Euphrase de l'Enfant Jésus. martyr.

Publié le 13 Octobre 2007


euphrase-carme.jpgbeatificacion.jpg

"Vive le Christ-Roi!"

Euphrase ( Eufrasio ) Barredo Fernandez naquit en Espagne à Cancienes ( Asturies ), le 8 février 1897. Il entra à treize ans au Collège des Carmes déchaux de Villefranche-de-Navarre.
 Il émit ses premiers voeux en 1916, sous le nom d' Euphrase de l' Enfant-Jésus. Il fit sa profession solennelle en juillet 1922, et fut ordonné prêtre quelques mois après, à Santander.

Il fut envoyé par ses supérieurs en Pologne, nouveau pays qui renforçait ses structures ecclésiales, et les implantations de ses Congrégations. Il séjourna chez les Carmes de Cracovie.

A son retour en 1928, il fut directeur, à Burgos, des revues carmélitaines, " l' Echo du Carmel ", et  " le Mont-Carmel ". L' année suivante, il fut nommé professeur de théologie à Oviedo. En 1933, il fut élu Prieur de sa Communauté.

Lorsqu' éclata la révolte des Asturies, le 5 octobre 1934, il fit sortir sa Communuaté par la porte du jardin, pour qu' elle puisse trouver refuge ailleurs ; mais il se luxa la hanche en tombant...
Il revint donc en ville, et sollicita son entrée à l' hôpital, pour se faire soigner.

La Milice du Front Populaire, retrouva sa trace le 12 octobre, et ses hommes l' arrachèrent de son lit. Il fut trainé au Vieux Marché du Faubourg Saint-Lazare, et fusillé contre un mur.
Il avait eu le temps de crier : " mes fils, je vous pardonne ! Vive le Christ-Roi ! "
 


 
Il sera béatifié avec 497 autres martyrs espagnols - dont 30 autres Carmes - le 28 octobre 2007 à Rome par SS Benoît XVI.

ut pupillam

Rédigé par philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

éric 14/10/2007 20:56

Merci d' avoir visité mon blog ! Le votre est très intéressant : je vous mets en lien.
Amicalement,
Eric