1er Vendredi du mois.

Publié le 5 Juin 2008



Réparer, s'offir. Invitation du sacré Coeur à plus d'amour, de tolérance. Réparer le mal qu'on a fait, qu'on a pas voulu faire.
 La souffrance seule unit les âmes. Dans ces lacs d'amertume, on apprend seulement ce qu'aimer et donner veulent dire. On y retrouve ses vrais amis, ses proches. Tout le reste est superficiel et a si peu d'intérêt. Ce sont des "pseudos" qui ne veulent rien dire qui n'appartiennent à rien.
Là nous nous identifions à quelqu'un et notre famille est immense dans la communion des saints.
Emblème puissant du Sacré Coeur pour nous inviter sans doute à changer enfin le nôtre.
 C'est la meilleure école, l'école de la patience et de la miséricorde, l'école du pardon, l'école de l'amour  On y trouve sans doute sa raison d'être et d'espérer. L'amour aura raison de tout. L'amour aura sa revanche, l'amour aura son dernier mot. Là où il n'y a pas de rejet mais qu'aspiration.
Nous sommes des petits kangouroux avec plein de réserve et nos fautes freinent tant notre élan et nous collent à la pauvre terre, nous apesantissent sur "ce limon indigne d'une âme immortelle",  et nous empêchent tant de sauter, de sauts en sauts jusqu'au dernier, l'ultime. Fasse que ce soit le bon et du bon côté. 
Quelle belle occasion de se réconcilier avec le monde et l'univers...
Coeur Sacré de Jésus, pardon, miséricorde.





 


adoration au collège, on ne manquera pas de s'y joindre.
intention de prières: pour Olivier.

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article