sur les dura et aspera per que itur ad Deum

Publié le 14 Juillet 2007

marseille.jpg
Le moins évident dans la vie spirituelle, c'est d'avoir une ascendante constante et régulière...
Si jamais l'on va trop vite, on "décroche" et on fait "stall", si l'on va trop doucement l'on fait de nouveau "stall" et l'on se casse la figure. Alors il faut une montée progressive, tout en douceur.. Mais là haut,  nous y tendons de toutes nos forces, c'est sur, le tout c'est de ne pas décrocher.
C'est vite fait surtout lorsqu'on prend de l'altitude... Il suffit de bien régler nos appareils...Ne dépassons pas les 240 noeuds, pour les ignorants cela fait du 500 kilomètres heure, c'est pas mal comme montée progressive,.. sinon gare à l'accident. .. la vie sprituelle n'est qu'une montée progressive ou une descente accélérée dans les bas fonds souterrains où il n'y a plus rien. Il faut se tenir sans doute constamment aux aguets...  La moindre perdurbation du climat peut tout faire basculer. Certains sont ominubulés par le Motu Proprio, par exemple, ben je suis certain que leur appareil va décrocher. Il faut lever le nez de son avion... sinon ben c'est la cata, et quelle cata....j'en sais quelque chose...

A dix mille nous sommes déjà à 700 kilomètres heures donc plus nous montons haut plus nous prenons de la vitesse plus les réalités d'en Haut nous sont présentes et plus nous sommes proches du ciel. Notre pilote automatique? C'est toujours le Seigneur, mais Lui qui ne fait rien sans doute sans notre coopération...
Lui, mon 747,  a une vitesse de croisière de 900 kilomètres heures.. Superbe, bon,  il y a la grâce aussi, il faut y croire... St Benoît et la communion des saints! et mes amis ...Maur & François Régis and Co...société anonyme.
Au fond la vie spirituelle ou elle est diminutive ou elle est augmentative. C'est cela l'évolution, rien d'autre. ..et elle est omni accompagnée. 

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article