aider les enfants handicapés.

Publié le 12 Mai 2008




Les religieuses missionnaires du Mouvement des Serviteurs des Pauvres s'occupent de personnes handicapées qui ont été abandonnées. Un témoignage en images.
très dur, de vendredi dernier, en direct de Cusco. Merci Louis-Marie,
des larmes ont coulé...
plus je regarde cette vidéo, plus elle m'impressionne. Aujourd'hui beaucoup ne savent dire, que c'est  parce que le Bon Dieu vous aime. Quelqu'un souffre, allez on lui sert cela comme un plat tout chaud. "le Bon Dieu doit beaucoup vous aimer".. C'est une expression courante, récente dans certains milieux.
"Dieu doit beaucoup les aimer..." des réflexions qui me font bondir... Non pas que cela ne soit pas vrai, mais trop de surnaturel rajouté, un échappatoire, et rien d'autre.
Vivre de la foi, dans ces moments là,  c'est  regarder la Croix et de  demander à essayer à ce qu'on la comprenne. Car il est difficile de la comprendre, sans la grâce.

 En dehors de la foi une telle vidéo n'est qu'une révolte et elle est insupportable.
 Seule la foi donne la réponse au pourquoi... tout le reste ce sont des paroles de "bonnes soeurs", qu'on envoie à coup d'encensoir parce que l'on ne sait rien dire d'autre et qu'au niveau humain on n'a plus la capacité ni le vouloir bien souvent de répondre à la souffrance humaine.
"resistite fortes in fide" résistez-lui avec la force que donne la foi. Encore plus devant le mystère de la souffrance humaine. La foi qui nous donne la force . .. la force de tenir face à l'insoutenable, l'incompréhension de nos existences, la multitude de nos épreuves,   en communiant au mystère de la Croix, dépassant ainsi les seules vues humaines.
 La nature est sous le choc, encaisse parfois sous une violence extrême, mais la foi éclaire la pauvre intelligence aux pieds du seul Sauveur. où la seule pensée de lAmour gratuit et infini l'apaise, et lui ouvre d'autres horizons, nourrie et entretenue dans le seul sacrifice de la Messe.
 mais... en attendant...

qu'on aille leur dire à ces petits que le Bon Dieu doit beaucoup les aimer !!!


Rédigé par philippe

Publié dans #videos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Louis-Marie 14/05/2008 18:59

Je viens de lire votre commentaire sur votre blog! Splendide! Espérons que des vocations affluent pour le Mouvement! Merci pour vos prières. Comptez sur les miennes. Dans la joie de vous rencontrer de retour en France, Louis-MArie.