saintes fêtes de Pâques, alleluia!

Publié le 22 Mars 2008



Recevez tous mes voeux pour cette sainte fête de Pâques hivernale, mais oh combien chaude dans nos coeurs, et dans nos espérances..
Ma prière en cette sainte nuit de Pâques a été pour Patrick, au Carmel
de Chavagnes.

+
Jésus est ressuscité, alleluia!

"Maintenant il nous élève de la mort à la vraie vie. Oui, c'est ce qui se réalise dans le Baptême : il nous remonte vers lui, il nous attire dans la vraie vie. Il nous conduit à travers la mer souvent si obscure de l'histoire, où nous sommes fréquemment menacés de sombrer, au milieu des confusions et des dangers. Dans le Baptême, il nous prend comme par la main, il nous conduit sur le chemin qui passe à travers la Mer Rouge de ce temps et il nous introduit dans la vie sans fin, celle qui est vraie et juste. Tenons serrée sa main ! Quoiqu'il arrive ou quel que soit ce que nous rencontrons, n'abandonnons pas sa main ! Nous marchons alors sur le chemin qui conduit à la vie. "

Benoit XVI sermon de la nuit pascale 2008.










Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

alex 24/03/2008 21:00

magnifique. resuurexit sicut dixit alleluia

Marie 23/03/2008 13:07

j'aime beaucoup l' enfant de choeur. il se fond dans la lumière de Pâques, très beau avec le saint Père en plus. belle idée. joyeuses pâques! bisous.

Cédric 23/03/2008 13:00

sublime chant grégorien des liturgies pascales. Christ est ressuscité, alleluia, saintes fêtes de Pâques, beau travail, merci.

Stéphane 23/03/2008 12:56

saintes fêtes de Pâques, très belle vidéo, beaucoup de goût artistique, choix des images et ordre. merci.
Dommage que vous ne la publiez pas sur le net.