l'adoration

Publié le 10 Avril 2008



"L'adoration est l'acte le plus noble que puisse accomplir une créature intelligente et libre; c'est la forme de l'amour divin faisant retour à Dieu dans un esprit créé; c'est l'hommage de soumission, de sujétion et d'obéissance parfaite, offert par l'être contingent à l'être nécessaire. C'est encore un acte de donation solennelle, et comme une reconnaissance universelle du souverain domaine de Dieu dans un très parfait holocauste.

Un tel acte n'est possible qu'à l'âme baptisée au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Il faut adorer Dieu, à savoir le Père dans la vérité, c'est-à-dire dans le Fils et dans le Saint-Esprit; adorer Dieu trine et un, adorer la sainte Trinité, Dieu en trois personnes.

L'acte d'adoration en esprit et en vérité, rendu possible au chrétien par son baptême, ne le fait cependant adorateur que si cette adoration n'est pas en lui un acte fugitif et rare, mais une disposition presque permanente et une sorte d'état professionnel et d'attitude constante.

L'âme simple n'a qu'un regard, un amour, une intention, une prétention, une fin: un regard, elle ne voit que Dieu; un amour, elle n'aime que Dieu, ; une intention, elle ne tend qu'à Dieu; une prétention, contenter Dieu; une fin, posséder Dieu. Elle ne connait ni les retours sur le passé, ni les prévoyances inquiètes de l'avenir; elle concentre paisiblement toutes ses forces dans l'unité de l'heure présente; et dans le moment présent, elle ne voit que l'unité du bon plaisir de Dieu."

Mère Cécile Bruyère.


"Ma nuit n'a rien d'obscur, tout y brille d'une vive lumière."

st Laurent.

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
exacte ! j'ai découvert l'Adoration à 50 ans grâce au renouveau charismatique
Répondre