vie surnaturelle.

Publié le 29 Septembre 2008



"Je crois que presque tout le travail et l'effort de la vie surnaturelle se ramène à cela; nous faire une âme petite.

Dans le cours de la vie nous sommes répandus dans une multitude de choses; nous avons besoin d'émotions sensibles; parce que nous sommes des êtres sensibles, et que les êtres sensibles sont susceptibles d'activités diverses.

Je crois que la disposition, l'effort de notre vie, doit être de retirer en quelque sorte notre âme de toute cette étendue, de réduire nos affections, de limiter nos attaches, de laisser l'âme se replier sur son centre intime et profond où Dieu habite; réduire notre sensibilité qui n'est qu'expansion, réduire notre âme à n'être plus qu'un atome vivant, se perdre dans la lumière de Dieu, se perdre dans la tendresse de Dieu.

Nous n'avons la fécondité qu'à condition de nous désintéresser d'une multitude de choses et de comprendre que Dieu seul est intéressant, digne d'attention."


dom Delatte.


... on est moins déçu, c'est sûr...! surtout quand on est immunisé... le Bon Dieu s'en charge, la vieillerie s'en charge. On apprend à ne plus rien attendre de personne, c'est clair. à sacrément tout réduire. En 56 ans on en a eu des émondages...












Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article