14 juillet 2011 . R.I.P.
Publié le 13 Juillet 2011
à la promotion Capitaine Beaumont, sincères condoléances
Thomas GAUVIN quittera l’Afghanistan dimanche 17 juillet 2011. Elle arrivera lundi en France.
Les honneurs militaires devraient lui être rendus à PARIS aux Invalides mardi 19 juillet en début d’après-midi.
L’enterrement devrait avoir lieu à CAEN
sincères condoléances.
+
Je me permets de vous remercier au nom de toute la Promotion Capitaine Beaumont pour votre message de soutien.
Nous vous remercions pour vos prières, ainsi que pour l'article que vous avez publié sur votre site internet.
Nos pensées vont aussi à la jeune épouse qu'il laisse derrière lui, Anais, ainsi qu'à toute sa famille.
Drame en Afghanistan
13 juillet 2011 22:03
Les soldats tués avaient entre 27 et 38 ans
Les cinq soldats français tués mercredi en Afghanistan étaient âgés de 27 à 38 ans et issus d'unités basées à Pamiers, Montauban et Lyon, a annoncé le service de presse de l'armée de terre.
Il s'agit du lieutenant Thomas Gauvin, des adjudants Laurent Marsol et Emmanuel Techer, et du caporal-chef Sébastien Vermeille. Selon le Sirpa-Terre, la famille d'un sous-officier de 37 ans n'a pas souhaité que son identité soit communiquée. Le lieutenant Thomas Gauvin, 27 ans, était sorti major de l'Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr. Affecté en 2009 au 1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers (Ariège), il était en Afghanistan depuis le 6 mai. L'adjudant Laurent Marsol, 35 ans, était affecté au 1er RCP-Pamiers depuis juillet 2001. Il avait notamment servi au Gabon, en RCA et au Kosovo et était déployé en Afghanistan depuis le 14 mai.
En 18 ans de service, l'adjudant Emmanuel Techer, 38 ans, du 17e régiment du génie parachutiste de Montauban, avait servi au Tchad, en ex-Yougoslavie, au Sénégal ou au Kosovo. Il était également en Afghanistan depuis le mois de mai. Le caporal-chef Sébastien Vermeil, 31 ans, du Sirpa terre image de Lyon où il avait été affecté en 2009, tenait le poste d'opérateur audiovisuel. Il avait servi une première fois en 2004 en Afghanistan puis en Côte d'Ivoire, à Djibouti, Nouvelle-Calédonie, au Kosovo, et au Tchad. Il était déployé en Afghanistan depuis le 11 mai. Le 5e militaire tué était, selon des sources militaires, affecté au 17e RGP de Montauban.
le petit Placide (à qui ce jour représente quelque chose, entre autres les souvenirs, pensée à tous ceux qui défileront demain..) adresse aux régiments et aux familles ses sincères condoléances.
requiescant in pace