15 Mai 2021

 

 

 

Fabien Damay et Louis Le Grelle pour le service du diocèse,

et Jean-Baptiste Bui pour le diocèse d'Haïphong (Vietnam),

très bel éloge du diocèse de mgr Aillet .

 

et nouvel évêque de Bilbao.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 14 Mai 2021

 

 

 

 

 tengo frio  !  para Alexandro ... 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0