locus iste.
Publié le 14 Octobre 2008
"Cette Eglise est en effet la vraie maison de prière que symbolisent nos édifices visibles. Elle est le temple où réside votre gloire, le siège de l'immuable vérité, le sanctuaire de l'éternelle charité. Elle est l'arche qui nous sauve du déluge où s'engloutit le monde et qui nous conduit au port du salut.
Elle est l'épouse unique et bien-aimée que le Christ s'est acquie au prix de son Sang, et qu'il vivifie par son Esprit. C'est en son sein maternel que nous sommes nés par votre grâce à une vie nouvelle. C'est en elle que nous sommes nourris du lait de la Parole, fortifiés par le Pain de vie, et réconfortés par votre miséricorde secourable. C'est elle encore qui, avec l'aide de son Epoux, est fidèlement militante ici-bas, et qui, couronnée par lui, est dans le ciel éternellement triomphante....."
préface.
toujours aussi élégante, ma maison! .. mon heure préférée le soir quand le soleil caresse la pierre blanche..drappée d'une douce et paisible lumière, parée comme une fiancée! Le soleil couchant vient dorloter les moines, comme une maman avant la tombée de la nuit.
18,30h, Une douce et chaude ambiance, le silence monacal, le sourire de la Vierge qui filtre les vitraux...la prière douce et silencieuse des moines, les touristes ont poursuivi leur chemin. Il n'y a plus qu'un profond silence.
Je ne l'ai jamais autant aimée, ma maison. Comme si tout allait m'échapper. et tout foutait le camp. Tout. Enfin, peut-être. J'espère, ça viendra bien un jour.
Cinquième année! ... comme tout passe trop vite. Comme on sent parfois qu'on a plus rien. On s'est tellement battu pour des causes perdues. La seule chose qui tienne debout.