27 Juillet saint Pantaléon martyr. patron des médecins.

Publié le 26 Juillet 2014

http://images.artelista.com/artelista/obras/fichas/5/5/4/1577062859139926.jpg

 

priez pour nous ..

 

O Saint Pantaléon, aide dans les maladies et protecteur contre les empoisonnements. Par ta puissante intercession près du trône de Dieu, obtiens-nous consolation, force et patience dans les maladies que Dieu nous envoie pour nous éprouver, et guérison complète, si c'est la volonté de Dieu. Les pauvres et les nécessiteux te font confiance dans leurs nombreux besoins. Sois pour eux un grand soutien. Et comme tu as détruit jadis par ta pieuse prière, l'effet sur un petit garçon du poison mortel du serpent, garde-nous aussi de nourriture mauvaise et de boisson nuisible, d'empoisonnement du sang, de morsures empoisonnées, mais surtout du souffle mortel de l'assassin infernal et du tentateur de l'innocence. Amen.

 

 

à Ravello, près d'Amalfi, une partie de son sang qui de temps à autre redevient liquide.

 

Célèbre médecin de Nicomédie, tout dévoué au service de Dieu, et qui pratiquait son art gratuitement. D'après la légende, il était médecin ordinaire de l'empereur. Séduit par les plaisirs de la cour, il apostasia. Mais le saint prêtre Hermolaus sut si bien toucher son coeur en lui rappelant les exemples de sa mère, qu'il se convertit totalement, distribua ses biens aux pauvres et se mit tout entier au service des malades les plus affligés et les plus dépourvus.

 

" Par ordre de l'empereur Maximien, il fut arrêté à cause de sa foi, étendu sur le chevalet, et brûlé au moyen de torches ardentes. Mais il fut réconforté dans ses tourments par une apparition de Notre Seigneur. Un coup de glaive acheva son martyre. "

 

Il figure dans la liste des 14 Saints qu'on invoque dans la détresse.

 


 

pour le petit Placide, pour Roger ... tiens.!

 

Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article