Publié le 28 Juillet 2022

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 27 Juillet 2022

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 27 Juillet 2022

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 27 Juillet 2022

 

 

 

Un miracle se produit avec le sang de Saint Pantaléon qui se liquéfie.

 

 

L'église du Monastère Royal de l'Incarnation de Madrid ouvre ses portes dès la veille de la fête de San Pantaleón pour que les fidèles puissent prier et assister à ce prodige qui se répète chaque année depuis plus de quatre siècles.

 Miles de personas acuden a su iglesia para conocer de primera mano el bulbo del santo y la materialización de un misterio inexplicable que acude puntualmente a su cita con el calendario en el corazón de Madrid.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 27 Juillet 2022

 

 

 

L'irresponsabilité d'un agriculteur de Burgos dimanche dernier a mis en danger de nombreuses vies et propriétés et, dans le même temps, a été très proche de causer de graves dommages ou même de liquider l'un des principaux joyaux de l'art roman européen, l'abbaye de Santo Domingo de Silos .

La Garde civile a arrêté et traduit en justice un agriculteur de la ville de Quintanilla del Coco comme auteur présumé d'un crime contre l'environnement, dans son cas spécifique en raison d'une négligence grave qui a déclenché un incendie de forêt dans la région d'Arlanza qui, Malgré les efforts des pompiers, il a dévasté en quelques heures entre 3 000 et 3 500 hectares, une superficie de la taille de Santander.

 

'incendie, qui s'est propagé à grande vitesse à travers les champs de céréales, les arbres et les montagnes, a forcé l'évacuation d'urgence de près de 1 000 habitants de cinq villages de la région, des campeurs, des vacanciers et de la trentaine de moines bénédictins qui vivent dans l'abbaye de Silos. L'incendie a brûlé plus de 40 maisons à Santibáñez del Val et quelques bâtiments et entrepôts agricoles et d'élevage dans la ville de Silos , les dernières flammes restant à deux pas du monastère qui abrite un cloître roman des XIe et XIIe siècles avec des chapiteaux de beauté unique et originalité en son genre.

 

Il s'agit d'une négligence pratiquement identique à celle qui s'est produite un jour plus tard, lundi, dans un quartier de la population de Guadalajara de Humanes , qui a créé un autre incendie de forêt de plus de 2 000 hectares , toujours actif, qui a forcé l'expulsion des habitants de Deux villes. Bien qu'il n'y ait aucune preuve qu'il y ait eu des arrestations, l'incendie a également pris naissance dans un champ où la récolte avait lieu à des moments déconseillés en raison du risque d'incendie.

 

La Garde civile et Mossos d'Esquadra, avec la collaboration de la police locale, ont fait attention depuis le début des vagues de chaleur qui ont fait de cet été l'année avec la plus grande superficie brûlée par le feu jusqu'à présent ce siècle dans la persécution des incendiaires. En fait, la semaine dernière, ils ont arrêté , en plus de l'agriculteur de Burgos, au moins quatre incendiaires présumés . Deux d'entre eux dans la province de Valence, un à Tarragone et le quatrième à Madrid.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 27 Juillet 2022

 

 

 

 

 

 

 

 

La Journée du souvenir des enfants victimes de la guerre dans le Donbass sera célébrée le 27 juillet à Donetsk et à Moscou où aura lieu le « Requiem à la mémoire des enfants tués du Donbass ». Fleurs & jouets à déposer sur le stand aux prénoms des enfants, 130 ballons lancés dans le ciel.

Dans le centre de Donetsk dans la soirée, un faisceau de lumière sera dirigé vers le centre d'affaires Pushkinsky, reflétant les noms des 130 anges tués

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 26 Juillet 2022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

assiégée par un incendie de forêt qui n'a pas endommagé le monastère historique 

diaro de Burgos 

 

Quatre moines reviennent à Silos : "Je ne bouge pas d'ici"
EPE-lundi 25 juillet 2022
"D'ici [l'abbaye], nous voyons les effets du feu. Tout ce qui était vert auparavant est maintenant noir. Un terrain devant nous, où se trouve un petit ermitage -qui a également été sauvé-, a brûlé .Aussi quelques noyers qu'ils disent

 

Quatre des plus de vingt moines de l'abbaye bénédictine de Santo Domingo de Silos qui ont été expulsés du monastère dimanche dernier et transférés dans un couvent à Aranda de Duero en raison de la proximité d'un incendie de forêt dans la région sont rentrés chez eux ce matin en veillant à ce qu'ils ne bougent pas de là.

Après avoir passé la nuit au couvent que les mères bénédictines ont à Aranda de Duero, un véhicule dans lequel l'administrateur a voyagé avec les responsables de l'hôtel, de la cuisine et du portier, est parti ce matin pour le retour au monastère de Silense avant l'important besoins d'entretien requis par le monastère, comme l'a informé le frère Florentino à l'Efe.

Malgré le fait que les habitants de Santo Domingo de Silos ne peuvent pas rentrer chez eux pour le moment, ce groupe de moines a décidé de rentrer et des sources de la sous-délégation gouvernementale à Burgos ont indiqué que pour le moment la zone de la Le monastère est sûr.

"Cela m'a rendu triste quand nous sommes arrivés à La Yecla. C'était de la fumée, de la fumée et de la fumée. Et on pouvait encore voir des flammes. Mais la ville semble avoir été sauvée, bien que je ne sache pas si une maison a été brûlée", dit le religieux, assurant que, de toute façon, "je ne pars pas d'ici".

Il a assuré que la principale préoccupation des membres de la communauté bénédictine est la situation que vivent les habitants de la commune. "Il faut les respecter et être avec eux dans la douleur car ça a été très dramatique. Ça a touché les céréales, les fermes...", a déploré le moine.

Leur soutien est venu avant même l'évacuation et en fait un grand patio qu'a le monastère a été utilisé pour abriter les animaux d'un élevage de bétail local, qui y ont passé la nuit à l'abri des flammes.

Y es que, a pesar de la virulencia del incendio y que algunos inmuebles de Santo Domingo de Silos se han visto afectadas por las llamas, el Monasterio, célebre en todo el mundo por ser uno de los principales centros de canto gregoriano, se ha salvado totalement.

"D'ici [l'abbaye], nous voyons les effets du feu. Tout ce qui était vert auparavant est maintenant noir. Un terrain devant nous, où se trouve un petit ermitage -qui a également été sauvé-, a brûlé . Aussi quelques plantations de noyers", raconte le moine.

Malgré ce qu'ils ont vécu, il a assuré que les membres de la communauté, qui comptent actuellement environ 25 religieux, ne se soucient que de leurs voisins et des conséquences que cela peut avoir pour la commune.

Après avoir été expulsés dimanche après-midi, les moines de Silos ont déménagé dans les installations que les mères bénédictines ont à Aranda de Duero, au pied de la N-122, où la plupart de la communauté reste encore, en attendant de leur permettre de revenir .

Là, a expliqué l'une des religieuses, les moines ont essayé de mener une vie normale, avec leurs moments de prière et de travail, ce qui a été facilité par le fait que le couvent d'Arandino a une maison de prière, vide pour le moment, et qui appartiennent au même ordre, donc la règle qui les régit est similaire.

​​​​​​

 

 

Le monastère de Silos, à Burgos, à l'abri d'un incendie stabilisé "mais non maîtrisé"
Tant le monastère de Silos, berceau en Espagne du chant grégorien que ses moines entretiennent encore, que le séquoia géant situé derrière le monastère et le couvent de San Francisco, "sont intacts" mais "d'importants dégâts matériels se sont produits".

 

 

Avec l'assurance de nos prières + 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 26 Juillet 2022

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 25 Juillet 2022

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 25 Juillet 2022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   tout simplement magnifique ! bravo ! 

allez va! on en a en réserve encore, bien des larmes ! on a pas tout épuisé encore. Il faut en garder pour le dernier jour.

merci pour la messe hier, et mes petits ! ça m'a remonté le moral . Le petit Vianney dans les bras de sa maman, .. je le regardais . Nos regards se croisaient parfois. Quelle pureté , la pureté de la jeune enfance,  des tout petits. 

Il observait, il devait ne penser à rien, qu'aux caresses qu'il recevait, blotti et comme abandonné dans les calinous maternels , sans aucune inquiétude . Comme j'aurais aimé être à sa place. Avoir des calinous. trop mignon. Alors quand ça va trop mal, je pense à Vianney ,  et je m'endors comme ça. Il aurait aimé débarrasser l'autel, mais son jeune frère ne veut pas, "il n'a pas fait sa première communion ! ... " mais déjà si précoce, le sens du service spontané . 

C'est peut-être comme ça qu'il faut faire avec la Sainte Vierge. Je les aime beaucoup  mes petits. Une belle leçon d'Evangile. On n'a pas besoin de longs sermons parfois , il suffit de les regarder .

bonnes et saintes vacances ! priez pour moi. 

Philippe 

je me suis fait un ami auj.. !  

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0