Deo Gratias..appel!

Publié le 13 Septembre 2007


p-kep1-copie-1.jpg

"La  "Cité des Enfants Saint Tarcisius- est maintenant une douce réalité! ... Le plus impressionant n'est pas tant la structure de l'ensemble, que le fait que cette construction a été réalisée de manière si silencieuse: ce furent votre humilité et votre amour qui l'ont rendue possible.

   Nous sommes tous conscients que cette inauguration est le point de départ d'un engagement toujours plus grand que le Seigneur, amoureux des pauvres, nous demande. La construction est terminée:  maintenant , il s'agit de la faire grandir, en accueillant un nombre toujours plus grand d'enfants ...."


  Ce 8 Septembre a été ouverte officiellement la cité des enfants,  principal célébrant, dom  Antoine Forgeot, o.s..b. , abbé de l'Abbaye française de Fontgombault, qui  était présent avec deux de ses moines, le père Bernard Trémolet o.s.b. et le Frère Charles Marie Sallé, le prieur du Monastère bénédictin de Clear Creek,  de Triors, sans oublier les monastères du Barroux, de Flavigny....


La "Cité des Enfants saint Tarcisius qui vient d'ouvrir ses portes, est dans l'attente de jeunes généreux, prêts à tout laisser pour suivre le Seigneur qui les appelle à servir les pauvres dans cette stupéfiante aventure. Elle attend des jeunes intrépides, capables de donner leur vie pour éduquer tous ces enfants orphelins et abandonnés et évangéliser les plus pauvres qui vivent le plus triste abandon dans la Haute Cordillère des Andes."


Père Giovanni Salerno m.s.p.

Rédigé par philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article