Publié le 15 Octobre 2021

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 15 Octobre 2021

 

 

 

 

Te deum laudamus !

18 Octobre 2020 

Brother Mac Namara.

mes prières pour vous. 

+

 

 

 

Quelque six cents pèlerins sont entrés dans notre église au terme d'une marche de trente-cinq milles décrite comme «la moitié de la longueur de Chartres, mais deux fois plus dure», ce qui signifie qu'elle comprenait des collines escarpées entre le premier campement près de la rivière Illinois et notre abbaye.

Ce fut le premier pèlerinage des Trois Cœurs, consacré à une œuvre de réparation sous le patronage de Notre-Dame Auxiliatrice et des Trois Cœurs, c'est-à-dire le Sacré-Cœur de Jésus, le Cœur Immaculé de Marie et le Très Chaste Cœur de Joseph.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 14 Octobre 2021

 

 

le repentir sincère et profond.

" C'est se détourner en vérité et sans réserve de tout ce qui n'est pas purement Dieu ou dont Dieu n'est pas le véritable motif, et puis se tourner d'une façon complète et véritable vers Dieu, avec tout ce que l'on est.

C'est là seulement le noyau et la moelle du repentir. Il faut de plus, avec une ferme confiance, s'abîmer dans le bien sans mélange, décidé pleinement et de bon coeur à faire la très aimable volonté de Dieu, autant qu'on le peut. 

Mes enfants, voilà le repentir véritable, et celui qui a ce repentir obtiendra sans aucun doute le pardon de tous ses péchés, et plus son repentir est grand, plus pur, plus vrai et plus entier sera le pardon qu'il obtiendra.

 

Tauler. 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 14 Octobre 2021

 

 

 

 

 

 

" Mais quand les hommes rebelles à l'abandon tombent dans de fortes épreuves, et qu'ils sont rabotés avec un dur et rude balai, il leur parait que tout est perdu, et ils tombent en grande et forte tentation, dans le doute et dans une crainte effrayante. " Non, Seigneur, disent-ils, tout est perdu. Je suis privé de toute lumière et de toute grâce." 

Si tu étais un homme bien ordonné et bien abandonné jamais il n'en irait si bien pour toi, et tu ne serais jamais mieux qu'au temps où le Seigneur voudrait te chercher; cela te suffirait, tu éprouverais la vraie paix. 

Qu'il te veuille dans l'aveuglement, dans l'obscurité ou la froideur, qu'il te veuille fervent ou qu'il te veuille pauvre selon ce qui lui plait, en toute manière, dans l'avoir ou dans la privation, quel que soit le moyen qu'il prenne pour te chercher, tu te laisserais trouver.

Ah! mes enfants, celui qui suivrait ce chemin et se livrerait intérieurement et extérieurement, comment pensez-vous que Dieu en agirait avec lui ? Ah, il l'élèverait si délicieusement au-dessus de toute chose. " 

Tauler 

La soumission à Dieu, en un sens, va jusqu'au péché même. Notre faiblesse et notre misère inhérentes à notre nature naissent avec nous, et nous poursuivent tout le long de notre vie. Nous sommes pétris de néant et nous tendons vers le néant. Que de fois ne sommes-nous pas arrêtés dans notre ascension vers Dieu par les tentations qui troublent notre conscience, et par les chutes qui nous bouleversent! Là encore, il y a une ascèse de l'esprit à exercer qui consiste surtout à ne pas se laisser décourager, à accepter ces tentations avec esprit d'humilité, tout en y résistant avec force, à pleurer ses péchés...

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 14 Octobre 2021

 

 

 

 

 


🇪🇸🇪🇸

 

 

 

 

 

 

 

.🇪🇸🇪🇸

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 13 Octobre 2021

 

« Je suis Notre-Dame du Rosaire. »

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 13 Octobre 2021

 

 

 

"Veux- tu devenir et être une petite brebis  ? Etablis-toi dans une vraie paix, toujours égale, en tout ce qui peut arriver, de quelque façon que ce soit. Quand tu as fait ce qui te regarde, sois en paix, et sans crainte en toutes choses, de quelque façon qu'elles arrivent. Confie tout à Dieu, et abandonne-toi complètement à lui, même dans tes fautes, , non pas d'une manière sensible, mais selon la raison, c'est-à-dire en te détournant d'eux, en en ayant de l'aversion.

Dans ce sens, on ne s'abandonnera jamais trop.

Tauler. 

 

les voeux arrivent encore de...  Moscou ! super sympas.. 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 13 Octobre 2021

 

 

 

 para mi muy gran amigo Pedro ! 

 

viva Espana !

es la sacristia de Ste Gemme la plaine !

 

Dirigé par le P. Francisco José Delgado, un groupe de prêtres espagnols cherche à défendre la foi catholique sur YouTube avec le programme « La Sacristía de La Vendée ».

S'adressant à l'ACI Prensa le 11 octobre, le P. Delgado, prêtre de l'archidiocèse de Tolède en Espagne, a souligné qu'« il y a près d'un an un petit groupe de prêtres a commencé la sacristie de La Vendée, ce que nous avons appelé un « rassemblement sacerdotal contre-révolutionnaire '".

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 13 Octobre 2021

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 12 Octobre 2021

 

 

... Dans le recueillement de notre âme, dans le silence de tous les bruits du monde, adorons en toutes choses la douce providence de notre Père . Il sait, Lui ce qu'il faut à chacun de nous; il a calculé et mesuré les coups de marteaux nécessaires pour nous sculpter à son image; il sait les déchirements dont a besoin notre coeur pour se tourner vers l'Infini.

   Dieu lui-même , au cours de notre vie, et, on peut dire à chaque instant même de notre existence, nous appelle lui-même, force nos regards à se tourner vers Lui. Sachons l'écouter  et ne faisons pas la sourde oreille . Courbons-nous avec humilité, douceur et reconnaissance sous les épreuves grandes et pénibles qu'Il nous envoie. 

   L'épreuve est la voie de Dieu.

   " C'est la myrrhe que Dieu nous donne sous forme de souffrances de quelque genre qu'elles soient, intérieures ou extérieures. Celui qui accepterait cette myrrhe en charité, sous la même impulsion foncière qui nous la fait donner par Dieu, quelle vie délicieuse ne sentirait-il pas naître dans son âme! Oui, la plus petite comme la plus grande souffrance que Dieu laisse tomber sur toi vient du fond de son ineffable amour; oui d'un amour tout aussi grand que les dons les meilleurs et les plus sublimes qu'il puisse te donner ou qu'il t'ait jamais donnés... Si seulement tu voulais les accepter....! 

Tauler. 

  Laissons-nous chercher dans une humble soumission à sa volonté; quand notre coeur est meurtri, quand des souffrances plus intimes encore viennent nous éprouver, c'est Dieu qui nous cherche, c'est Lui qui nous appelle. Laissons-nous bouleverser par Lui. 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0