Publié le 2 Juin 2022
/image%2F1485405%2F20220602%2Fob_c5772a_carloacutis-nicolagori-tumbacarlo-asis.jpg)
/image%2F1485405%2F20220602%2Fob_dc6b72_carlo-acutis-hund-2.jpg)
le corps du jeune bienheureux Carlo Acutis sera exposé en permanence au Santuario della Spogliazione
« L'homme doit être tout à fait sûr qu'à chaque instant Dieu le regarde du haut des cieux » Saint Benoît
Publié le 2 Juin 2022
le corps du jeune bienheureux Carlo Acutis sera exposé en permanence au Santuario della Spogliazione
Publié le 2 Juin 2022
Publié le 1 Juin 2022
Le Sacré-Cœur de Jésus apparaît ainsi comme le symbole qui résume la révélation de l’Amour de Dieu aux hommes.
Nous pourrions utiliser le mot « logo » pour dire en langage contemporain la puissance symbolique du cœur de Jésus. Le Sacré-Cœur figure comme le « logo » du christianisme. Les artistes chrétiens ne se sont pas trompés en le représentant souvent dans les tableaux et les vitraux ou en le chantant comme le message de l’amour humilié et fidèle de Dieu envers l’humanité.
Dans son commentaire au Credo, saint Thomas d’ Aquin relie le cœur ouvert de Jésus à l’ouverture du Paradis : « Quand le côté du Christ fut ouvert, la porte du paradis le fut aussi : et par l’effusion de son sang la souillure du pécheur fut effacée, Dieu fut apaisé, la faiblesse de l’homme guérie, sa peine expiée et les exilés rappelés dans le royaume. C’est pourquoi le Christ déclara aussitôt au bon larron qui l’implorait (Luc 23,32) : « Aujourd’hui même, tu seras avec moi dans le paradis ». Ceci ne fut pas dit auparavant à qui que ce soit, ni à Adam, ni à Abraham, ni à David ; mais « aujourd’hui », c’est-à-dire, dès que la porte du paradis fut ouverte, le bon larron implora son pardon et l’obtint. »
Le Sacré-Cœur de Jésus, symbole et « logo » de la miséricorde divine, ouvre l’esprit à l’intelligence des Écritures et le Paradis aux pécheurs.
rp Marie-Joseph Lagrange op
Publié le 1 Juin 2022
Publié le 1 Juin 2022