st Exupéry.

Publié le 25 Septembre 2008



"- Il y a des millions d'années que les fleurs fabriquent des épines. Il y a des millions d'années que les moutons mangent quand même les fleurs. Et ce n'est pas sérieux de chercher à comprendre pourquoi elles se donnent tant de mal pour se fabriquer des épines qui ne servent jamais à rien ? Ce n'est pas important la guerre des moutons et des fleurs ? Ce n'est pas plus sérieux et plus important que les additions d'un gros Monsieur rouge ?

Et si je connais, moi, une fleur unique au monde, qui n'existe nulle part, sauf dans ma planète, et qu'un petit mouton peut anéantir d'un seul coup, comme ça, un matin, sans se rendre compte de ce qu'il fait, ce n'est pas important ça !

Il rougit, puis reprit :

- Si quelqu'un aime une fleur qui n'existe qu'à un exemplaire dans les millions et les millions d'étoiles, ça suffit pour qu'il soit heureux quand il les regarde.

Il se dit : Ma fleur est là quelque part... Mais si le mouton mange la fleur, c'est pour lui comme si, brusquement, toutes les étoiles s'éteignaient !

Et ce n'est pas important ça !"

le petit prince


... il y a tant de monsieur rouge et de vilains moutons qui piétinent les fleurs.



Rédigé par philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
C'est le temps que tu as passé pour ta rose qui fait que ta rose est si importante.<br /> <br /> L'essentiel est invisible pour les yeux on ne voit bien qu' avec le coeur.<br /> On a tous une rose dans le cœur<br /> Ces volcans qui nous faisaient peur<br /> Des tas de couchers de soleil<br /> Nos vieux démons et nos merveilles<br /> <br /> On aura toujours rendez-vous<br /> Dans ces étendues de cailloux<br /> Où l'essentiel est invisible<br /> Pour les yeux des âmes insensibles<br /> <br /> J'aime beaucoup ce roman du Petit Prince de SaintExupéry parce que ce roman est devenu pour moi un symbole<br /> <br /> Yvon
Répondre
D
Vraiment beau, très beau et plein de vérité. C'est le bon sens qui règne ici.
Répondre