méditation.

Publié le 27 Février 2009



"Dieu très haut et glorieux,

Viens éclairer les ténèbres de mon cœur ;

Donne-moi une foi droite,

une espérance solide

et une parfaite charité

Donne-moi de sentir et de connaître

afin que je puisse l'accomplir,

Ta volonté sainte qui ne saurait m'égarer."

Amen.



La grâce de conversion

Une conversion n'est pas une affaire de paroles ni d'objections à résoudre plus ou moins ingénieusement ; pour une dont vous serez venu à bout, il y en aura dix qui se présenteront à la place.

Il y a un grand parti à prendre d'un cœur hilare et héroïque. Il faut dire à Dieu : "Ô mon Dieu, il en est enfin temps, enfin je vais faire quelque chose de tout à fait absurde. D'un côté il y a les savants, les artistes, les hommes intelligenrts, les hommes d'état, les hommes d'affaires, les hommes du monde qui tous m'assurent avec une parfaite sécurité que vous n'existez pas ; de l'autre il y a les cafards, les vieilles dévotes, l'art des chemins de croix, la suffocante ineptie des sermons ; vous pouvez vous vanter d'avoir imaginé une religion bien folle et bien absurde. 

Et cependant elle me plaît telle qu'elle est, et vous mon Dieu, vous me plaisez tel que vous êtes et où que vous soyez, et je vais à vous où que vous soyez parce que seul vous avez les paroles de la vie, et même pas pour cela, parce que vous êtes vous, parce que vous êtes mon Seigneur et mon Dieu.


Paul Claudel

link


Rédigé par philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Beau texte que celui de Paul Claudel et qui me convient bien ce matin...oui, Toi, mon Dieu, aide moi à parcourir un chemin que je trouve difficile!!
Répondre
P

on en est tous là rassurez-vous.
UDP Philippe.
+