Journée mondiale des malades. 11 février.

Publié le 10 Février 2009







"Cette année, notre attention se tourne particulièrement vers les enfants, les créatures les plus faibles et sans défense et, parmi elles, les enfants malades et souffrants. Il y a des petits êtres humains qui portent dans leur corps les conséquences de maladies invalidantes, et d'autres qui luttent avec des maux aujourd'hui encore incurables malgré le progrès de la médecine et l'assistance de chercheurs qualifiés et de professionnels de la santé. Il y a des enfants blessés dans leur corps et dans leur âme suite à des conflits et des guerres, et d'autres victimes innocentes de la haine de  personnes adultes insensées. Il y a les enfants « de la rue », privés de la chaleur d'une famille et abandonnés à eux-mêmes, et des mineurs souillés par des gens abjects qui violent leur innocence, en provoquant en eux une plaie psychologique qui les marquera pour le reste de leur vie. Nous ne pouvons pas ensuite oublier le nombre incalculable de mineurs qui meurent de soif, de faim, du manque d'assistance sanitaire, comme également les petits exilés et les fugitifs de leur propre terre avec leurs parents à la recherche de conditions de vie meilleures. De tous ces enfants, s'élève un cri de douleur silencieux qui interpelle notre conscience d'hommes et de croyants."

Benoit XVI


Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je partage tout à fait le point de vue de votre ami David ! Continuez ainsi ! UDP
Répondre
P

ah bon, j'ai un copain qui s'appelle David? ....faudra me le faire connaître!
Oui ça change l'existence...

菲力浦


D
Quel blog, riche en informations, Un bonheur de venir dessus et de le visiter. Riche en informations, avec de belles illustrations.

Philippe tu es vraiment que j'apprécie de par ta gentillesse, mais aussi par la passion que tu as. Tu es vraiment une personne formidable. Reste telle que tu es, mais surtout ne regarde pas le regard des autres. Vis ta passion, ton rêve comme je vis le mien. Continue aussi de nous faire rêver avec ce Blog

Ton Ami,
David
Répondre
P

trop sympa mon Davidamoua et le pire c'est que j'y crois...!