Publié le 29 Février 2024

 

 

 

1ère Station 

Jésus est condamné à mort.

 

"l'AMOUR est si puissant qu'il sait tirer profit de tout, du bien et du mal qu'il trouve en moi, commettre des infidélités, mais l'amour, sachant tirer profit de tout, a bien vite consumé tout ce qui peut déplaire à Jésus, ne laissant qu'une humble et profonde paix au fond du coeur..."

 

 

II ème station 

Jésus est chargé de sa croix 

 

"Actuellement, ma seule occupation est l'AMOUR..."

 

 

III ème station 

Jésus tombe pour la première fois 

 

"C'est dans ma nature que la peur me fait reculer, mais guidé par l'amour, non seulement j'avance, mais je vole..."

 

 

IV ème station 

Jésus rencontre sa sainte Mère 

 

"Mais ma bonne Sainte Vierge, je trouve que je suis plus heureuse que vous, car je vous ai pour Mère et vous, vous n'avez pas de Sainte Vierge à aimer… "

 

 

 

V ème station 

Simon aide Jésus à porter la croix 

 

"L'amour ne devrait pas être une question de sentiments, mais d'actions."

 

 

 

VI ème station 

Sainte Véronique essuie la face de Jésus 

 

"Le visage est le reflet de l'âme, il faut donc toujours avoir un visage calme et joyeux, comme un petit enfant toujours heureux."

 

 

VII ème station

Jésus tombe pour la deuxième fois 

 

« Ah ! je comprends maintenant que la charité parfaite consiste à supporter les défauts des autres, à ne point s'étonner de leurs faiblesses, à s'édifier des plus petits actes de vertus qu'on voit pratiquer, mais surtout j'ai compris que la charité ne doit pas rester enfermée dans le fond du cœur. »

 

 

 

VIII ème station 

Jésus réconforte les saintes femmes 

 

"Quand nous aimons vraiment quelqu'un, nous sommes heureux du bonheur de l'être cher et nous faisons tous les sacrifices pour lui apporter le bonheur."

 

 

 

IX Station 

Jésus tombe pour la troisième fois

 

"Même au milieu des épreuves , Dieu est toujours plein de douceur."

 

 

 

X ème station 

Jésus est dépouillé de ses vêtements 

 

"La vraie croix, c'est le martyre du cœur, la souffrance intérieure de l'âme..."

 

 

XI ème station

Jésus est cloué sur la croix 

 

"O Jésus, mon divin époux ! que jamais je ne perde la seconde robe de mon Baptême,"

 

 

XII ème station 

Jésus meurt sur la croix 

 

T'aimer, Jésus, quelle perte féconde!... Tous mes parfums sont à toi sans retour, Je veux chanter en sortant de ce monde : « Je meurs d'Amour ! »

Mourir d'Amour, c'est un bien doux martyre Et c'est celui que je voudrais souffrir. O Chérubins ! accordez votre lyre, Car je le sens, mon exil va finir!... Flamme d'Amour, consume-moi sans trêve. Vie d'un instant, ton fardeau m'est bien lourd .Divin Jésus, réalise mon rêve : Mourir d'Amour !...

 

 

XIII ème station

Jésus est descendu de la croix 

 

Au Ciel je dois vivre de jouissance Alors l'épreuve aura fui pour toujours Mais exilée je veux dans la souffrance Vivre d'Amour; Vivre d'Amour, c'est donner sans mesure Sans réclamer de salaire ici-bas Ah ! sans compter je donne étant bien sûre Que lorsqu'on aime, on ne calcule pas !... Au Cœur Divin, débordant de tendresse J'ai tout donné.... légèrement je cours Je n'ai plus rien que ma seule richesse Vivre d'Amour.

Vivre d'Amour, c'est bannir toute crainte , tout souvenir des fautes du passé. De mes péchés je ne vois nulle empreinte, En un instant l'amour a tout brûlé.....

 

 

 

 

XIV ème station

Jésus est mis au tombeau 

 

"Mourir d'Amour, voilà mon espérance Quand je verrai se briser mes liens Mon Dieu sera ma Grande Récompense Je ne veux point posséder d'autres biens. De son Amour je veux être embrasée Je veux Le voir, m'unir à Lui toujours Voilà mon Ciel.... voilà ma destinée : Vivre d'Amour ! ! !...."

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 29 Février 2024

 

 

photo petit Placide cum permissio 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 29 Février 2024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans l'Évangile

, Jésus raconte la parabole de l'homme riche et du pauvre Lazare. Le premier vit dans le luxe et dans l'égoïsme, et quand il meurt, il finit en enfer. Le pauvre, au contraire, qui se nourrit des restes de la table du riche, est emporté par les anges à sa mort, dans la demeure éternelle de Dieu et des saints. « Heureux vous les pauvres — avait proclamé le Seigneur à ses disciples — car le Royaume de Dieu est à vous » (Lc 6, 20).

Mais le message de la parabole va plus loin : il nous rappelle qu'alors que nous sommes dans ce monde, nous devons écouter le Seigneur qui nous parle à travers les saintes Écritures et vivre selon sa volonté, autrement, après la mort, il sera trop tard pour se raviser. Donc, cette parabole nous dit deux choses : la première c'est que Dieu aime les pauvres et les relève de leur humiliation ; la seconde, c'est que notre destin éternel est conditionné par notre attitude ; il nous appartient de suivre la voie que Dieu nous a montrée pour arriver à la vie, et cette voie c'est l'amour, non pas entendu comme sentiment, mais comme un service aux autres, dans la charité du Christ.

Benoit XVI

 

« C’est pourquoi n’admirons pas toute espèce de santé et n’abominons pas toute maladie, n’attachons pas notre cœur à des richesses furtives plus qu’il n’est de mise, et ne courons pas après cette fumée où nous dissiperons une partie de notre âme. Ne nous défions pas de la pauvreté comme si elle était un sujet de mépris, de malédiction, de haine, mais sachons mépriser une santé stupide qui engendre le péché. Respectons la maladie qu’accompagne la sainteté et rendons hommage à ceux que leurs souffrances ont acheminés à la victoire : peut-être parmi ces malades se cache-t-il un nouveau Job, autrement respectable que les bien-portants, en dépit des plaies qu’il gratte, en dépit des tourments qu’il endure jour et nuit, sans abri, en butte aux vexations que lui infligent sa maladie, sa femme, ses amis. Répudions d’injustes richesses, pour lesquelles le riche dans ses flammes connaît un juste supplice et demande une petite goutte d’eau afin de se rafraîchir la langue. Louons une pauvreté reconnaissante et sereine ; c’est elle qui a sauvé Lazare, aujourd’hui comblé de biens dans le sein d’Abraham. »

 

 

Saint Grégoire de Nazianze​​​​​​

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 28 Février 2024

 

 

 

 

 

" Même dans les souffrances les plus amères, on sent que c'est la douce main de Jésus qui frappe. "

 

sainte Thérèse de l'Enfant Jésus .  

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 28 Février 2024

 

 

 

 

 

 

 

 

"O mon Dieu, puisque vous m'avez aimée jusqu'à me donner votre Fils unique pour être mon Sauveur, les trésors infinis de ses mérites sont à moi; je vous les offre avec bonheur, vous suppliant de ne me regarder qu'à travers la Face de Jésus et dans son Coeur brûlant d'amour."

 

 

" O mon Verbe, ô mon Sauveur, c'est toi qui, remontant vers l'inaccessible lumière, restes caché dans notre vallée de larmes sous l'apparence d'une blanche hostie, et cela pour me nourrir de ta propre substance. O Jésus, laisse-moi te dire que ton amour va jusqu'à la folie. Comment veux-tu, devant cette folie, que mon coeur ne s'élance pas vers toi? Comment ma confiance aurait-elle des bornes?"

 

" Le cri de Jésus. mourant : "J'ai soif ", retentissait à chaque instant dans mon coeur ."

Ste Thérèse de l'Enfant Jésus 

 

Notre cheminement vers Dieu ne va point sans faux pas, mais l'amour jaloux du Seigneur ne se rebute jamais: " Il y a lieu pour nous à de fréquents repentirs et à des retours en arrière: nous avons succombé au mal; ou bien nous avions mal calculé, et nous nous décourageons en heurtant des obstacles inattendus; nous avons des surprises, nous essuyons des échecs. Mais l'intelligence de Dieu a tout mesuré, elle fait entrer l'inattendu dans nos calculs, sa volonté est infailliblement droite; enfin le Seigneur ne connait pas le découragement, il aime avec persévérance, sa tendresse ne sait pas retourner en arrière. Quand il feint de se retirer, c'est encore pour provoquer le regret par l'intolérable solitude ressentie là où il n'est plus. Alors même que nos délais et nos indélicatesses ont été sans nombre, le jour où notre âme revient vers lui, il l'accueille et semble ne plus se souvenir de rien " Son apparition est préparée comme celle du jour; il viendra à nous comme l'ondée, comme la pluie tardive qui arrose la terre." Os. VI,3 

Alors même que plusieurs s'éloignent, il demeure comme attaché à l'invincible fidélité de son amour. Une âme attentive s'arrêtera devant ce caractère de Dieu: la patience de son amour éternel, l'attente tranquille, l'attente "quand même ",  l'attente sans découragement, comme si pour lui attendre ne coûtait pas, comme si son amour lui faisait oublier sa dignité infinie, comme si dans l'invincible patience de son amour , il ne se souvenait plus qu'il est Dieu. Parfois, il se prend à supplier et donne des noms tendres à l'âme distraite et qui feint de n'entendre pas : " Ouvre-moi, ma soeur, mon amie, ma colombe, ma parfaite, car ma tête est couverte de rosée et mes boucles des gouttes de la nuit." Cant.V,2x

Et si l'âme consentait à regarder, elle verrait bien, au front de celui qui lui parle et aux boucles de sa chevelure, qu'il y a des gouttes de sang mêlées à la rosée de la nuit. "

dom Delatte 

 

Dédicace JYP  , merci pour tout. 

visibility 25000 .

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 28 Février 2024

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 27 Février 2024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 26 Février 2024

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 26 Février 2024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 26 Février 2024

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0