The Cristal cathedral

Publié le 18 Mars 2009



La cathédrale est une œuvre atypique due à l'architecte Philip Johnson. Cet édifice postmoderniste combinant structure métallique et panneaux de verre teintés est érigée à partir de 1977.

Le sanctuaire est basé sur un plan en forme d'étoile à quatre branches. Ses dimensions sont de 40 mètres de haut, 63 mètres de profondeur et 126 mètres de largeur.
Murs et voûtes sont entièrement couverts de 10 000 panneaux de verre teintés, conférant une luminosité exceptionnelle à l'édifice.

L'intérieur de la cathédrale forme une vaste nef de presque 28 000 m2 où peuvent prendre place environ 2900 personnes. Au centre de celle-ci se trouve un bassin contenant plusieurs fontaines.
De part et d'autre se trouvent deux portes de 27 mètres de haut, lesquelles sont équipées d'un système électronique permettant leur ouverture automatique. Des tribunes divisent l'espace intérieur, permettant d'augmenter la capacité d'accueil de l'édifice.
Le chœur est pavé de dalles de marbre provenant d'Espagne. Il abrite un maître-autel et une chaire en granit, et est bordé par les grandes-orgues.

Les grandes-orgues de la cathédrale sont l'œuvre de l'organier Fratelli Ruffatti.
L'instrument est composé de 15948 tuyaux, 14 divisions, 302 jeux et 273 rangs, et compte parmi les cinq plus grands orgues du monde.

 

 

link

Rédigé par philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article