cela vaut la peine de répondre "OUI"
Publié le 13 Septembre 2007


... Combien de promesses "humaines" ont détruit la confiance entre les hommes?
Les voeux perpétuels que je ferai bientôt sont l'expression de ma confiance dans le Seigneur. Ce qui est extraordinaire, c'est qu'ils ne sont pas uniquement des promesses "humaines: c'est Dieu qui s'engage à faire de moi un véritable Serviteur des Pauvres. Voilà ce qui me remplit de paix et de joie. Je sais que je ne donne pas aux pauvres mes seules forces avec leurs limites, mais tout mon être, et que Dieu supplée à mes faiblesses.
La "Cité des Enfants Saint Tarcisius" est avant tout une grande promesse: il a été construit sur un édifice "matériel", mais il se construit maintenant un édifice spirituel dans le sein de l'Eglise, infiniment plus grand et qui ne s'arrêtera jamais.
Le Père Giovanni nous dit que nous devons initier une tradition de sainteté, parce que être saint est la chose la plus grande que nous puissions recevoir de l'Eglise et que nous puissions donner aux pauvres. Je veux m'engager afin de voir des saints parmi les pauvres et parmi nos enfants, car je sais que cela signifie voir des visages joyeux, rayonnants de paix. Notre plus grande richesse, ou plutôt, notre seule richesse est Dieu lui-même.
"Celui qui a Dieu ne manque de rien; Dieu seul nous manque", disait Sainte Thérèse de Jésus.
"Je veux dire que cela vaut la peine de répondre "oui" à l'appel de Dieu. ...
"Il y a tant de pauvres gens qui attendent que tu leur apportes le Christ...
Frère Aloïs Hollwert, m.s.p..