O alme Pater Benedicte.

Publié le 25 Mars 2008


21200W.JPG

O Benoît, père d'une incomparable famille, chef et patriarche des moines, espoir et soutien de ceux qui crient vers vous de tout l'élan de leur coeur, je me recommande humblement à votre très sainte protection: afin que par l'excellence de vos mérites,, vous me fortifiez contre tout ce qui serait nuisible à mon âme et que, dans votre grandee miséricorde, vous m'obteniez la grâce d'une sainte componction et le don des larmes, par lequel je pourrai pleurer abondamment tant de fautes et d'égarements commis dès ma jeunesse et qui ont si souvent contristé l'aimable Seigneur Jésus, notre tout désirable! puissè-je vous louer et vous honorer dignement.

O olivier! vigne féconde plantée dans la maison de Dieu! O vase d'or, orné de pierres précieuses,  choisi selon le coeur de Dieu, décoré des dons célestes comme d'autant de pierres étincelantes, je vous prie, je vous conjure avec toute l'ardeur de mon coeur, avec tout l'élan de mon âme, je vous supplie, ô Père très clément, ô mon doux Maître, de vous souvenir de moi, pauvre pécheur, auprès de Dieu, afin que le Seigneur, dans sa miséricorde, me pardonne tous mes péchés, qu'il me maintienne dans la bonne voie et ne permette pas qu'en aucune rencontre je m'éloigne jamais de lui; mais qu'il m'admette après vous, ô mon Père, en la compagnie des Bienheureux et à la particiipation de l'éternelle vision: là, avec vous et avec tous les saints moines qui ont milité ici-bas sous votre étendard, je pourrai me réjouir à jamais. J'attends cette grâce par Notre Seigneur Jésus-Christ qui vit et tègne dans les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

Nous vous en supplions, ô Dieu tout-puissant, par les mérites de notre bienheureux Père saint Benoît, de ses disciples saint Maur et saint Placide, de la vierge Scholastique sa soeur, et de tous les saints moines qui ont milité sous son étendard et sous sa direction, daignez renouveler en nos âmes votre Esprit-Saint afin que, mus par sa bienfaisante impulsion, nous triomphons des embûches de la chair, du monde, et du démon: et parce que la palme de la victoire, ne saurait être cueillie que par ceux qui ont soutenu le labeur du combat, , accordez-nous la patience dans l'adversité, la constance pour résister aux tentations, la prudence dans les périls. Donnez-nous la pureté de la continence, l'amour de la pauvreté, le fruit de l'obéissance, la ferme volonté d'être fidèles aux observances monastiques. Soutenus ainsi de vos consolation intérieures et unis par les liens de la charité fraternelle, puissions-nous vous servir unanimement, d'un seul élan, d'un seul amour; ainsi, n'usant des biens temporels que pour nous acheminer vers l'éternelle patrie, nous mériterons enfin d'être réunis, vainqueurs et couronnés, à la société des saints moines.

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article