200 ans de l’ordination du St Curé. Pape François à Ars en 2015?

Publié le 5 Août 2014

http://ekladata.com/CZKE_gPhLXksifHM8P2YQg7kjeI.jpg

 

« Je suis presque sûr qu’il ne dira pas non. Le jubilé  c’est l’occasion de l’inviter. C’est bon pour la nouvelle mission qu’il veut. Ici c’est un modèle pastoral ! Je donnerai un bon compte rendu à mon Cardinal» a répondu Mgr Adoukonou, secrétaire du Conseil pontifical de la culture qui présidait la fête du st curé d’Ars ce 4 Août 2014. Une fête dont la popularité ne se dément pas et qui d’années en années réunit plusieurs milliers de pèlerins touchés par l’humilité, la simplicité et le message d’espérance de ce petit curé de campagne devenu un exemple pour tous les curés….et pour les chrétiens du monde entier.

 

«…Le danger pour nous prêtres, c’est que nous soyons des bergers qui n’amènent pas à Dieu, c’est d’être des prêtres mercenaires ou fonctionnaires…. Prions pour que nous soyons d’authentiques relais du bon pasteur, des serviteurs de l’espérance » a insisté Mgr Adoukonou dans son homélie.

 


  ah bon? ...  ce n'est pas une nouveauté,  pour moi;

 

..


mais y a live mass maintenant ! ce soir 18h 30    . même qu'à eux au moins on peut leur envoyer des messes, à Fribourg évidement..!

pas vrai papi..? 

 

link

 

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Roger 05/08/2014 10:30


oui mon fiston !  t'as bien raison.

philippe 05/08/2014 10:30