BXVI , l'ami du petit Placide ...

Publié le 20 Janvier 2009

Le pape aura son canal YouTube


Le pape Benoît XVI aura bientôt son propre canal YouTube, a annoncé le Vatican samedi.

Bien que tous les détails du projet seront dévoilés la semaine prochaine, le canal YouTube du Souverain Pontife comporterait ses discours publics ainsi que les plus récentes nouvelles sur ses activités.

Selon Associated Press, le Vatican travaillerait sur ce projet en étroite collaboration avec Google, qui, rappelons-le, possède YouTube depuis 2007.

Le Vatican a laissé savoir qu'il était important pour l'Église catholique d'utiliser tous les outils technologiques disponibles aujourd'hui afin d'attirer de nouveaux adeptes. « La voix divine doit résonner à la radio, à la télévision, sur Internet, dans les CD et les DVD ainsi que dans les iPods », avait d'ailleurs écrit le Vatican dans un communiqué de presse publié lors d'un congrès d'évêques, le mois d'octobre dernier.

Le Vatican a même récemment lancé une application destinée au populaire iPhone d'Apple: iBreviary. Ce petit logiciel permet notamment aux adeptes de télécharger dans leur iPhone des prières ainsi que des chants pour célébrer la messe.

Mentionnons par ailleurs que le pape Benoît XVI fait preuve d'un intérêt grandissant pour la technologie. L'année dernière, il a reçu en cadeau un iPod Nano de deux gigaoctets dont il se servirait abondamment. La même année, lors d'un rassemblement pour les jeunes catholiques, il a même envoyé un message texte aux participants en le signant «BXVI».





BIENVENUE TRÈS SAINT PERE......



link

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article