11 Octobre

Publié le 10 Octobre 2008












     Maternité de la sainte Vierge,
pour tous les amis du petit Placide,
bonjour à François-Xavier, je pense à toi évidement.

Misericordias Domini in aeternum cantabo.
st Benoît, priez pour nous. 





Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bon anniversaire à toi, Philippe !
Répondre
Y
La jeunesse de Dieu vous souhaite un joyeux anniversaire et pense bcp à vous !

"La jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort. On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années : on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau; renoncer à son idéal ride l'âme. Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort.
Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille.
Il demande, comme l'enfant insatiable : Et après ? Il défie les événements et trouve de la joie au jeu de la vie. Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute. Aussi jeune que votre confiance en vous-même. Aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement. Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif. Réceptif à ce qui est beau, bon et grand.
Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini. Si un jour, votre coeur est mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.
Répondre
D
'Il est juste et bon Seigneur de te rendre grâce' Par cet hymne et cette prière je te souhaite Paix et Bien, car tu te rends vers un lieu de prière où l'on chante la Création de la Providence. Bon anniversaire.
Répondre
M
happy birthday Philip .
Répondre
Y
Merci pour tes voeux. Je vois que tu es plus rapide que moi. Pepita et moi t’adressons aussi nos voeux et te souhaitons bonne chance dans les jours qui viennent. Il semble que les temps difficiles approchent. Mais on en a vu d’autres. Tu fais bien d’aller à Fontgombault, c’est une saine distraction. Nous t’embrassons bien fort. Yves et Pepita.
Répondre
L
Bon anniversaire !
Je te le souhaite en avance parce que je sais que tu pars a Fontgombault!
Je suis au courant de tout !

Bon courage !

A++++++++

Louis
Répondre
B
toute la famille te souhaite un bon et heureux anniversaire.
Répondre
D
Wow super de bonne idée de débuter ton blog avec cette pièce magnifique. Beau, très beau.
Répondre